Without our past

992 73 30
                                    

- Vous semblez avoir besoin d'un bon café. Dure journée ?

Ce serait mentir que de dire qu'il n'avait pas sursauté, que ses yeux ne s'étaient pas écarquillés et qu'il n'avait pas regardé cet inconnu avec un air totalement stupide sur le visage dont l'expression dépité s'était envolée à peine s'était-il fait couper dans ses réflexions plus ou moins mornes.

Assis sur un banc en bois inconfortable dans ce vieux parc de quartier, il s'était laissé aller à la contemplation de ces arbres dépourvus de feuilles en cet hiver froid. Son écharpe en laine pâle lui mangeait la moitié du visage, sa tenue de sport cachée par son épais et long manteau dans l'espoir que celui-ci le protège suffisamment de la température négative. À aucun moment il aurait cru se faire ainsi accoster après s'être perdu de trop long minutes dans ses pensées en revenant de son boulot. Bien peu de gens se permettaient se genre de chose, venir parler à un inconnu, lui demander son état et Jimin ne pensait pas être de ceux pouvant inquiéter autrui. Il regarde rapidement autour pour vérifier que c'était bien à lui que cet homme s'adressait ce qui déclenche un rire léger chez celui-ci qui ne cessait de l'observer avec une certaine curiosité.

- Oui c'est bien à vous que je parle. Je vous invite dans un petit café si le coeur vous en dit, vous avez l'air frigorifié et je pense que quelque chose de chaud vous ferez le plus grand bien.

Il se redresse alors rapidement, passant une main dans ses mèches redevenues sombres au fil des mois, chassant les décolorations trop nombreuses et les couleurs peu naturelles de sa chevelure jusqu'à présent bien abîmés par ses folies de jeunesse et il ne peut s'empêcher de ressentir de l'embarras et de la gêne face à l'invitation aimable mais étrange. Qui de nos jours proposait ce genre de chose sans craindre quoi que ce soit ? Un sourire timide étire ses lèvres légèrement gercées par le froid alors qu'il s'apprête à refuser, cherchant milles et unes excuses dans son esprit sans en trouver une de crédible sur l'instant. Il n'avait rien d'autre à faire, personne ne l'attendait, son travail était terminé, le week-end l'attendait et ... le froid l'empêchera de toute manière de faire quoi que ce soit d'autre d'intéressant que de se poser devant sa petite télévision à l'écran de mauvaises qualités et qui l'empêchait de profiter pleinement des programmes aussi ennuyeux soient ils proposés sur les chaînes basiques.

- Ne cherchez pas d'excuses. Si vous êtes là, seul à la fin de votre journée alors que le week-end ouvre ses portes c'est que vous n'avez rien à faire d'autre. Je connais un endroit vraiment sympa pas loin.

Jimin dû lever légèrement son visage pour observer le sien, l'homme plus grand que lui de quelques centimètres, et il vit sur le sien un large sourire avenant, un regard chaud, une mine amicale et pleine de bonté, bien loin de ce qui pourrait l'inquiéter. Il se tâte, il hésite. Suivre ou non ? Accepté ou juste partir ? Il n'avait pas décrocher un mot depuis son arrivée et semblait avoir du mal à le faire. Il se racla alors doucement la gorge, dégageant ses lèvres de son écharpe et laissant ainsi voir sa mine souriante quoi qu'un peu embarrassée par l'invitation surprise de cet inconnu.

- Je suppose que je ne peux pas refuser. Sachez que je sais me défendre cependant !

Sa voix est légèrement cassante, ayant parlé pratiquement tout le long de la journée et son restant de rhume semblait faire encore quelques ravages sur son corps. L'inconnu lâche un rire, amusé de sa réponse alors même qu'il avait du mal à imaginer ce bonhomme lui mettre la raclée de sa vie au moindre faux pas. Jimin ne se vexe pas, trouvant ce son agréable et lui emboîtant alors le pas vers ce café dont il lui avait parlé quelques secondes auparavant. Le silence s'était installé entre eux, chacun n'osant vraiment le brisé alors même qu'ils cherchaient quoi dire. Tout du moins, Jimin semblait se torturer les méninges quant au pourquoi du comment de cette invitation et se demandant comment tout cela allait finir tandis que l'autre homme lui semblait décontracté, comme si ce qui se passait en cet instant était des plus normal. Ils ne marchèrent pas bien longtemps au plus grand bonheur de Jimin qui put s'engouffrer dans un endroit chauffé et cosy, presque vide au vu de l'heure. Il regarda autour de lui, découvrant le lieu décoré de bois et de couleurs pâles agréables. L'inconnu l'emmena vers une table pour deux, leur permettant d'être l'un en face de l'autre et donnant une dimension étrange à la situation. Bien vite le serveur – sûrement dans l'attente d'un quelconque client – vint les accueillir et leur demander ce qu'ils souhaitaient. L'homme décida bien rapidement, son choix se portant sur un café simple et une part de tarte au citron. Le serveur porta alors son attention sur lui et il déglutit, n'ayant pas vraiment réfléchit et se demandant ce qu'il pouvait se permettre au vu de ses moyens, déliant finalement ses lèvres pour demander un chocolat chaud tout bête. Aussi vite qu'il était venu, le serveur repartit préparer leur boisson, les laissant de nouveau seul, dans un silence que Jimin trouva bien rapidement pesant.

Without our love - BTS - JIKOOK -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant