Et oui, c'est encore moi, Adrien.
Aujourd'hui, c'est le grand jour. Je vais enfin avouer à Mei que je suis Chat Noir. La nuit a été plutôt courte. Après avoir libéré l'akuma de Cluber Girl, je suis rentré au manoir Agreste. Impossible de fermer l'œil. Le visage de Ladybug au moment où j'ai prononcé son prénom est encré dans ma mémoire. Ces grands yeux bleus, ces pommettes rondes et rosées, ses lèvres fines qui attendent qu'on s'occupe d'elles. Je trépigne d'impatience de me retrouver seul avec Mei.
Nous avons convenu de nous retrouver au cinéma Gaumont sur les Champs Elysées en début d'après-midi. Le temps s'annonce orageux, mais il nous en faut plus qu'une petite pluie pour nous arrêter.
Alors que je consulte distraitement le Ladyblog, je peux sentir le regard perçant que me lance Plagg. Je le lorgne du coin de l'œil puis passe à l'écran. Pourquoi me fixe-t-il sans me dire quoi que ce soit ? Ca doit avoir un rapport avec mon plan. Je sais pertinemment qu'il voit d'un mauvais œil que je me confie à une fille dont je connais la forme civile depuis moins d'une semaine. Je hausse les épaules. Une ration double de camemberts et il aura tout oublié.
Alya a publié un sondage sur le Ladyblog il y a deux jours. « Souhaitez-vous une interview de Chat Noir ? » Ce titre d'article n'a pas eu beaucoup de succès. Je soupire. L'engouement pour Chat Noir est à des années lumières de celui que suscite Ladybug. Je ne lui en veux pas. Comment le pourrai-je ? Mais je dois bien avouer que c'est vexant. Néanmoins, le sondage a reçu un certain nombre de réponses positives, ce qui signifie qu'Alya va me contacter d'ici peu pour me poser des questions. Sera-t-elle capable de deviner que sous ce masque et cette combinaison moulant ce corps de rêve se dissimule un de ses camarades de classe ? J'en doute, je suis assez doué pour brouiller les pistes.
Quatorze heures. La limousine sillonne habilement les routes de la capitale pour me conduire au point de rendez-vous. Pour la première fois depuis très longtemps, je me sens nerveux. Mon ventre se serre. Pourtant, je n'ai mangé qu'une poignée de crudités et une portion de blanc de poulet – il ne faudrait surtout pas que je grossisse et ternisse mon image de mannequin.
Comme si le destin s'acharnait pour nous réunir, je remarque que seule Marinette est déjà arrivée. Dans son habituelle veste noire retroussée à ses avant-bras et son pantalon rose, elle remarque la limousine et esquisse un léger mouvement de recul, dos au mur. Je quitte le véhicule en souhaitant un bon retour au gorille. Mon pas est rapide. C'est l'opportunité de m'entretenir avec mon amie avant l'arrivée des autres.
Je lui offre un large sourire dans l'espoir de la détendre.
- « Coucou Marinette. »
Ce qui a pour effet de la crisper encore plus.
- « S-Salut Adrien. »
- « Tu vas bien ? Je suis content qu'on puisse se voir en dehors des cours. »
Son visage s'empourpre, elle hoche un peu trop brusquement la tête. Un silence s'installe entre nous deux, troublé par l'afflux de passants. Je cherche mes mots pour ne pas la brusquer.
- « Marinette ? »
- « Oui ? » Répond-t-elle d'un ton si faible que j'ai failli ne pas l'entendre.
Je décide de m'adosser au mur à mon tour, le visage penché vers elle.
- « Est-ce que j'ai fait quelque chose qui t'a déplue ? »
Une main déposée au creux de son cou, Marinette ne parvient pas à soutenir mon regard. Elle s'efforce à fixer ses pieds avec intérêt. J'hésite un moment à répéter ma question, voyant qu'elle ne réagissait toujours pas.
VOUS LISEZ
Leurre
FanfictionMarinette et Adrien sont toujours en quête de leur âme soeur quand une nouvelle élève rejoint leur classe. Pourquoi le comportement de Chat Noir change-t-il à sa rencontre? Pourquoi Marinette la pousse-t-elle dans les bras de son partenaire?