Chapitre 2

4.6K 245 291
                                    

- « Plagg, tu crois que si j'offre un cadeau à Ladybug, elle va l'accepter ? »

Perdu dans diverses recherches Google, je suis en quête de bijoux ou autres quincailleries populaires auprès des demoiselles. Mon kwami, lui, m'ignore vaguement, préférant reluquer son morceau de fromage sous tous les angles possibles avant d'y insérer ses crocs.

- « Non, Ladybug n'est pas matérialiste. » Je soupire en abandonnant l'idée d'un collier assez cher, la tête dans les mains. « De plus, elle n'acceptera jamais quelque chose qui me puisse me donner des indices sur son identité. Imagine qu'elle le porte et que je la reconnaisse en pleine rue ! »

J'ai beau m'insurger moi-même de cette situation, elle ne me déplairait pas pour autant. Le ciel sera plus bleu que d'habitude, le soleil réchauffera nos corps sans blesser nos corps de ses rayons. Les trottoirs seront dégagés, les enfants ne hurleront pas sans raison. L'ambiance sera telle que lorsque je surgirai devant elle, sans l'effrayer cela va de soi, et que je porterai sa main à mes lèvres pour y déposer un simple baiser en murmurant « Je t'ai enfin trouvée, ma lady. », Ladybug tombera éperdument amoureuse de moi et nous sauverons Paris en couple !

- « Je suis un génie. »

- « Dans ce cas, mon premier vœu est que tu me laisses savourer mon camembert en paix. »

Je fixe mon kwami, légèrement surpris.

- « J'aurais parié que tu me demanderais une montagne de fromages. »

- « C'est le deuxième vœu. »

Je lève les yeux au ciel face à la gourmandise de Plagg. Comment une bestiole aussi petite que lui peut avaler des aliments de la même taille sans jamais s'en lasser ? Il demeurera le plus grand mystère de ma vie. Soudain, la sonnerie de mon téléphone retentit, c'est Nino. Visiblement, Alya a obtenu un scoop qui suscite l'intérêt de tout le monde sur notre conversation Facebook.

Nino DJ: « Elle a l'air mignonne ! »

J'abandonne ma recherche de cadeau pour me connecter au réseau social. En effet, le groupe est envahi de messages concernant le physique d'une fille - apparemment une nouvelle. Jusqu'ici, j'étais le dernier élève à avoir rejoint la classe. C'est l'occasion de croiser un autre visage, je ne vais pas m'en plaindre. Alya a publié la photo de la dite jeune fille. Seul ombre au tableau: elle est de dos. Néanmoins, on peut apercevoir sa silhouette fine et ses sombres cheveux bleus.

Adrien Agreste: « On ne voit pas grand chose mais je suis d'accord. »

En parcourant la page, je ne peux m'empêcher de rire à la lecture des commentaires.

Kim Lê Chiên : « Matez-moi ce canon qu'on va avoir ! »

Alix Kubdel : « On se calme les garçons, ça reste un être humain. J'espère qu'elle est forte en sport, je manque de défis avec Kim. »

Rose Lavillant : « J'ai hâte de la voir ! »

Mylène Haprèl : « Je l'ai croisée ce midi quand elle cherchait le bureau de Monsieur Damoclès, elle s'appelle Mei Pienji. »

Oh, une étudiante étrangère peut-être ? Son nom sonne plutôt chinois.

Chloé Bourgeois : « C'est bon, on dirait que vous n'avez jamais vu de nouvelle de votre vie. »

Je ne peux que lui donner raison sur ce coup. A lire tout le monde, j'ai la vague impression que c'est un extraterrestre et qu'ils vont la reluquer toute la journée. Il est tard. Je ne m'attarde et pas et file me coucher, souhaitant une bonne nuit à mon meilleur ami avant de m'enfoncer dans mes draps. Peu importe à quoi ressemble cette fille après tout, je ne suis attiré que par une seule personne: Ladybug. J'ai hâte d'être à notre prochaine bataille pour combattre à ses côtés.

LeurreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant