Aujourd'hui, c'est le grand jour. Mamie m'accompagne jusqu'à la gare de Caen direction Milan. Je suis tout aussi impatiente que stressée, notamment de laisser mon petit frère du quel je ne suis que très rarement éloigné. Je retrouve Jessie, toute pimpante dans son top un peu déchiré, son jean skinny noir contrastant avec ses Doc Martens rouges. Comme à mon habitude, je suis en sarouel et sweat noir pour homme, je n'aime pas mon corps et le cache autant que possible malgré les protestations de ma grand mère et de mes amies. Nous rejoignons le reste des élèves près de Monsieur Villois, notre professeur de musique, lorsque j'entends quelqu'un m'appeler. Je me retourne et croise le regard de Fabien, instinctivement je baisse la tête par peur qu'il me remarque. Mais je le vois se décaler et aperçois derrière lui, la personne m'appelant.
- Madame L? Mais que faites vous là? Comment allez vous?
- Je viens accompagner mes enfants Fabien et Justine. Tu les connais n'est ce pas? Dit-elle en me serrant dans ses bras.
Et c'est à ce moment là je réalise, que cette femme qui compte tant pour moi et celle sans qui je n'aurais pas pu faire de la musique plus qu'un rêve, celle qui est devenue mon professeur de musique et m'a chaudement recommandé pour ce lycée, n'est autre que la mère de celui qui me rend toute chose lorsque je le croise dans les couloirs. Je la regarde puis regarde Fabien qui ne dédaigne pas m'adresser un coup d'œil, et je me rends compte que j'aurais pu faire le rapprochement bien avant.
- Je savais que vous aviez des enfants dans ma tranche d'âge mais j'ignorais que .. enfin maintenant que vous me le dites, c'est plus que fragrant. Justine est dans ma classe, ai-je cru bon de préciser.
- J'espère que le voyage te plaira, et que tu auras l'occasion de découvrir Fabien.
- Je .. euh.. en fait..
- Sarah tu peux venir m'aider, je ne retrouve pas ma carte d'identité! Me coupe Jessie, que je remercie infiniment par télépathie pour m'avoir sauvé de cette situation.
Madame L me prends une dernière fois dans ces bras avant de retrouver Justine et Fabien, alors que celui-ci s'apprête à partir je l'entends dire à son fils de bien faire attention à Justine ainsi qu'à ma propre personne. Je les regarde discrètement et le vois ricaner doucement dans sa barbe de quelques jours. Et malgré l'attirance que j'éprouve pour ce grand brun avec ses beaux yeux noisettes, je n'ai qu'une envie c'est de lui donner un bon coup de poing dans le ventre. Je n'ai besoin de personnes pour me défendre et surtout pas d'un crétin qui se permet de rire parce que sa mère lui fais une recommandation. En soi, il n'y a rien de grave mais ma fierté en prends un petit coup quand même.
Nous montons dans le train, Jessie se plaçant côté fenêtre dans la rangée de droite, je m'installe sur le siège vide et je ne peux m'empêcher de regarder, bien malgré moi, où se situe Fabien. Et il est là, placé deux rangs plus loin sur la gauche. Je le vois se retourner, me fixer et un doux sourire apparaît sur son visage jusqu'au moment où Camille, une de ses amie l'interpelle. Le contact est rompu, j'aurais pu me noyer dans l'intensité de son regard mais je ne cesse de me répéter que jamais rien ne se passera entre lui et moi. Il est tout ce que je ne suis pas. Et sincèrement avec tous ce qui se passe actuellement dans ma vie, ce n'est pas le moment pour que je me la complique. Alors tant pis, je l'éviterais comme je l'ai fais jusqu'à présent et rien ne viendra s'ajouter au chaos qui règne dans ma tête comme dans ma vie. Les deux heures trente de trajet jusqu'à Paris se déroule dans la bonne humeur, avec Jessie nous rigolons, prenons des photos en grimaçant et papotons de tout et rien comme à l'accoutumé. De Paris à Milan, c'est la même routine, nous contemplons le magnifique paysage que nous offre la Suisse tout en écoutant Tryo avec nos écouteurs. Un peu plus tard dans la soirée, alors que nous ne sommes plus que quatre dans le train étant donné que les autres sont allés dans le compartiment intermédaire, pour je ne sais quoi faire, nous nous mettons à chanter "La première fois" en y mettant tout notre cœur, je me lance est entonne à tue tête "la première fois, que l'on veux découvrir l'envers d'une première fois qu'on fait en regardant le ciel, la première fois ..
VOUS LISEZ
La Première Fois
RomanceSarah est une jeune fille de seize ans que la vie n'a malheureusement pas épargnée. Elle ne fait confiance qu'à ses amis les plus proches et s'éloigne au possible des autres. Jusqu'à ce voyage scolaire en Italie qui risque de tout chambouler pour el...