Des œufs. Du beurre. Des yaourts. Gâteaux. Des nouilles ... C'était tout ce qui lui manquait. Il avait déjà ce qu'il lui fallait pour le repas du soir dans ses placards et parcourait alors le supermarché avec lenteur, profitant de son temps libre de la journée pour regarder ce qui pourrait lui faire envie et plaisir bien qu'il n'ait plus un aussi grand appétit qu'auparavant. En fin de journée il recevait son meilleur ami pour le goûter et cet homme qu'il avait rencontré quelques longs mois auparavant avec qui il s'entendait de mieux en mieux. Ils se voyaient de temps en temps, se téléphonait parfois sans oublier quelques messages au fil des heures de la journée comme pour se tenir au courant de ce que l'autre fait. Ainsi, de longs mois étaient passé depuis ce fameux café au détour du parc qu'il traversait chaque jour pour rentrer chez lui, de longs mois qui se sont transformés en une année et plus. Il avait continué sa vie aussi tranquillement que possible, aussi sainement, en tentant plutôt vainement de ne plus penser au passé, de ne plus penser à ce qu'il avait laissé derrière lui sans pour autant réussir à croire en ce lendemain qu'on ne cesse de lui projeter. Même si Seyun avait réussit à lui ramener une petite touche de lumière, une petite touche de nouveauté et de gaieté capable de changer peu à peu sa routine et de le garder sur le droit chemin, s'étant imaginé sans aucune difficulté finir bien mal et peut être abandonner le combat avant même d'avoir pu commencer réellement à le mener, un combat contre ses propres remords, contre le regret de ses choix.
Tranquillement, il passe en caisse, poli, courtois et souriant et retourne chez lui avec ses petites courses, établissant son programme de l'après midi tout en sachant très bien que réussir à le respecter serait un miracle. Il s'attelle à la préparation du repas du soin, un petit plat occidental qu'il avait appris à cuisiner dans ses jeunes années d'études pour épater les amis et la famille. Cette fois-ci, il voulait faire briller les yeux de son ami et le surprendre, lui qui lui avait toujours plus ou moins cacher sa facilité à cuisiner et son amour à préparer de bons petits plats, ce qu'il tient de sa chère maman.
En fin d'après midi, Namjoon vient lui rendre visite comme prévu et il eut le plaisir de lui servir un café comme il les aime ainsi qu'un gâteau encore un peu chaud qu'il avait prit plaisir à préparer un peu plus tôt. À le voir ainsi évoluer dans son petit appartement, Jimin se rend compte qu'il ne se voyait plus aussi souvent qu'avant. Entre le travail de l'aîné et son propre boulot de professeur, ils avaient bien du mal à trouver des horaires qui correspondaient. Sans parler du fait que le plus jeune refuse obstinément de venir lui rendre visite, n'ayant pas vraiment l'envie de faire face à sa petite vie de couple quand bien même il adore Seokjin. Celui-ci lui manquait d'ailleurs beaucoup plus qu'il ne l'aurait cru mais il sentait qu'en le voyant certaines informations pourraient lui parvenir, des informations dont il ne voulait pas et qui le poussaient à garder ses distances, à ne prendre aucun risque. Ça ne l'empêche pourtant pas de demander de ses nouvelles et Namjoon ne manque pas de le faire rire en entendant les anecdotes et toutes ces fois où ils ont pu se disputer pour des broutilles, par petites jalousies ou juste pour le plaisir de taquiner l'autre. Jimin voyait ces deux hommes et le couple qu'ils formaient comme un modèle, un exemple à suivre malgré quelques cafouillages et quelques maladresses qu'ils trouvaient à présent adorables et hilarantes. C'était en partie la cause de ses non-visites. Il ne voulait pas se retrouver face à eux, face à cet amour flamboyant qu'il ne cessait de vivre.
Heureusement pour lui, son meilleur ami ne lui en tenait pas rigueur et se contentait donc de le voir seul ou parfois entouré de quelques autres amis qu'il s'était fait de son côté, passant de simples et bons moments quand bien même il soit bouffé par l'inquiétude de le voir dépérir. Mais il avait bien vu ces derniers mois son moral se porter un peu mieux. Il trouvait Jimin plus lumineux, possédant peut être un petit espoir de mieux vivre et semblait reprendre doucement goût à la vie, tout simplement. D'ailleurs il ne manqua pas de le questionner sur cet ami si mystérieux qu'il n'avait jamais rencontré mais dont il entendait si souvent parler, comme si le cadet voulait le garder pour lui, le temps d'être sûr de ce qu'ils sont réellement, de ce qu'il pense, comme si ... comme si finalement il avait un peu peur du jugement que ses amis pourrait avoir de ce « sauveur » inconnu.
VOUS LISEZ
Without our love - BTS - JIKOOK -
FanfictionJe ne veux plus rien savoir. Je ne veux pas savoir si tu l'aimes comme tu m'as aimé. Je ne veux pas savoir s'il t'enlaces comme je l'ai fais. Je ne veux même pas savoir comme il t'appelle. Tout ce dont je veux être sûr, c'est de savoir si tu es heu...