Chapitre 13

3K 243 218
                                    

Bonjour, désolée du temps d'attente. Je suis vraiment au fond, détruite, etc...mais je ne voulais pas vous laisser réclamer la suite pendant encore des semaines.

J'espère tout de même que ceci vous plaira.

- « Plagg, transforme-moi ! » Je m'exclame dans un coin à l'abri des regards.

Mon kwami s'engouffre dans ma bague et je revêtis le costume de Chat Noir. Je n'ai aucune idée du temps qui s'est écoulé entre le moment où l'akuma est apparu et maintenant. J'espère juste qu'il n'est pas trop tard et que personne n'a été blessé en mon absence.

D'après les informations que j'ai pu glaner sur le Ladyblog quand j'étais bloqué, la bataille ferait rage aux alentours du Sacré-Cœur. Je me hisse le long d'une gouttière pour atteindre le toit d'un immeuble lorsque mon bâton se met à vibrer à pendant dix bonnes secondes. Est-ce que j'ai le temps ? C'est forcément ma Lady qui a essayé de me contacter. Je m'empare de mon accessoire et constate que j'ai manqué pas moins de cinq appels de sa part.

Ca va chauffer pour moi...

Peu importe, ma partenaire comprendra bien qu'il est primordial pour nous de garder notre identité secrète. Sur cette pensée, je m'élance de toits en toits à une vitesse folle, direction le Sacré-Cœur.

Lorsque j'arrive en contre-pied de la colline, la police a déjà déserté les lieux et les touristes sont de nouveau autorisés à circuler librement près du monument. Je lève les yeux vers le bâtiment. C'est comme si rien ne s'était passé.

- « Ladybug nous a sauvés ! » S'exclame une petite fille en tirant la main de sa mère.

Je pousse un soupir de soulagement. Finalement, ma bien-aimée s'en est très bien tirée sans moi - bien que ça n'excuse pas mon absence. Avant de déguerpir, je décide d'effectuer un petit état des lieux, afin d'être sûr que l'akuma est parti sans laisser de trace. Je grimpe au dessus de la colline et agrandit mon bâton pour prendre de la hauteur.

A une centaine de mètres du sol, je ratisse les lieux de mes yeux de félin. Il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre pendant mon absence. Ladybug a vraiment fait du bon boulot. Je m'apprête à redescendre et rebrousser chemin lorsqu'une silhouette entre dans mon champ de vision. Mon sang se glace, je manque de perdre l'équilibre lorsque je reconnais mon amie Marinette allongée sur le toit de bâtisse. Ni une, ni deux, je m'élance en avant et me précipite aux pieds de la demoiselle.

- « Marinette ?! » Je l'appelle en la secouant par les épaules.

Mais je n'obtiens aucune réponse. Ses yeux sont clos, comme si elle dormait paisiblement. Que fait-elle ici, sur le toit du Sacré-Cœur ? Je tente une nouvelle fois de la réveiller, mais il semblerait que rien ne puisse la tirer de son sommeil. Peut-être a-t-elle été la cible de l'akuma ? Non cela n'a pas de sens. Jamais Ladybug, même sur le point de se détransformer, ne l'aurait laissée ici dans le froid.

Cela ne sert à rien de me creuser la tête pendant des heures, Marinette m'expliquera probablement une fois réveillée. En attendant, je place un bras sous ses genoux et l'autre dans son dos pour la ramener chez elle par les airs.

Tout au long du chemin, mon regard vacille entre le doux visage de Marinette assoupie dans mes bras et la distance qui me sépare de la boulangerie Dupain-Cheng. La voir ainsi me tord les entrailles. Si j'avais été là à temps, elle ne se serait jamais retrouvée dans cet état.

Alors que je dépose un pied sur la mezzanine, je m'aperçois que deux grands yeux bleus sont braqués sur moi.

- « Marinette ? »

LeurreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant