Chapitre 9

2.8K 203 256
                                    

- « J'ai été surprise sur le coup, pour des raisons personnelles. Mais je peux te dire que je ne m'appelle pas Mei. »

Je toise ma lady, perplexe. Son regard est si évasif que je doute un moment qu'elle me fixe réellement dans les yeux. Pour une raison qui m'échappe, tout le monde agit bizarrement aujourd'hui.
D'un côté, Marinette accuse Mei de me mentir pour profiter de moi. De l'autre, Mei m'a assuré qu'elle était bien Ladybug, mais que je suis le seul à être au courant et que même Chat Noir ne devait pas l'apprendre. Ainsi, je ne suis pas vraiment surpris d'entendre ma lady nier tout en bloc. Ce ne sera pas ce soir non plus que je lui avouerai qui je suis.

Au fond, je suis déjà content de pouvoir partager un bout de ma nuit avec la super-héroïne, cela fait trop longtemps que nous n'avons pas pu nous retrouver au sommet d'un monument pour discuter.

Continuons donc à jouer le gentil partenaire que je suis supposé être.

- « D'accord, je réponds non sans un sourire. De toute façon, la fille dont je parlais a un petit-copain maintenant alors...Ca n'a pas beaucoup d'importance. »

Ladybug se crispe. Elle mord nerveusement ses lèvres, signe d'une nervosité certaine. Encore un détail qui me concerte dans mon idée, pourquoi serait-elle si troublée que je parle de notre couple si elle n'est pas la fille en question ? Soudain, son visage, rougi par le froid, se tourne vers moi. Ses sourcils sont froncés et ses joues gonflées. Pourtant, je ne lis pas de la colère dans son regard. Ses grands yeux bleus sont voilés d'une lueur inconnue jusque là.

- « Est-ce toi qui as dit à Adrien Agreste que Mei est Ladybug ? »

Sa voix tremble légèrement, je sens mes entrailles se serrer sous la vive émotion qui traverse ma partenaire. Muet, je me contente de la fixer, bouche ouverte. Sur le coup, j'ignore sa question, complètement abasourdi.

- « Qu'est-ce qui se passe ma lady ? Ca ne va pas ? »

- « Réponds-moi ! » Crie-t-elle.

La super-héroïne pince ses lèvres, puis efface rageusement les larmes au coin de ses yeux d'un revers de main. Est-ce moi qui me suis révélé que Mei est Ladybug ? Quelle réponse serait la plus appropriée ? Mei m'a confirmé être elle dans le café, quand on s'est embrassé...

- « O-Oui. »

Je regrette aussitôt ma réponse quand Ladybug me tourne le dos, poussant un son mélangeant soupir et sanglot. L'envie me prend de me rapprocher d'elle et de l'étreindre pour la calmer, mais je comprends aisément qu'il s'agirait d'une erreur dans son état. Le vent souffle un peu plus fort. Je ne peux pas me résoudre à l'abandonner maintenant. Même si je ne comprends absolument rien à la scène qui se déroule sous mes yeux.

- « Ladybug, explique-moi s'il te plait. »

Au lieu de la détendre, mon ton, plus grave qu'à l'accoutumée, l'énerve davantage. Elle se lève, pieds sur la barrière et agrippe fermement son yo-yo accroché à sa hanche droite. Je m'apprêtais à la retenir quand le regard noir qu'elle me lance m'en dissuade.

- « Tu es vraiment un abruti, Chat Noir. J'aurais espéré un partenaire capable de voir qui je suis vraiment. »

A peine a-t-elle craché sa colère qu'elle s'élance dans le vide après avoir projeté le yo-yo, des centaines de mètres plus bas. Planté comme un idiot sur la barrière de sécurité, je reste planté là, comme un idiot, incapable de percuté ses rapproches. Qu'est-ce que j'ai fait, encore ? Qu'elle me réprimande quand je la drague en plein combat ou quand elle ne trouve pas mon humour à son goût, je veux bien. Mais pourquoi m'en veut-elle d'essayer de deviner sa réelle identité ? Au contraire, j'aurais espéré qu'elle se sente flattée que j'investisse autant d'énergie dans cette quête...

LeurreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant