Chapitre 8

2.7K 203 173
                                    

C'est fini. J'ai perdu tout espoir d'avoir un jour Adrien à mes côtés.

La séance a été catastrophique. Entre le début où Adrien n'a pas réagi quand je lui ai avoué vouloir passer plus de temps avec lui et la tension qui régnait entre lui, Mei et moi avant de partir, je vois difficilement comment les choses auraient pu être pires. Tikki a bien essayé de distraire Mei au moment où Adrien a tenté un rapprochement. Mais mise à part quelques cris et le mécontentement des autres spectateurs dans la salle, on n'y a rien gagné.

Exceptionnellement, je suis arrivée bien à l'avance en cours. Si bien que je suis la seule en classe. Il faut dire que la nuit a été plutôt courte. Ladybug a repris du service et s'est prise d'une folle envie de patrouiller aux quatre coins de Paris pour s'assurer que tous les citoyens étaient en sécurité. Evidemment, à part l'élargissement des poches sous mes yeux, cela n'a rien donné.

- « Ca va aller Marinette. » M'encourage Tikki, profitant du calme du local pour circuler tranquillement.

Je m'adosse à mon siège et lève le menton vers le ciel en signe de désespoir.

- « Mais non, Tikki, tout n'ira pas bien. Imagine deux secondes tout ce qui a pu se produire quand je suis partie. Si ça se trouve, Adrien l'a invitée dans un endroit super romantique où il l'a demandée en mariage. Ou pire encore ! Ils ont peut-être déjà choisi le nom de leurs enfants et de leur hamster... »

La mine amusée de mon kwami ne suffit pas à me rendre le sourire.

- « Marinette, ils n'ont que quinze ans. »

- « Il n'y a pas d'âge pour choisir le nom d'un hamster. »

Les larmes me montent aux yeux. Non. Hors de question de pleurer devant eux, je dois me montrer forte même dans les pires situations. Quand je pense que j'ai poussé Chat Noir à croire que Mei était Ladybug, je me sens coupable. Il va tellement être anéanti quand il va apprendre qu'Adrien sort avec elle.

- « Il n'y a personne ? »

Les mains encadrant mon visage m'empêchent d'entrevoir l'arrivant. Mais sa voix est reconnaissable entre mille. Adrien. Par chance, il ne semble pas avoir repéré Tikki, s'étant empressée de se cacher dans mon sac rose en forme de bourse. Encore blasée de la veille, je ne parviens pas à esquisser un faux sourire au beau mannequin et le laisse donc sans réponse.

- « Au fait, Marinette, tu as besoin d'aide en sciences ? » Reprend-t-il en s'avançant vers mon banc. « Il est vrai que j'ai proposé mon aide à Mei, mais je peux t'aider aussi. Enfin, si tu en as envie. »

« Pourquoi, à chaque fois que tu t'adresses à moi, tu te sens obligé de prononcer son prénom ? » Je ne peux définitivement pas répondre ça, au risque qu'il se mette à me détester. Je ne le supporterai pas. Adrien dépose son sac en bandoulière gris sur son banc et se tourne vers moi. Ses yeux verts et perçants me fixent, guettant le moindre signe de ma part. Seuls dans une classe aussi grande que la nôtre, je m'aperçois que l'ignorer s'avère être très difficile.

- « Tu voulais passer du temps avec moi, non ? »

Ses mots, prononcés dans un soupir las, me font l'effet d'une bombe. Mon visage se relève vers le sien, affichant un petit sourire gêné. Je déglutis. Bien que ma bouche soit entrouverte, aucun mot ne parvient à dépasser ma gorge.

- « J'ai été idiot hier », poursuit-il, une main plongée dans ses cheveux d'or. « Tu m'as tellement pris au dépourvu que je n'ai pas eu le temps de m'excuser pour la sortie. J'espère que tu as quand même passé un bon moment. »

Il semble sincèrement désolé. Sa voix est grave et envoutante. Je dois me faire violence pour ne pas bégayer.

- « Ce n'est rien. Il y aura des meilleures sorties. »

LeurreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant