Without our childhood friends

1K 88 26
                                    


Jungkook avait repris sa petit routine, se levant tôt, prenant son petit café matinal ainsi qu'une bonne demi-heure sous la douche pour commencer des journées tranquilles au magasin dans lequel les clients se font doucement plus nombreux. C'est en faisant ses comptes et son inventaire qu'il avait remarqué une hausse de la fréquentation et de ses ventes quand bien même elle soit encore minime. Il commençait à avoir quelques habitués avec lesquels il prenait plaisir à discuter de tout et de rien, donnant des conseils avisés en matière d'art et parfois les clients eux-mêmes enrichissant son savoir. Et depuis quelques semaines maintenant, il avait affaire à un collectionneur forcené voulant absolument acquérir les tableaux qu'il avait exposé dans sa boutique. Des tableaux qu'il ne souhaitait pas vendre, des toiles bien trop personnelles pour qu'il songe à s'en séparer.

Ce matin là, la température encore fraîche et le soleil déjà haut dans le ciel dépourvu de nuages, il était d'une bonne humeur rare et avait ouvert son magasin avec entrain. Tout était propre, rangé, bien présenté et admirer les clients matinaux lui donnait l'impression que cette journée allait être parfaite. Tout du moins, jusqu'à l'arrivée faussement indésirable d'un homme un peu insistant qu'il avait appris à apprécier au fil de ses visites.


- Jeon ! Quel plaisir de vous voir, je m'attendais à rencontrer votre employée. J'ai toujours cette mauvaise manie de penser que les patrons font toujours ce qu'ils veulent. Et au vu du temps qu'il fait, je vous imaginais ailleurs qu'enfermer ici entouré de vos pinceaux et feuilles blanches.

- Monsieur Kim, navré de vous décevoir mais Ana ne travaille que cette après-midi donc vous ne pourrez pas tenter de l'amadouer pour me convaincre de vous vendre mes œuvres.

- Sauf si je reviens plus tard ?

- Je me verrai dans l'obligation de rester jusqu'à la fin.

- Zut !

Les deux hommes s'observent un instant avant de rire de bon coeur, tout du moins là où ce client un peu spécial riait, Jungkook lui étirant un large sourire amusé.

- Je suppose que je suis toujours face à un non catégorique ?

- En effet.

- Mais vous savez, j'ai vraiment eu un coup de coeur, et je suis prêt à y mettre le prix !

- Vous me l'avez déjà dit mais l'argent ne m'intéresse pas.

- Voyons ... l'argent intéresse tout le monde.

- Sauf que je ne suis pas tout le monde.


Son sourire se fait plus arrogant et le collectionneur ne peut retenir un rire de plus malgré sa déception devenue habituelle. L'homme regarde autour de lui en lâchant un soupir de tristesse.


- C'est dommage tout de même ... Mais vous n'en vendez vraiment aucunes ?

- Si, elles sont exposés dans une galerie d'ailleurs, en centre-ville.

- Je voulais parler de ce genre de toiles, celles que vous exposez ici même.

- Je ne partage pas ce genre de travaux.

- Quel gâchis. Vos autres productions sont intéressantes mais bien plus sombre et lourdes si vous voulez mon avis.

- Je sais, et c'est mon style. Mes acheteurs y trouvent leur compte.

- Je n'en doute pas, seulement ce n'est pas ce que je cherche.

- Je suis persuadé que d'autres artistes sauront répondre à vos attentes.

Without our love - BTS - JIKOOK -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant