Epilogue

3.4K 206 194
                                    

Mei n'était définitivement pas ma Buguinette.

Allongé sur mon lit défait, je fixe le plafond, me mordant la lèvre inférieure à chaque rappel de mes blessures. Le combat de la veille s'était avéré beaucoup plus ardu que je ne l'aurais imaginé. Entre ma Lady qui perd son miraculous face à l'Enchantleurre, Marinette en danger dans la grande roue et le risque de perdre Paris aux griffes du Papillon...Je regrette de devoir me lever aujourd'hui plutôt que de me reposer.

Du bout des doigts, je roule mécaniquement les boucles d'oreilles de ma partenaire entre l'index et le majeur. Son miraculous. Je me suis refusé à les confier à Marinette. Non pas que je ne lui fais pas confiance, mais j'y vois ainsi la possibilité de découvrir l'identité de ma belle.

- « Il va falloir venir jusqu'à moi si tu veux les récupérer Buguinette ! »

- « Tu sais que tu devrais les apporter à Maître Fû pour qu'il retrouve la vraie Ladybug. » Rétorque Plagg.

Je hausse les épaules.

- « Je sais bien. »

Est-ce si grave de rêver d'une fin où Ladybug se présenterait à moi sous sa réelle identité ?

Lorsque j'arrive au collège, le miraculous est protégé dans un étui au fond de mon sac de cours. Hors de question qu'une fouineuse comme Chloé ait la possibilité de toucher aux boucles d'oreilles de Ladybug.

- « Hey, Adrien ! » Me salue mon ami Nino dès que je pose un pied en dehors de la limousine.

Je referme la portière et tape dans sa main pour le saluer en retour. La limousine redémarre et rebrousse chemin vers le manoir.

- « Salut Nino. Quoi de neuf ? »

- « Tu oses me demander ça alors qu'on a eu la plus grande bataille entre Ladybug et un nouveau super vilain hier ? »

Bien sûr. C'était évident que tout le monde devait être scotché sur sa télévision hier après-midi.

- « On ne parle que de ça ! » Poursuit-il. « Tu imagines ? On n'a jamais vu Chat Noir et Ladybug aussi près de perdre contre un akuma ! »

Ce constat m'effraie légèrement. Et si les parisiens se mettaient à douter de nos capacités à être des super-héros ? Je devrais en toucher deux mots à ma Lady.

- « Je te jure, je l'ai vue de très près ! » S'exclame Alya auprès de Marinette.

Celle-ci lui répond d'un sourire gêné. Elle aussi a vu l'akuma de très près. Après la bataille, Marinette a fondu en larmes dans mes bras. Idiot que je suis, je n'ai pas réussi à trouver les mots pour la consoler. Je ne savais même pas de quoi je devais la consoler : elle m'avait prouvé malgré elle que Mei n'était pas Ladybug.

Lorsque nous entrons tous les trois en salle de classe, j'essaie de souffler deux mots à Marinette, mais celle-ci semble ailleurs. Tant pis, j'aurai l'occasion de lui parler plus tard. Si ça se trouve, elle sera plus réceptive à Chat Noir qu'à Adrien.

A la fin de la journée, je descends seul les marches séparant la classe de la cour. Nino et Alya s'échappent ensemble de l'école. Je ne peux m'empêcher de sourire en nous imaginant, Ladybug et moi, nous baladant ensemble comme ils le font.

- « Adrien ? »

Cette voix provient du bas des escaliers. C'est Mei. Elle affiche un grand sourire et m'observe de ses grands yeux bleus. Maintenant que je connais la vérité, j'ai du mal à comprendre comment j'ai pu être aussi aveugle. Elle a peut-être le même physique que Ladybug, mais son élégance est à des années lumières de celle de ma bien-aimée.

LeurreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant