Ce qui est beau dans une vie, c'est finalement les surprises qu'elle nous réserve un peu chaque jour. Ce n'est pas grand-chose, un petit moment de bonheur ou une légère douleur, un événement que l'on attendait pas ou bien voir que tout se passe comme prévu pour une fois. Des rencontres, des amitiés, des sentiments. La vie était faite de bien des choses qui n'était pourtant en rien prédestiné aux yeux de ceux peuplant le monde. Et suivant cette règle, la vie avait prouvé maintes fois à Jungkook que rien n'arrivait comme il le souhaitait et qu'une journée commençant d'une bonne manière ne finissait pas forcément bien. Et ... vice-versa.
Le doux bruit d'une perceuse parvient ce matin là à ses oreilles, réveillant sa conscience encore endormit jusqu'alors et ne loupant pas de le faire pester contre ce bruit trop strident pour le mettre de bonne humeur au lever. Un coup d'oeil au réveil lui apprend qu'il est à peine huit heures du matin et qu'une nouvelle fois alors qu'il avait enfin réussi à s'endormir après sa courte nuit faite de crises d'insomnies, il était dérangé et ne pouvait tout simplement pas se reposer en paix.
Énervé d'entendre son voisin faire des travaux de si bonne heure un samedi matin, il se lève avec rage, prêt à aller sonner chez celui-ci pour lui faire comprendre les choses de la vie mais c'était avant que son petit orteil ne rencontre son ami la porte. Et alors, un cri rempli de rage et de douleur envahit l'appartement, couvrant l'espace d'un instant l'horrible bruit l'ayant tiré de son sommeil.
Toute envie de régler son compte à quelqu'un s'évapore sur l'instant, l'artiste s'avançant en sautillant douloureusement vers sa cuisine dans l'espoir de trouver un quelconque réconfort dans son café routinier, café qui lui permet de s'éveiller et qui – normalement – le met un tant soit peu de bonne humeur. Pourtant, son pied se glisse dans une flaque qu'il n'avait pas vu, ses yeux restant mi-clos sous l'agression du soleil d'été qui déjà inondait la pièce de ses rayons, son attention bien trop portée sur la cafetière qu'il avait presque atteinte s'il n'avait pas remarqué la pataugeoire qu'était devenu le sol de sa cuisine durant la nuit.
- ... C'est une blague hein ?
Marmonne-t-il alors pour lui même, personne ne pouvant de toute manière lui répondre tandis qu'il ouvre le placard juste sous son évier et voir les dégâts. Il n'était pas doué en plomberie et bien qu'il bricolait un peu, il était persuadé sur l'instant que toucher quoi que ce soit ne ferait qu'aggraver les choses au vu de la poisse qu'il semble se coltiner comme un boulet à peine est il réveillé.
Après avoir nettoyer le carrelage, c'est à dire éponger l'eau, il s'enferme dans sa salle de bain dans l'espoir cette fois-ci – ayant abandonné l'idée du café pour le moment – de pouvoir profiter d'une douche chaude et longue, capable de détendre son corps bien trop crispé.
Un second cri ainsi qu'un fracas se fait entendre dans l'appartement désert de toute autre présence, Jungkook sortant bien vite de sa cabine de douche alors qu'il vient de se faire promptement agresser par une eau glaciale qui ne semble pas vouloir se réchauffer au fil des secondes, puis des minutes qui passent. Il se résout à une simple toilette, son humeur devenant de plus en plus sombre au fur et à mesure que cette journée se dévoile.
En sortant de chez lui un peu plus tard dans la matinée, il s'aperçoit qu'il n'avait pas rêvé les bruits de pluie de cette nuit et qu'effectivement l'orage n'avait pas été le simple fruit de son imagination, les rues trempées dont certaines possèdent des crevasses encore plus inondées que sa cuisine un peu plus tôt. Il se reprend, ou tout du moins il tente de se reprendre, de se détendre en profitant de la fraîcheur de la matinée, ses pas le menant calmement jusqu'à son magasin. Rien ne semblait pouvoir le contrarier un peu plus, rien ne semblait capable de lui donner cette impression de danger mais c'était sans compter sur cette voiture un peu trop rapide, qui se précipite dans cette flaque trop proche de son trottoir. Non. Impossible.
VOUS LISEZ
Without our love - BTS - JIKOOK -
FanfictionJe ne veux plus rien savoir. Je ne veux pas savoir si tu l'aimes comme tu m'as aimé. Je ne veux pas savoir s'il t'enlaces comme je l'ai fais. Je ne veux même pas savoir comme il t'appelle. Tout ce dont je veux être sûr, c'est de savoir si tu es heu...