Rien ne semblait pouvoir perturber la quiétude des lieux. Le fond sonore d'une série télévisé habillait la pièce, les deux hommes étaient assis l'un à côté de l'autre sur le canapé truffé de coussins et plus que confortable. Leurs genoux se touchent par moment, lorsqu'ils bougent ou lorsque leur position se fait inconfortable. Plus loin, dans son petit lit douillé, leur chien dort profondément, la lumière tamisé mais claire de la pièce ne troublant en rien son sommeil. Ni même la voix soudainement forte et surprenant de Seokjin dont la mine est recouverte par la surprise bien vite rejointe par la colère.
- Que fait Jungkook chez Jimin ?
- Hein ?
Namjoon relève son visage vers son compagnon, auparavant plongé dans la lecture de son bouquin – une triste histoire de disparition cachant un amour tragique, les énigmes étaient si fascinantes - lunettes sur le nez et n'avait rien demandé ni même causé un quelconque ennui pour mériter une telle agression.
- Je te demande ce que Jungkook peut bien foutre chez Jimin !
- Qu'est ce que tu racontes ?! C'est pas toi qui m'avais dit qu'il était chez un ami ce soir ?
- Oui ! Et cet ami c'est le foutu copain de Jimin apparemment !
- ... Seyun ?
Un silence s'abat dans la pièce seulement brisé par les rires faux venant du téléfilm de la soirée. Seokjin semble interdit, ses yeux s'agrandissant de stupeur. Il ne pouvait tout simplement pas y croire. Et Namjoon sut à ce moment là que la soirée paisible qu'il souhaitait tant venait de s'envoler. Il referme son livre avec le semblant de calme qu'il garde encore en lui malgré l'appréhension. L'appréhension de sa réaction, parce qu'il ne s'était pas attendu à avoir un revirement de situation là, maintenant, alors qu'il était persuadé d'avoir à faire à un jour comme les autres. Il venait de perdre tout sourire, son regard se perdant sur la couverture de son livre alors qu'il cherche une explication logique à leur situation.
- T'étais au courant ?
- C'est mon meilleur ami, bien sûr que je suis au courant.
Le tatoueur n'était pas stupide, bien loin de là, parfaitement conscient de la tournure que la discussion n'allait pas tarder à prendre et il tentait de rester le plus calme possible, sa voix basse et lente et plongeant finalement son regard dans celui de son petit ami, jaugeant la situation.
- Et pourquoi tu ne me l'a pas dit ? Tu penses pas que ça aurait pu être utile ? Histoire d'empêcher cette situation ?
- J'vois pas en quoi ça aurait changé quelque chose, il n'y a pas qu'un Seyun dans le pays !
- Peut être mais il aurait pu se méfier. Et si tu me l'avais dit j'aurais pu fa-
- Le dire à Jungkook, remuer le couteau dans la plaie et tout faire capoter.
- Tu penses pas que le prévenir que Jimin avait refait sa vie aurait pu lui faire tourner la page ? ENFIN ?
- Il m'a demandé de rien dire. Qu'est ce que t'aurais voulu que je fasse hein ?
- Le bon choix.
Jin se lève alors presque immédiatement avec le but évident de quitter la pièce. Le ton montait, les esprits s'échauffaient d'une bien mauvaise manière et le plus âgé avait bien trop peur de ce qu'il pourrait dire sous l'énervement. Mais c'était sans compter l'insistance de son petit ami et la volonté de celui-ci à éclaircir les choses, à calmer la situation. Il se lève à son tour, attrapant son poignet avec force pour l'empêcher de fuir alors qu'à ses yeux, cette discussion n'avait aucun sens, aucun but, à part remettre sur lui une faute dont il n'était en aucun cas coupable, se devant de faire face à Seokjin, énervé, troublé, qui se sent à coup sûr trahit et dans l'incapacité de pouvoir faire quoi que ce soit pour aider Jungkook.
VOUS LISEZ
Without our love - BTS - JIKOOK -
FanficJe ne veux plus rien savoir. Je ne veux pas savoir si tu l'aimes comme tu m'as aimé. Je ne veux pas savoir s'il t'enlaces comme je l'ai fais. Je ne veux même pas savoir comme il t'appelle. Tout ce dont je veux être sûr, c'est de savoir si tu es heu...