Chapitre 3

3.8K 205 266
                                    

Bonjour !

Désolée de prime abord de ne pas vraiment répondre aux commentaires, même si je vois que ce début de fiction vous plait. Je vous en remercie de vive voix ! Je crains également ne pas vraiment pouvoir augmenter la cadence de publication à plus d'un par semaine, même si les chapitres sont plutôt courts. La raison en est qu'actuellement mon petit-ami est hospitalisé, et qui plus est, habite dans un autre pays que le mien donc pas vraiment pratique,  et que je dois un peu jongler avec mes études, mes examens, mes deadlines et tout ça. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour mon manque de présence. 

Enjoy !

- « Tu crois que je devrais offrir un cadeau à Adrien ? »

Alya et moi parcourrons la cour. Après réflexion, je me suis enfin décidée à prendre les devants avec Adrien. Si je ne fais pas le premier pas, il ne me verra jamais autrement que comme une amie. Je veux éviter la friendzone à tout prix.

- « Je pense déjà que lui adresser la parole serait un bon début. » Souffle ma meilleure amie, à qui ma situation semble être devenue un divertissement quotidien. « Mais si tu as tant besoin de ce genre d'attention pour lui parler, alors je veux bien t'aider. »

Mes yeux s'illuminent à ses mots.

- « Tu veux bien m'aider à lui choisir un cadeau ?! » Je m'exclame en joignant les mains devant mon visage.

Son rire non contenu fuse dans toute la cour.

- « Bien sûr, ma belle. Les amies sont là pour ça ! »

Je sautille de joie. Qu'est-ce qui pourrait faire plaisir à Adrien ? Un vêtement ? Non, avec son statut de mannequin, je ne pense pas qu'il manque de quoi que ce soit. Peut-être un jeu vidéo ! Après tout, je sais qu'il aime jouer, tout comme moi. Je n'aurais qu'à demander à Max de me conseiller un jeu du moment auquel on peut jouer à deux - comme ça, il m'invitera chez lui et ensuite on se mariera !

- « Je suis un génie. »

La main d'Alya agrippe mon épaule et me sauve du mur droit devant moi.

- « En attendant le génie, si tu pouvais faire attention où tu mets les pieds. » Rétorque-t-elle, amusée.

Je la remercie et entre la première dans la salle de classe. Nous commençons cette fois-ci par le cours de sciences. Je remarque que Mei est déjà assise à une table et nous adresse un bonjour chaleureux.

Hier, nous avons visité l'école. Elle a vu les moindres recoins, de la cafétéria à la bibliothèque. Même les toilettes des garçons n'ont plus de secret pour elle. Mei est une fille plutôt fortunée de ce que j'ai compris, elle m'a montrée des photos de sa chambre sur son téléphone. Par contre, aucune information sur la raison de son transfert au collège Françoise-Dupont. C'est apparemment un sujet qu'elle préfère éviter, surtout avec des inconnus. J'ai également appris que c'était une fan de Ladybug et Chat Noir, qu'elle suivait ardemment le blog d'Alya depuis le jour où ils sont apparus en ville. Rencontrer une fan est toujours un moment étrange pour moi. Je me retenais presque de la remercier à chaque compliment pour mon identité de super-héroïne.

Alors que je m'avançais pour la saluer en retour, je me sens brusquement poussée en avant par une main inconnue. Je manque de trébucher sur un sac à dos et me rattrape de justesse au rebord d'une des tables dans un cri de peur.

- « Mais tu es malade ?! » Je clame en me décalant pour apercevoir mon agresseur.

Suis-je vraiment étonnée en voyant Chloé Bourgeois arborant le même sourire maléfique à chaque fois qu'elle manque de me tuer? Cette dernière ne semble pas importunée par mon cri, elle se concentre plutôt sur Mei.

LeurreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant