Malia avait fini par quitter Stiles à contre cœur, elle savait que Lydia attendait dans le couloir et ça serait égoïste de sa part de le garder pour elle toute seule. Alors, elle lui offrit un nouveau baisé, lui promettant de revenir plus tard, puis, elle sortit sourire aux lèvres. Elle était rassurée, il semblait aller bien, très bien même.
_ ça à l'air d'avoir été! Souffla Lydia d'une mine un peu boudeuse.
Oui, attendre dans le couloir sur une chaise peu confortable l'avait un peu agacée ou alors était-ce parce qu'elle voyait ce sourire sur le visage de Malia et qu'elle ressentait cette petite sensation au creux de son ventre?
_ Oui, il va mieux, enfin, il a encore mal, je le vois et je le ressens aussi même s'il tente de ne pas le montrait mais il va bien. Et puis, on c'est expliqué.
Oui, elle sentait un poids la quitter. Il ne lui en voulait pas. Bon, une part d'elle s'en voudra toujours de ce qui s'était passé mais elle allait travailler sur elle pour vivre avec.
_ Je suis contente pour toi. Répondit Lydia.
_ Merci. Répliqua Malia avant de reprendre... je lui ai dit que tu es là.
Lydia regarda la porte avant de reprendre...
_ Ok, je ferais mieux d'y aller alors.
Malia acquiesça avant de partir à son tour laissant Lydia dans le couloir. Elle avait cette boule dans le ventre pourquoi? Le stresse de le voir? De lui parler? Ils avaient vécus cette horreur à deux et voilà qu'elle avait peur de passer cette porte?
_ pauvre fille! Maugréa-t-elle pour elle-même.
Puis, elle tourna la poignée avant d'entrer, il y faisait sombre, les volets roulant étaient baissés presque à fond. Pourquoi restait-il dans le noir?
_ J'ai mal au crâne et ses pires avec la lumière! Souffla Stiles comprenant à ça simple expression ce qu'elle pensait.
_ Ok.
Un simple ok, non mais qu'est-ce qu'il lui arrivait? Elle se retourna ferma la porte, soufflant un peu. Pourquoi avait-elle ses mains si moites? Une fois la porte fermée, elle se tourna et en silence alla s'installer sur le fauteuil. Son regard était ancré dans celui du jeune homme mais aucun des deux ne rompaient le silence.
Elle le scrutait, il avait reprit un peu de couleur mais il avait perdu des kilos, ses semaines dans le coma l'avaient aidé. Ses semaines d'horreur et cette sensation qu'elle avait ressenti en criant son nom. En y repensant, elle se mordit la lèvre sentant un frisson glacial parcourir son corps. Stiles remarqua direct sa mimique, il sentait cette atmosphère étrange entre eux. Ils avaient vécus l'horreur ensemble et il avait su que la Banshee en elle, avait crié son prénom. Pourtant, il était toujours là.
_ ça va?
Oui, il avait fini par dire ses deux mots, car le silence pesait un peu trop et il voyait bien que Lydia était songeuse. Cette dernière lui offrit un sourire...
_ Oui. Et toi? Mise à part la migraine?
_ Oh, ça va.
Il lui rendit son sourire pourtant, il y avait un froid entre-eux. Pourquoi? Il ne savait pas, il ne comprenait pas trop la raison et Lydia semblait avoir perdu la voix. Le silence reprit de plus belle avant que Lydia reprenne...
_ T'es sur que ça va?
Oui, elle s'inquiétait pour lui, elle avait vu Renzo le tabasser, elle avait vu la louve lui tirer dessus et elle l'avait vu se vider de son sang. Elle avait encore cette image dans la tête et cette sensation désagréable qui avait parcouru son échine et tout son être alors qu'elle avait criait son prénom. Ce moment horrible qui avait suivi après son cris. Ce vide, ses larmes sur ses joues et cette peur horrible de l'avoir perdu à jamais. Car à ce moment précis, elle était sur, il était mort et il était vraiment. Elle n'arrivait pas à oublier cette sensation et il y avait eu cette attente interminable, allait-il se réveiller? Alors oui, elle préférait lui redemander car elle le voyait bien, il était encore loin avant d'être sur pied.
