Chapitre 12

2.9K 227 60
                                    

Bonjour! 

Désolée pour la non-publication du week-end passé, je pars aujourd'hui pour 10 jours en Allemagne auprès de mon copain donc je devais me préparer aux examens de fin d'année etc...

______________________________________________________________

Assise derrière mon banc, un stylo tapotant frénétiquement sur ma feuille, agrandissant au fur et à mesure que le temps passe une tâche d'encre au beau milieu de l'exercice, je fixe l'horloge du coin des yeux. Cela ne fait même pas vingt minutes que mon heure de colle a démarrée que je ne parviens déjà plus à me concentrer sur ma punition.

Adrien m'a-t-il réellement demandé de sortir avec lui ? Si oui, dans quel but ? Comme si Mei allait accepter que son « copain » parte une journée avec la fille qui a essayé de kidnapper son chat. D'un autre côté, je ne peux m'empêcher de me réjouir à l'idée d'avoir enfin un rendez-vous avec lui – bien qu'il ne semble pas le considérer de la même manière que moi. Rien qu'à cette idée, mon cœur bondit dans ma poitrine et je m'efforce de ne pas sourire bêtement.

- « Mademoiselle Dupain-Cheng ? » m'appelle soudainement le surveillant.

Je manque de sursauter, tirée de mes pensées.

- « O-oui ? »

- « Je vais devoir passer un coup de fil, n'en profitez pas pour rêvasser et continuer de travailler. »

J'ai à peine le temps d'assimiler l'information qu'il a déjà posé son téléphone au niveau de son oreille. De toute façon, si je ne termine pas ce devoir aujourd'hui, je devrais le continuer durant mes prochaines heures de colle.

- « Allô ? Oui c'est moi. Dis, tu as vu les informations ? Il parait qu'il y a encore un de ces monstres qui rôde dans les parages. Tu devrais te mettre à l'abri le plus vite possible le temps que Ladybug et Chat Noir s'en occupent. »

Un « monstre » ? Encore un akuma ? Oh non, il fallait que ça tombe maintenant ! Bon sang, j'espère que Chat Noir est déjà sur les lieux, il faut absolument que je me débrouille pour sortir d'ici...

Par réflexe, je lève le bras dès que le coup de fil du surveillant est terminé.

- « Oui, mademoiselle Dupain-Cheng ? »

- « Il faut que j'aille aux toilettes ! » Je m'exclame avec le plus de ferveur possible.

Mon vis-à-vis soulève un sourcil à ma demande puis croise les bras.

- « Vous auriez dû y penser avant le début de l'heure de colle, vous ne croyez pas ? Et puis je ne peux pas vous laisser sortir, qui sait si ce méchant ne va pas s'introduire dans le collège. »

Au fond, ça ne me dérangerait pas, je n'aurai pas à traverser toute la ville pour m'en débarrasser !

- « Mais j'ai réellement besoin d'y aller, je veux en prie ! Je ne serai pas longue ! »

Le surveillant soupire à plusieurs reprises sans me lâcher des yeux. Cet instant me parait durer des plombes.

- « Bon, d'accord. Mais vous devez être revenue dans cinq minutes, pas plus ! »

A peine a-t-il le temps de me donner sa permission que je me retrouve déjà dans les escaliers menant à la cour. J'ouvre à la hâte mon sac pour libérer mon kwami.

- « Je crois que tu risques d'être collée jusqu'à la fin de ta scolarité ! » Me fait-elle remarquer alors que je m'arrête dans un coin isolé.

LeurreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant