° I'm not hungry part 2 °

321 22 9
                                    

Beaucoup de personne pensent que l'on choisit d'être anorexique, que c'est un choix, une volonté. Beaucoup de personne pensent que l'anorexie n'est pas une maladie, mais un contre-temps, une erreur que l'on peux arranger. Beaucoup de personne pensent que je ne suis pas malade et je le pensais aussi.

Cela fait plusieurs mois que je suis ici et j'ai vue des dizaines d'enfants malades, ils ont des cancer, des maladies infectieuse ou génétique, ils développent des effets secondaire, et doivent prendre des dizaines de médicaments. Et moi, je suis là, je dois simplement apprendre à manger.

Pour beaucoup de monde l'anorexie n'est pas reconnu comme une maladie à proprement parler, mais si je ne suis pas malade alors pourquoi tout est aussi dur. Pourquoi je dois me battre contre moi même à chaque repas pour m'obliger à avaler une bouché de quelques choses.

J'ai pleins de questions que je me pose tout les matins à mon réveil, et elles ont font partis. Pourquoi moi ? Pourquoi je ne suis pas comme tout le monde ? Mais ces questions reste sans réponses, je ne peux pas les poser à Bellamy sans me sentir coupable car lui est réellement malade et je ne peux pas les poser à mon psy car elle m'obligera à y répondre et je n'en ai pas la moindre idée. Alors je continue à avancer, toujours aussi perdu et j'espère qu'un jour ça ne sera plus le cas.

Aujourd'hui est un jour spécial, Bellamy à inviter des amis à lui pour me les présenter. Je n'arrive toujours pas à croire que je suis en couple avec lui, que ça fait même plusieurs mois. On a vécus énormément de choses tout les deux, il a été très malade, dépressif, en rémission, en maintenant presque guérit. Mais j'ai toujours été là pour lui, pour le soutenir et l'aimer inconditionnellement. Je n'étais jamais tomber amoureuse de quelqu'un et je pensais pas que l'on pouvait aimer quelqu'un à ce point. Mais aujourd'hui c'est comme si je ne pouvais pas vivre sans lui, comme si il était indispensable à mon bonheur. Mais malgré le lien très fort qui nous unis, j'ai toujours peur que quelques choses le fasse s'éloigner de moi ou qu'il finisse par m'abandonner.

Aujourd'hui est une grande étapes dans notre relation et j'ai peur de se qu'il pourrait arriver.

-Je suis sûr qu'il vont t'adorer, ce sont mes amis et puisque moi je t'aime, eux vont t'adorer. D'accord ? Ne t'inquiète pas, tout va très bien se passer.

C'est ce que m'a dit Bellamy avant de me présenter à Raven et Murphy, ces deux amis.

-Bellamy m'a beaucoup parlé de toi et j'avais très hâte de te rencontré. Si tu te demande, Murphy et moi sommes en couple donc tu n'as pas à t'en faire, je ne te volerais pas Bellamy. Même si je dois avoué qu'il est toujours aussi craquant même avec une jambe en moins.

Raven à le sens de l'humour et Murphy à l'air très sympas, cette épreuves ne va peut être pas être aussi insupportable que je le pensais. Enfin c'est ce que je me suis dis avant de savoir que l'on allait déjeuner au restaurant. Pendant le trajet j'ai essayer de prendre Bellamy à part pour lui parler de cette situation qui devenait inconfortable.

-Tu leur a dis pour moi ? Bellamy un restaurant ? Tu aurais pu me prévenir...

-Je pensais que tu allais mieux, c'est ce que tu m'as dis non. Je me suis dis que ça ne poserais pas de problème.

A ce moment précis j'ai regarder dans ces yeux et j'ai vue tout l'espoir qu'il mettait dans ma réponse, et je n'ai pas pu le décevoir. C'était au dessus de mes forces. Alors j'ai mentis, encore une fois.

-Oui bien sûr que je vais mieux mais j'aurais aimé que tu me préviennes quand même à l'avance.

Qu'est-ce que j'aurais pu dire d'autre ? Que rien que d'y penser manger dans un restaurant me donnait envie de vomir, que je n'avais pas mangé un vrai repas depuis dès mois. Aucune vérité ne lui aurait fait plaisir, il ne me restait donc plus que le mensonge.