Stiles remarqua cette lueur d'inquiétude dans ses prunelles, ça lui faisait mal au cœur car il n'aimait pas que les gens s'inquiète pour lui. et pourtant, là, il en avait inquiété plus d'un.
_ ça va Lydia. Reprit-il d'une voix douce.
Nouveau silence alors qu'ils se toisaient mutuellement. Le regard de cette dernière avait changer à son égard ou alors ouvrait-elle seulement les yeux maintenant?
_ Ne refait plus jamais ça! Finit-elle part dire en posant sa main sur la sienne.
Stiles eut un sourire alors qu'il lui rendit son étreinte tout en lui répondant.
_ J'ai sauver deux jeune filles en détresse et s'il faut le refaire, je le referais. Ironisa-t-il.
Pourtant, Lydia ne souriait pas, non, son regard était grave et limite, il remarqua des larmes dans celui-ci. Aussitôt, il perdit son sourire tout en rajoutant.
_ C'est pour rire Lydia.
_ Plus jamais, tu m'entends, plus jamais je ne veux crier ton nom ou celui de nos amis! Alysson, puis toi? Peux-tu imaginer ce que je ressens à ce moment là? Tu étais mort! J'entendais les pulsations de ton cœur et puis, rien, juste ce bip continu et cette sensation horrible qui me prend au tripe ! Qui m'oblige à crier.
Des larmes perlaient sur ses joues, alors que ses prunelles fixaient intensément celle de Stiles. Ce dernier avait le visage fermé, ses doigts s'était resserrés sur ceux de la rouquine. Il n'imaginait pas du tous ce qu'elle avait vécu et il n'aurait pas voulu le ressentir. Il n'imaginait même pas si ça aurait-elle à sa place.
_ Je suis désolé Lydia.
Elle se mordit une nouvelle fois la lèvre avant d'essuyer les larmes de sa mains libre. Pourquoi avait-elle sorti tout ça? Elle n'avait jamais parler de ça quand Alysson était décédé alors pourquoi maintenant?
_ Je ne voulais pas tous ça mais ça s'est fait et on est tous en vie. Ok, je suis cabossé mais je suis toujours là! Et oui, je ne sais pas ce que tes pouvoirs te fond ressentir mais si je viendrais à te perdre toi. Je ne sais pas si j'arriverais à m'en remettre.
Sa mâchoire se resserra, oui, une part en lui aimait toujours Lydia, il l'avait toujours admirer alors oui, il n'avait pas son pouvoir mais il était sur que si, il l'a perdait, son sentiment, se rapprocherai sûrement de ce qu'elle avait vécu. La jeune fille s'était calmé, elle l'observait, ses yeux, ses lèvres. Une envie soudaine de l'embrasser, non, elle ne pouvait pas. Malia était son amie, il était son meilleur ami pourtant, elle répondit la seule chose qui lui venait à l'esprit et qui était cent pour cent vrai.
_ Et moi, si je t'avais perdu. Je le sais, je ne m'en serais pas remise.
Ils restaient à se fixer, puis, elle se leva, elle resta debout à fixer la porte, puis, le regarda de nouveau, elle se pencha et avec des gestes très doux, elle lui offrit un baisé. Elle finit par se redresser et s'en même le regarder, elle enleva sa main de la sienne et sortie de la pièce laissant un Stiles confus qui n'avait rien vu venir.
VOUS LISEZ
Save You , Save Me
FanficLa vie est fragile, un accident, un ennemi est tout peu basculer. Heureusement, les amis sont là pour aider mais arriveront-ils à temps?