Chapitre I

835 11 5
                                    



Alors que je suis en train de discuter avec Kurt Cobain, je sens comme une ombre derrière moi, qui me torture les côtes avec ses doigts froids. Puis c'est la douche froide, littéralement. Je me réveille en sursaut, déboussolée et les cheveux trempés.

J'entends un ricanement, j'observe la pièce qui m'entoure, et me voilà étouffée sous un oreiller, je grommelle puis finalement je roule sur cette petite peste qui n'est autre que ma meilleure amie; Jessie.Ma petite bombe, on se ressemble autant qu'on se diffère que ce soit physiquement ou mentalement. Je ne peux lui en vouloir de se réveil brutal mais je lui demande tout de même la raison de celui-ci.

- Bon sang Sarah, ne me dis pas que tu as oublié? Aujourd'hui on doit aller s'acheter destas de trucs pour le voyage en Italie, et Léa nous attend!

- Euh? Je n'ai pas oublié? lui répond-je avec un grand sourire

Et oui aujourd'hui c'est la corvée, nous partons dans deux semaines à Milan pour un voyage scolaire. Avec Léa et Jessie nous sommes en seconde générale au lycée Kerouac à Caen, mais Jessie et moi avons choisi l'option musique en plus, ce qui nous offre la possibilité d'aller en Italie avec les premières et terminales option musique également. Pour aller notamment visiter la Scala , un des plus grands opéras au monde ainsi qu'une des rares écoles de lutherie qui existe en Europe. Jessie joue de la flûte traversière depuis l'âge de cinq ans, bien qu'au premier abord on ne l'imagine pas avec un instrument si délicat dans les mains, ça lui va parfaitement bien. Quand à moi, je joue de la batterie, du cajon ainsi que du didjeridoo et à mes heures perdues je m'essaye à la guitare mais les percussions restent mon premier amour.

- Bon la dinde, tu te prépares?! On décolle dans une heure.

Je soupire, puis éclate de rire! Un réveil comme ça , c'est sûr que ce n'est pas courant et souvent peu agréable mais en voyant les yeux gris bleutés avec des pointes de verts et d'or de ma copine, remplis de malice et d'amusement, je sais que la journée s'annonce épique.


Une demie heure plus tard, nous arrivons dans le centre ville de Caen où nous retrouvons notre amie Léa, nous sommes un peu comme les trois drôles de dames, avec pour le rôle de Charlie, Jimmy, mon meilleur ami et accessoirement petit ami de Léa depuis cinq ans déjà,oui oui, j'ai bien dis, cinq ans. Ils sont ensemble depuis la sixième et nous sommes inséparable tout les trois depuis ce temps là ensuite Jessie est venue se greffer à notre groupe il y a seulement trois ans après notre rencontre à un festival inter-scolaire. Léa nous serre dans ses bras chacune notre tour et déclare la journée pré-voyage ouverte!

-Bon les lâcheuses,puisque vous partez sans moi en Italie, j'ai décidé de vous en faire baver aujourd'hui!

- Hey, mais ce n'est pas notre faute si tu n'as pas la musique dans la peau ma vieille,sinon on aurait pu se faire un mini road trip en Italie toutes les trois! S'exclame Jessie.

- Bien sûr que j'ai la musique et le rythme dans la peau, mais je préfère utiliser mes talents en petit comité, j'aurais trop peur d'éblouir toute la population et de déclencher une dépression mondiale.

Nous explosons de rire, et je ne cesse de me répéter que si ces filles n'existaient pas, il faudrait les inventer.

- Aller les girls,c'est parti! lançais-je avec un grand sourire. Vous voulez commencez par quoi?

- Le coiffeuuuur!Répondent elles en écho.

Nous partons toutes trois en direction du salon de coiffure, car évidemment Jess' et Léa ont décréter que d'aller en Italie sans essayer de draguer un bel italien, c'est comme aller à une fête foraine et jouer à la pêche aux canards, c'est sympa sur le coup mais ça ne te laisse pas un souvenir mémorable de ta journée. Et l'Italie sans les italiens c'était inenvisageable alors bien sûr nous voilà chez le coiffeur pour être prêtes à toute situation qui s'imposera à nous dans quinze jours. Même si Léa ne vient pas avec nous, elle veut se faire plaisir, et choisit de se faire mécher ses long cheveux ondulés brun avec du rouge. Quand a Jessie et moi nous refaisons nos couleurs habituelles depuis quelques mois c'est adire plusieurs nuances de violet et bleu pour elle, elle ressemble au chat de Cheschire de Alice au pays des merveilles du grand génie Tim Burton. Et ça lui va particulièrement bien. Moi j'opte pour un violet bien flashy et décide sur un coup de tête de me faire un carré plongeant tout en rasant une petite partie derrière le crâne juste au dessus de ma nuque, ce qui laisse entre-apercevoir mon piercing implanté ici même. Après deux heures passées chez le coiffeur, nous payons et allons boire un verre en terrasse.

Alors que nous riions et discutons de tout et n'importe quoi, je vois Léa blêmir.

- Ne te retourne pas!Me lance-t-elle.

Bien évidemment tout le monde sait, que lorsqu'une telle phrase est prononcée, nous faisons l'inverse de ce que celle ci nous indique de faire. Je me retourne, et je comprends mieux pourquoi Léa est devenue blanche, je me retrouve face à ma dernière trahison..Marie!

Marie, que je pensais être une amie, jusqu'à ce que Cédric mon premier amour me quitte et alors que je pleurais dans ses bras toute la journée, Marie ne cessait de me répéter que pour me larguer du jour au lendemain sans raison au bout de quatre mois de relation ce n'était qu'un connard. Bien sûr ses paroles m'ont fait du bien jusqu'au lendemain où j'ai vu qu'apparemment elle essayait également de le réconforter... à coups de langue sur son sexe derrière un buisson du lycée. Que Cédric soit un connard ça devait lui convenir après tout, mais sa trahison à elle m'a fait le plus de mal. Je pensais que c'était une amie, depuis je me suis encore plus renfermée sur moi même et a part mes deux folles ainsi que Jimmy, j'ai fais une croix sur l'amitié et n'accorde plus ma confiance.

Je me raidis et baisse la tête, même si cela fait trois mois que ça c'est passé, cela m'a beaucoup affecté. Mais je sens sous la table que Léa me presse la cuisse et Jessie m'envoie un coup dans le tibia pour que je relève la tête.

- Arrête de te bouffer le sang avec des pourritures comme ça, tu vaux mieux que ça ma morue! S'énerve gentiment Jessie.

- Elle a raison tu sais? tu as tourné la page, et même si je sais que tu sens encore blessée et sûrement humiliée, tu n'as pas à baisser la tête quand tu les vois! Tu n'as rien à te reprocher ma belle! Ne les laisse pas te pourrir la vie!

- Vous avez raison les filles, mais c'est plus facile à dire qu'à faire!

- Bon arrêtons de déprimer, et allons shoppinger, il vous faut des sous-vêtements au cas où de beaux garçons vous croiserez dans l'hôtel! Dit Léa en remuant ses sourcils d'un air entendu.

- Roh arrêtes ton char, on va pas défiler en petite tenue, et puis d'ailleurs tu veux qu'on impressionne qui?

- Moi je ne sais pas,mais je sais qui toi tu aimerais impressionner en revanche.. Fabien Landers ! Réplique vivement Jessie.

- Qu.. Quoi? Je ... ne vois pas ... n'importe quoi! tu dérailles ! Répondis-je en sentant le rouge me monter aux joues!

Mes deux compères explosent de rire devant mon embarras! Mince moi qui pensais que personne ne verrait mon micro béguin débile, j'y peux rien moi si quand je le vois j'ai la gorge qui se serre et le ventre qui tressaute. J'ai sous-estimé une fois de plus mes deux acolytes.

Me voilà, accrochée à leurs bras après avoir réglé l'addition, en direction d'Etam Lingerie, où je les laisse me convaincre d'acheter trois ensembles délicats mais agréable à porter, un rouge pour la passion, un noir pour la sensualité et un violet pour être en accord avec mes cheveux, dixit mes compères. Cela va de soi! Et ainsi se termine notre expédition. Nous n'avons pas fait grand sachats mais passer une journée avec elles à fait d'une journée banale, une journée exceptionnelle.

Une fois ma journée de folie terminée, je rentre à la maison où je retrouve ma grand mère ainsi que mon petit frère Willy, âgé de dix ans! Ne jamais laissé un enfant de six ans choisir le nom de son petit frère ou de sa petite sœur, ça peut faire des dégâts. Le pauvre devra vivre toute sa vie avec le prénom donné à une orque qu'il faut sauver, mais maintenant avec le recul, je culpabilise un petit peu. Cela fait huit mois que nous vivons avec notre grand-mère. Et même si les débuts ont été durs et que nous avon seu besoin de trouver de nouveaux repères, de lors que nous sommes ensemble et en vie c'est le plus important, et mamie est la seule personne à qui nous faisons confiance, celle avec qui nous craignons rien. Ce n'est pas tous les jours drôle mais elle ne manque pas de nous rappeler à quel point elle nous aime et pour l'instant c'est le plus essentiel pour nous deux.


La Première FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant