Chapitre III

361 9 0
                                    




-Ok très bien je vais te raconter pourquoi j'ai péter un plomb, mais je te jure que si un jour tu te permets de te servir de ça contre moi, ça ira loin.

- Je suis peut être un connard mais pas à ce point, sinon je t'aurais laissé dans ta merde tout à l'heure.

Je soupire, et m'assoie par terre en m'adossant contre le mur

- Je ne veux pas que tu me plaignes!

- ...

- Il y a deux ans après le décès de mon grand père, ma mère nous a forcé à habiter avec son mec, alors que j'étais entrain de pleurer la disparition de notre héros avec mon petit frère dans les bras. Il est venu et j'ai compris alors qu'il avait attendu le décès de mon grand père pour nous révéler son vrai visage, on a eu quelques soucis et pour protéger mon petit frère en octobre dernier, nous sommes aller vivre chez ma grand mère.

- Que s'est-il passé exactement?

- S'il te plaît ... Je n'ai pas envie d'en parler! lui répondis-je en pleurant doucement

- Excuse moi je ne veux pas te brusquer, quel est le rapport avec l'agression envers Mélissa?

- Suite à ce changement de situation, ma famille s'est brisée, et mon parrain étant dépressif depuis quelques mois et malgré la thérapie qu'il suivait, n'a pas supporté de voir la famille se déchirer, cela n'allait plus avec sa femme non plus, ils allaient divorcer, lui voulait refaire sa vie dans une autre ville loin de nous. Mais je ne sais pas ce qui s'est passé, il nous a parlé de rien mais il y a trois mois...

J'éclate en sanglots, je n'arrive pas à continuer, c'est beaucoup trop dur pour moi. Je sens Fabien s'asseoir à mes côtés, et me prendre dans ses bras.

- Chut je suis là, calme toi Sarah. Tu es en sécurité ici, respire doucement ma belle, ça va aller.

- Non! Tu ne comprends pas, c'est de ma faute! Tout ça est entièrement de ma faute, je l'ai tué putain! J'ai tué mon parrain! Je suis un monstre j'ai détruis la vie de toute ma famille. Toutes les nuits j'entends ma grand mère pleurer dans sa chambre en suppliant le ciel de lui rendre son fils. Ses filles ne lui adresse plus la parole, car elles pensent que ma grand mère a tout manigancé pour qu'avec mon petit frère, on aille vivre chez elle afin de combler la solitude qu'elle ressentait depuis la mort de l'homme de sa vie. Seul son autre fils, mon oncle nous soutient. Sur quatre enfants il ne lui en reste plus qu'un. Mon oncle a perdu son frère. Mon frère de dix ans va devoir grandir sans mère puisque celle ci refuse de nous faire passer avant son connard de mec. Mon parrain s'est tiré une balle et la dernière parole que je lui ai dites c'est que je le détestais car lui aussi nous abandonnais pour aller vivre ailleurs. J'ai tout bousillé, on avait une famille parfaite et il a fallut que j'aille me plaindre. Je n'aurais jamais dû exister, je détruis tout ce que je touche. Et forcément Mélissa est au courant de ça puisque c'est la sœur de mon abruti d'ex et elle a décidé pour je ne sais qu'elle raison de m'en faire baver. Et quand elle s'est mise à parler de mon parrain, j'ai péter un câble, je voulais qu'elle souffre. Je suis un monstre...

- Arrête de dire ça! Tu n'as pas à supporter tout ce poids et cette culpabilité sur tes épaules, tu n'as que seize ans Sarah, tu ne peux pas endosser tout ses rôles que tu t'infliges. Sois forte et bas toi pour toi et ton petit frère, pleure avec ta grand mère l'absence de son fils. Mais écoute moi bien, ce n'est pas toi qui a fait le choix de presser la détente, ni de tourner le dos à ta mère, ou encore ce n'est pas toi qui a imposer à ta grand mère votre garde, je me trompe? Chacun fait le choix qu'il veux en ayant conscience de ce que celui ci peut engendrer, avantages comme inconvénients.

La Première FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant