Chat Noir croit que Mei est Ladybug.
Je devrais me sentir coupable de lui avoir menti, surtout après qu'il m'ait déclaré ses sentiments sans le savoir.
Il n'en est rien.
Au fond, j'ai la ferme impression que ces deux là pourraient se plaire. S'il ne l'appréciait pas, il aurait protesté beaucoup plus ardemment. Ainsi, si Chat Noir s'intéresse à une autre fille, il développera des sentiments pour elle et oubliera ceux pour Ladybug.
- « Tu es sûre que c'est une bonne idée ? » Minaude Tikki, embêtée.
Mon kwami n'a pas cessé de me mettre en garde la veille. Elle craint que Chat Noir se soit terriblement déçu le jour où il apprendra la vérité sur mon identité. A vrai dire, j'aviserai. Le plus important pour moi en ce moment, c'est d'éloigner Mei d'Adrien. Quoi de mieux qu'une romance entre une citoyenne et un super-héros ? Ils me remercieront plus tard.
Je noue pensivement mes cheveux en couettes. L'heure tourne. Si je ne m'en vais pas maintenant, je risque de m'attirer les foudres de Madame Mendeilev.
- « Mais oui, ne t'en fais pas pour Chat Noir. Il s'en remettra. »
Ma brève explication ne la rassure pas. Tant pis, le temps nous montrera si j'ai eu raison ou tord de les pousser dans les bras l'un de l'autre. J'attrape mon sac de cours et dévale les escaliers. Pas le temps pour le petit-déjeuner, malgré les rappels insistants de ma mère lorsque je traverse la boulangerie.
- « Je vais être en retard ! » Je m'écrie, m'arrêtant deux secondes pour leur adresser un signe de la main. « Bonne journée ! »
Il me reste cinq minutes avant le début du cours de chimie. Le feu peine à passer au vert. Mais dès qu'il se décide enfin à m'autoriser à traverser, je ne me gêne pas pour presser le pas, quitte à courir. Hors de question de m'attirer les foudres d'un autre professeur. Autant l'arrivée de Mei m'a permis de troquer une punition contre une visite active du collège, autant je n'y couperai pas une seconde fois.
Il n'y a plus un chat aux abords de l'école, tous sont déjà en classe. Je me hâte à l'intérieur, sautant deux par deux les marches de l'entrée. Le souffle court et ma frange plaquée contre mon front, je pique un sprint jusqu'au local de science. A l'instant-même où je pose ma main sur la poignée, la cloche retentit. J'ouvre la porte en un coup de vent et m'engouffre dans la classe. Certains élèves se retournent sous le vacarme, me jaugent puis recommencent à discuter entre eux. Ma meilleure amie, assise à notre table habituelle, m'adresse un signe de la main. Je le remarque à peine, car mes yeux sont irrémédiablement attirés par un autre banc.
Exceptionnellement, Nino s'est assis à côté de Nathaniel, au fond de la classe. Où est son irrésistible voisin ? A l'avant, penché sur une série de feuilles, balayant leur surface de temps à autre, le visage tourné vers sa partenaire de chimie. Partenaire qui n'est autre que Mei. Sur le coup, je crois que mon cœur est sur le point de s'arrêter, de se décrocher de ma poitrine pour rouler sur le sol. Mon moment d'absence ne dure pas longtemps, car madame Mendeleiv arrive à son tour et me demande fermement de rejoindre mon siège. Je m'exécute machinalement. Je prends soin – intentionnellement ou non, je ne saurai dire – de ralentir le pas à hauteur d'Adrien. Il ne me remarque pas, trop occupé à expliquer à la nouvelle le dernier chapitre vu en cours. Cependant, celle-ci ne manque pas mon passage. Je regrette alors d'avoir pris tant de temps pour m'installer à ma place.
- « Bonjour Marinette, tu vas bien ? » Dit-elle gentiment.
Mais la douceur de sa voix ne fait qu'augmenter la jalousie qui me consume à petit feu. Mes lèvres brulent d'envie de lui rétorquer une remarque cinglante qui la mettra mal à l'aise, au point qu'elle quitte le collège tant je l'aurai choquée.
VOUS LISEZ
Leurre
FanfictionMarinette et Adrien sont toujours en quête de leur âme soeur quand une nouvelle élève rejoint leur classe. Pourquoi le comportement de Chat Noir change-t-il à sa rencontre? Pourquoi Marinette la pousse-t-elle dans les bras de son partenaire?