Without our memories

988 88 24
                                    


Un brouhaha léger enveloppait l'endroit, crée par les diverses discussions, par les rires et les larmes de certains quand d'autres eux restent silencieux. L'ambiance tamisée donne un effet cotonneux et agréable à l'espace accompagnée d'une musique qui parfois se fait entendre lorsque le calme reprend son droit sur l'espace. Assis face au comptoir, les mains contre la surface de bois claire et vernie, Jungkook se perd quelques instants dans la contemplation de la conception de son verre, observant d'un regard absent les mains du barman s'occupant des différentes bouteilles et prenant les verres avec assurance. À ses côtés, son employée n'en mène pas large, jetant des coups d'oeil fréquent à celui l'ayant traînée ici sans qu'elle n'ait eu véritablement le choix. Elle n'avait jamais vu son ami dans cet état, tout à l'heure à la boutique. Aussi froid, directif et sombre, l'ayant toujours connu plus ou moins souriant, d'humeur changeante sans être désagréable. Elle avait peut être poussé trop loin aujourd'hui, se permettant des choses qu'elle n'aurait sûrement pas du se permettre et prenant conscience trop tard d'avoir dépasser les limites.


- Et voici vos verres.


Le barman dépose devant eux leur boisson respective, sortant Ana de sa contemplation tandis que son patron lui semble se réveiller de ses pensées plus ou moins mornes. Comme pour se donner du courage, il se permet de boire deux ou trois gorgées de cette boisson alcoolisée et doucement sucrée, un petit jägerbomb qui lui faisait le plus grand bien en ce début de soirée qui s'annonçait difficile, pour lui, aucunement conscient de ce qui peut traverser l'esprit de la jeune fille à ses côtés.

Un soupir, une hésitation et enfin il pose son regard sombre sur elle, tournant légèrement son tabouret pour se tourner et mieux l'observer.


- Tu sais Ana, il y a vraiment très peu de personne capable de me pousser à bout comme tu l'a fais.


Commence-t-il d'un ton neutre alors que son visage ne reflète aucune émotion. Il détaille la jeune femme qui lui fait face et un fin sourire prend place sur ses lèvres. Il se fait la réflexion qu'il avait finalement connu bien pire et bien plus insistant que cette employée un peu trop curieuse. Il se rappelle de toutes les fois où il avait pu péter les plombs et s'emporter aux moindres paroles de Jimin, toutes ces fois où il l'avait fait sortir de ses gonds alors même que celui ci le faisait tourner en bourrique sans même s'en rendre compte tout comme il savait qu'il le lui rendait bien, n'étant pas un homme évidant à vivre.


- Mais le pire c'est le gars qu'il y a sur mes peintures et qui attire tant ta curiosité. C'est ... mon ex. On s'est séparé il y a bien ... cinq ans maintenant après avoir été ensemble durant trois ans. Trois années où j'ai cru que c'était « la » personne avec laquelle je devais être mais il en a décidé autrement. Et ... si je suis réticent à l'idée d'en parler c'est parce que je ne suis toujours pas passé à autre chose et que même si j'ai l'air d'un vieux con cynique et railleur, ça me fait encore terriblement mal.


Parler de Jimin semblait plus facile qu'il ne l'avait imaginé. Seuls ses amis présent à l'époque de leur relation sont au courant et le peu de connaissance qu'il avait pu se faire tout au long de ces dernières années n'était pas au fait de cette partie de sa vie. Étrangement, en parler avec Ana semblait lui faire du bien. Il ne s'était plus confié depuis des années, et il n'avait jamais cru que ça puisse soulager rien qu'un peu le poids qui pesait inlassablement sur ses épaules.

Ana de son côté, voyait pour la première fois le côté sentimental de son patron et mai. Plus habitué à ses vacheries qu'à ce côté plus doux et ... amoureux. Car c'était effectivement ce qu'elle pouvait lire dans son regard. Dans d'autres circonstances elle aurait trouvé cela adorable mais c'était sans compter la peine qui en ressortait également. Prenant conscience de ce qu'il vient de lui avouer, elle sent sa culpabilité grandir alors qu'elle repense à toutes les fois où elle a lourdement insisté, se doutant un peu de ce genre d'histoire sans en avoir imaginer la profondeur émotionnelle.

Without our love - BTS - JIKOOK -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant