Cela fait une semaine que l'échographie a eu lieu, et tous les matins un petit quelque chose m'attend devant la porte, un cadeau, une fleur, une pâtisserie, une partition de musique, des vêtements pour les bébés. Pas un seul jour ne passe sans que je vois Fabien, il n'hésite pas à venir me voir dans les couloir pour me demander comment je vais et comment vont les petits, il porte même mon sac de cours. Les seuls moments où il ne vient pas me voir c'est quand je suis avec Hugo, Nathan ou Jimmy. Il fait aussitôt demi-tour si je suis seule avec un des gars alors que lorsque Léa et Jessie sont là il n'y a pas de soucis il vient me voir. Et toutes ces petites attentions réchauffent mon cœur, je me sens de plus en plus à l'aise avec lui, je recommence à lui sourire et ne me recule plus aussitôt lorsqu'il tend sa main vers mon visage, mon bras ou mon ventre. Petit à petit je le laisse se faire une place dans ma vie, et seulement pour le bien des petits. Il me prouve chaque jour qu'il sera là et cela me soulage plus que ce que je ne l'aurais imaginé. Mes enfants auront une maman et un papa capable de s'entendre, et leur bonheur est ce qui m'importe le plus.
Au lycée, Mélissa, Marie, Justine ainsi que Cédric me lance des regards meurtriers mais n'osent pas faire un pas dans ma direction. Ma grossesse est passé au second plan suite à une rumeur concernant le prof de sport ayant été surpris soit disant avec un élève en filière sport étude. Comme quoi tout se tasse même si j'entends des réflexions sur le fait que je ressemble à une baleine mais vu que je porte des jumeaux je ne m'attendais pas a avoir un petit ventre. Il leur faut bien de la place pour se développer mais j'avoue que j'ai peur de finir par éclater si je continue à prendre autant de ventre, je ne vois déjà plus mes pieds et j'ai encore un peu plus de deux mois et demi a tenir si je vais à terme.
A mon réveil, je descend directement pour voir ce qui m'attend comme surprise et suis légèrement déçue de ne rien trouver devant ma porte mais vu qu'aujourd'hui il y a un grand concert dans l'auditorium du lycée, je me doute sans trop de mal que Fabien y participe et n'a pas eu le temps de penser à nous mais ça me chagrine quand même, juste un petit mot m'indiquant qu'il était passé m'aurait suffit. Bref mon moral est comme le temps, c'est à dire maussade. Il fait froid et il pleut, ce qui est tout à fait normal pour le mois de novembre mais bon ça me déprime un peu plus encore, vive les hormones qui exacerbe tout ce que je ressens. Je me rends au lycée et retrouve mon cocon avec mes amis, nous allons en cours de français puis mathématique et enfin histoire. Je passe ma matinée à alterner entre les aller retour au toilette et mes yeux perdu dans le ciel gris. Même le repas de ce midi ne me dis rien.Qui a sérieusement envie de manger un gratin de brocolis avec des œufs dur quand tu es déprimé? Mais apparemment au lycée il ne propose pas de glace Haagen Daz à mon plus grand désespoir. Je me rabats donc sur du pain trempé dans de la compote de poire ce qui a tendance à écœurer mes amis mais depuis le temps qu'ils me connaissent ils ne s'en étonnent pas plus que ça. Cet après-midi nous n'avons pas cours, comme le grand concert à lieu, mais puisque celui ci est facultatif je n'ai qu'une envie c'est rentrer chez moi et me couler sous mes couettes en regardant un bon film avec Tom Hanks.
- Bon on y va? demande Léa.
- Où?
- Sarah tu as un trou de mémoire ou quoi? On va au concert! répondJessie.
- Sans moi, merci.
- Bah pourquoi?
- Trop fatiguée, je n'ai quasiment pas dormi cette nuit, c'était la fiesta in-utéro.
- Justement ça va te faire du bien de te détendre un peu, surtout que tu adores la musique, hein? Sinon tu n'aurais pas choisi cette voie?! contre-attaque Jimmy.
VOUS LISEZ
La Première Fois
RomanceSarah est une jeune fille de seize ans que la vie n'a malheureusement pas épargnée. Elle ne fait confiance qu'à ses amis les plus proches et s'éloigne au possible des autres. Jusqu'à ce voyage scolaire en Italie qui risque de tout chambouler pour el...