.. CHAPITRE 23 ..

228 10 0
                                    

Deux mois étaient passés depuis le départ de Malia, Stiles s'y faisait difficilement, elle lui manquait et il gardait contact avec elle régulièrement. Scott et lui se voyait très couramment, comme à la bonne vieille époque, ça lui faisait du bien. Son plâtre était enfin enlevé et il avait reprit depuis peu les entraînements de la cross. Tout revenait peu à peu à la normal sauf une chose. Lydia et lui.

Il avait beau savoir qu'entre eux tout était possible, il ne pouvait pas. Vis à vis de Malia et de lui même. Il n'était pas prêt. Il ne lui en voulait plus pour la période de l'hôpital mais leur rapport n'était plus comme avant. Ils se parlaient mais sans plus que ça. Scott avait bien remarqué ce froid entre eux. Lydia prenait sur elle mais il avait remarquer se regard pendant les cours, elle l'observait quand lui ne la regarder pas et bizarrement, Stiles en faisait autant.

Il ne comprenait pas pourquoi, ils n'avaient pas encore sautés le pas, Stiles. Oui, il était la réponse, s'était lui qui bloquer, à chaque fois qu'il lui parlait de Lydia, il changeait de sujet. Pourquoi?

Aujourd'hui, il avait bien l'attention de lui en parler et hors de question qu'il le lâche la dessus. Liam lui avait prêter un jeu vidéo et Stiles et lui était entrain d'y jouer.

_ Hey, t'as pas le droit de faire ça! Maugréa Stiles alors que Scott lui avait assommer son guerrier.

_ C'est le jeu! Répliqua son acolyte tout sourire.

Stiles se renfrogna, d'habitude, c'est lui qui gagnait à ce genre de jeu.

_ Oh faite, t'as vu Lydia aujourd'hui? Ajouta Scott tout innocent.

_ Non.

_ Etrange, on a tous eu le même cours!

Stiles leva les yeux de l'écran pour lui faire face, pourquoi il l'embêtait avec la rouquine? Voyant ça mine, l'alpha reprit.

_ Ok, je me rend mais franchement, vous allez vous éviter encore combien de temps?

_ Je l'évite pas.

_ Stiles! Vous vous parlez même plus. Ou très peu quand on se retrouve tous ensemble.

_ Les choses ont changés.

Scott se mordit la lèvre agacé, pourquoi son meilleur pote agissait ainsi? Lydia avait ouvert son cœur, chose que cet abruti avait toujours attendu et voilà qu'il jouait à l'autruche?

_ C'est à cause de Malia? Tenta-t-il.

_ Je suis venu jouait ou assister à un interrogatoire? Râla-t-il.

_ Répond- moi!

_ Sinon quoi?

Rah, qu'est-ce que cet abruti pouvait être têtu parfois mais Scott n'avait pas dit son dernier mot.

_ Je ne veux que ton bien ok. Malia est partie, ok tu l'aimais et c'est pas évident mais la vie continu. Et merde quoi, je vous vois en cours, vous vous regardez et pas comme de simple ami alors désolé de tenter de te réveiller.

Stiles resta à le scruter, il n'avait pas tord mais il avait peur et il n'avait pas envie d'en parler.

_ On peut jouer maintenant?

Il remarqua le regard noir de son ami mais ce dernier obtempéra en marmonnant pour lui-même.

-----------------------

Voyant que les choses ne bougeaient toujours pas après une semaines, Scott avait mis en place un stratagème avec ses amis pour que Stiles et Lydia ne se retrouve qu'à deux avec un espoir que les choses se débloque. Bon dans le meilleur cas, qu'ils finissent ensemble sinon, qu'ils redeviennent de vrai amis car la, la situation commençait à lui pesait.

Alors, il avait donner rendez-vous à Stiles au parc et Kira avait fait de même avec Lydia sauf qu'au final, Stiles faisait le pied de grue au point de rendez-vous mais toujours pas de Scott. En même temps ce dernier n'était pas voir jamais à l'heure.

_ Stiles?

Cette voix, il la connaissait, ce n'était pas Scott, non, elle était belle et bien plus mélodieuse et elle provenait de derrière lui. Il se retourna et fit face à Lydia qui semblait surprise de le voir.

_ Hey! Répondit-il en fronçant les sourcils.

Et tout comme la jeune fille, il comprenait ce qu'ils avaient fait. Il en soupira en s'installant sur un banc. Que devait-elle faire? Partir? Ou rester? Elle ne savait plus comment agir avec le jeune homme.

_ Je suis désolé pour Malia. Finit-elle par dire.

Oui, elle ne le lui avait jamais dit et elle était persuader que s'était de sa faute alors il valait mieux tard que jamais. Stiles la toisa, elle était toujours aussi jolie, un maquillage léger, les cheveux attachés, une jolie robe et des talons qui m'était en valeur ses jambes.

_ Ne le sois pas, s'était son choix.

_ Oui mais...

_ T'inquiète ce n'est pas à cause de toi. S'empressa-t-il de rajouter.

La rouquin ouvrit la bouche et la referma, elle était surprise, elle pensait que son silence durant ses jours était à cause de ça. Qu'il lui en voulait d'avoir fait fuir Malia et là, il lui disait que non?

_ Tant mieux.

Nouveau silence, Stiles semblait observer quelque chose au loin, se sentant mal à l'aise, elle préféra tourner les talons, sachant très bien que Kira ne viendrait pas.

_ Je vais te laisser. à la prochaine.

Stiles acquiesça, pourquoi agissait-il comme ça avec elle? Il l'observa s'éloigné et soudain, il se traita. Ok, il avait eu besoin de temps mais il l'a eu, là, elle était magnifique, sublime même et il la laisser partir ? Non mais réveille toi!

Soudainement, il se leva de son banc et se mit à courir après elle, sa main attrapa avec délicatesse son bras...

_ Attend.

Lydia se retourna lui jetant un regard d'incompréhension, ce dernier la scrutait intensément, son regard vira entre ses yeux et ses lèvres. Il sentait son cœur battre à tout rompre, ses mains étaient d'un seul coup moite mais il prit son courage à deux mains et il approcha son visage du sien et ses lèvres finirent par rencontrer celle de la rouquine. Il l'embrassa timidement mais quand cette dernière répondit à sa pression, il fit glisser ses mains sur sa tailles alors que le baissé se fit plus intense.

A bout de souffle, il se redressa sans la lâcher des yeux, cette dernière avait prit de la couleur et son regard était surprit mais elle finit par lui offrir un sourire.

_ Je suis désolé. Ajouta-t-il.

_ Pour quoi?

Elle était toujours dans ses bras, il ne s'était pas décollé et elle admettait s'y sentir bien.

_ D'avoir été si long et si con.

Elle eut un nouveau sourire, il est vrai qu'il avait mis du temps mais elle ne lui en voulait pas. Il avait ses raisons, elle les respectait et puis, elle appréciait. Il avait respecté Malia tout comme elle.

_ Ce n'est pas grave.

Et cette fois, c'est elle qui alla l'embrasser...

---------------

Plus loin dans le parc, Scott scrutait avec Kira et il eut un bref sourire sur ses lèvres en dévisageant sa belle.

_ Il était temps.

Les deux compères rigolaient avant de s'éloigner pour laisser plus d'intimité à ce nouveau couple.


Save You , Save MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant