Bonsoir, je sais que je me fais vraiment très rare. J'en suis désolée pour vous qui me suivez. Je sais que pour certains ce n'est pas une excuse, mais dernièrement je suis suivie par une psychologue à cause de mes problèmes, liés à des... Tentatives de suicide, on peut le dire.
Je vais cependant essayer de moins vous faire attendre à l'avenir. J'espère cependant que ce chapitre vous plaira.- « Sûre et certaine. On se voit demain. »
Assis sur ma chaise de bureau, la tablette allumée au bord de ma table, j'accepte le rendez-vous proposé par Marinette. Si cela m'a paru être une bonne idée de prime abord, l'attitude changeante de mon amie m'enjoue beaucoup moins.
- « A demain, bonne fin de journ-... »
Une série de bips s'élèvent dans mon téléphone. Elle m'a raccrochée au nez. Pourquoi ? Qu'est-ce que je lui ai fait ? C'est elle qui m'a appelée !
- « Mais qu'est-ce qui te prend Marinette ?! » Je m'énerve en jetant rageusement mon téléphone sur la table.
- On dirait que quelqu'un ne supporte pas que tu parles de ta nouvelle copine. Se moque Plagg, à quelques centimètres de mon visage.
Blasé, je lève les yeux au plafond puis les redescends vers lui.
- « Tu dis des conneries, Marinette me déteste moi, c'est évident. »
- « Si elle te déteste, pourquoi est-ce qu'elle te propose une sortie ? »
Un point pour Plagg. Mais si quelqu'un doit s'expliquer ici, ce n'est très certainement pas moi. A aucun moment, j'ai essayé de m'attirer les foudres de l'apprentie créatrice. Quoi qu'il en soit, je ne vais pas me gêner pour inviter Mei à notre sortie au cinéma. Bien que j'hésite à faire le premier pas avec elle, il semblerait que la théorie de Marinette se confirme. Je suis presque sûr qu'il s'agit de Ladybug. Ses cheveux, ses yeux, sa gentillesse, son intelligence, c'est tout à fait elle. Je dois me rendre à l'évidence : j'ai trouvé celle que je cherchais durant tout ce temps.
- « Plagg, demain, j'avouerai à Mei que je suis Chat Noir. » Je lance en le toisant d'un air déterminé.
Ce dernier se pose sur mon bureau et croise les pattes.
- « C'est interdit et tu le sais très bien. Vos identités ne doivent être révélées qu'en cas d'extrême urgence. »
- « C'est une extrême urgence ! » Je proteste.
Enfin, pour moi, c'est urgent.
- « Que vas-tu faire s'il ne s'agit pas de Ladybug et que cette Mei révèle à tout Paris qu'Adrien Agreste est Chat Noir ? »
Je m'enfonce dans mon siège. Il grince sous mon poids. Il est clair que c'est un coup risqué. Mais il vaut le coup. Je promets tout de même à Plagg de prendre mes précautions avant de lui révéler mon secret.
Chaque chose en son temps, il est l'heure pour moi de proposer à Mei de nous accompagner. De peur de l'embêter à son job, je décide de lui demander par message.
Adrien Agreste : « Coucou Mei, tu vas bien ? On sort au cinéma demain avec Marinette, Alya et Nino, ça te dit de venir ? »
Je profite d'être connecté pour remonter notre conversation. Mes doigts se baladent le long de l'écran. Mes joues se creusent. La nuit précédente a été plutôt courte. Nous avons discuté jusqu'à trois heures du matin. Mei m'encourage à suivre mes convictions et me rebeller pour obtenir un peu plus d'indépendance. Au début, ce sera compliqué, mon père n'a jamais pensé à mes envies, à mes sentiments. Je ne m'attends pas à ce qu'il devienne tolérant du jour au lendemain. Mei n'ont plus n'a pas eu une vie facile. Ses parents l'ont obligée à suivre des cours de danse classique jusque ses quatorze ans, couplé à l'apprentissage du solfège et des langues. Sa famille provient de Chine. Elle m'a promis qu'un jour, elle me présenterait à ses grands-parents, afin de pouvoir exercer mon chinois.
VOUS LISEZ
Leurre
FanfictionMarinette et Adrien sont toujours en quête de leur âme soeur quand une nouvelle élève rejoint leur classe. Pourquoi le comportement de Chat Noir change-t-il à sa rencontre? Pourquoi Marinette la pousse-t-elle dans les bras de son partenaire?