On s'installe à une table et la discussion ce fait naturellement, je vois bien que cela surprend Raven que je ne prenne qu'une salade à manger mais elle ne dit rien et me parle avec passion de ces études de mécanicienne. Elle me pose des questions sur ma vie et sur notre relation avec Bellamy. Mais je dois dire que je ne me sens pas complètement à l'aise, je regarde à droite et à gauche et voit toutes ces personnes s'empiffrer de nourriture. Dans ma tête je compte chaque calories qu'il ingurgite et je me demande comment il font.

-Clarke ? Tu ne mange pas ?

-Oh je n'ai pas faim...

Je joue avec ma salade depuis toute à l'heure mais je n'ai pas encore mis un seul morceau dans ma bouche. Raven essaye de se faire discrète mais je vois bien qu'elle se demande ce qu'il se passe. C'est une personne intelligente et je suis quasiment sûr qu'elle à compris, elle attend juste que je l'avoue. Je baisse mes yeux vers mon assiette puis les relève avant d'inspirer calmement.

-Je suis actuelle à l'hôpital dans le service des troubles alimentaires pour être traiter pour l'anorexie. Je suis anorexique.

Je l'ai dis, c'est sortis. A ce moment précis j'en veux à Bellamy de ne pas leur avoir dit, je m'en veux à moi d'avoir accepter d'aller au restaurant et j'en veux à Raven de m'avoir obliger à l'avouer. Mais quoi que l'on fasse la vérité nous rattrape et je ne pouvais pas ignorer ma maladie indéfiniment.

Je vois bien que Raven ne comprend pas pourquoi je suis malade, elle me regarde comme si ce que je racontais n'avait littéralement aucun sens.

-Sérieusement ? Pourquoi tu ne l'as pas dis plus tôt ?

-Je pensais que Bellamy vous avez mis au courant... Et pour répondre à ta question, le simple fait d'avouer que je suis anorexique est déjà dur pour moi.

-Mais je ne comprend pas... Pourquoi est ce que tu es anorexique ? Je veux dire tu es belle, intelligente, marrante. Tu as tout pour toi, alors pourquoi est-ce que tu te fais du mal ainsi ?

Je ne sais pas quoi répondre, je me sens agresser verbalement par sa phrase. On dirais qu'elle veux me faire culpabilisé, qu'elle veux me faire comprendre que c'est moi qui est choisit d'être anorexique. On ne choisit pas de tomber malade, on ne choisit pas de ne pas s'aimer ou d'avoir un trouble alimentaire.

-On va vous laisser quelques minutes tout les deux...

Raven et Murphy se lèvent et nous laisse seul à la table. Je n'ose pas regarder Bellamy car j'ai peur de l'avoir déçu, au plutôt je sais que je l'ai déçu et je ne veux pas le voir dans ses yeux. On ne parle pas mais Bellamy pose sa main sur la main et la serre pour me montrer qu'il est là pour moi. Comment un geste peut autant m'apporter de tristesse et de bonheur en même temps. Je vois bien que Bellamy veux se montrer compréhensif mais que lui non plus ne comprend pas pourquoi je suis anorexique.

Sur le chemin pour rentrer à l'hôpital, Raven me prend à part pour me parler. Je sens que je ne vais pas aimer ce qu'elle va me dire.

-Clarke, je t'aime vraiment bien. Et Bellamy n'a jamais été amoureux d'une fille avant toi et je suis heureuse que ce soit tombé sur toi car tu es une fille bien. Mais il va falloir que tu guéris car un jour Bellamy va sortir de cette hôpital et ce jour là si tu n'es pas guéris, votre histoire sera terminer.

En une phrase, elle à énoncer tous ce dont je redoute. Et à ce moment précis, je me promet à moi même de faire tous ce qui est possible de faire pour que Bellamy ne m'abandonne pas. Bellamy est toute ma vie, je n'ai rien sans lui, je ne suis rien sans lui et je ne peux pas y renoncer.

Tout d'abord je suis désoler pour l'attente de ce chapitre et j'espère qu'il vous à quand même plu.

On voit déjà le début de la relation Clarke / Bellamy et les problèmes de Clarke.

C'est toujours inspirer de Red Band Society, une série que je recommande.

I can't lose you [ OS BELLARKE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant