Chapitre XVII

177 6 0
                                    


      Et voilà, on y est, c'est le dernier jour de l'année. Des semaines entière se sont déroulées depuis notre samedi tumultueux. Fabien est devenu une constante dans mes journées même si certains sujets sont encore sensible et qu'on applique joyeusement la politique de l'autruche un peu trop souvent à mon goût mais tout se réglera en temps et en heures. Sophia la mère de Fabien s'est calmée et a présenté ses excuses à son fils pour la façon dont elle s'est exprimée. C'est avec soulagement que j'ai appris cette nouvelle, nous relativisons un peu plus et je commence à compter les jours qui nous séparent de l'accouchement. Ma chambre est devenu une vraie crèche, si on avait pu pousser les murs ont l'aurait fait mais bon à la place nous les avons repeint en plusieurs teintes de beiges et crèmes faisant rentrer la lumière plus facilement, des stickers en formes de nuages, lune et étoiles adoucissent la pièce et font de ma chambre d'ado, un lieu magique, celle de ma petite famille. Leurs lits sont prêt et les doudous n'attendent plus que de connaître la douceur de leurs petits doigts. Fabien a contribué énormément à cette transformation, et on a fini par s'écrouler de fatigue sur mon lit.


Noël à été mon dernier noël en tant qu'adolescente, nous l'avons fêté dignement en famille, mon oncle m'a présenté ses excuses et j'ai finis dans ses bras, il aura fallu trois mois mais enfin la glace est brisée et je me sens entière dans ma famille, Lenaïck a été gâté comme jamais je n'avais vu ça, bien sûr mon frère n'était pas en reste. Et ce petit con a eu la bonne idée de m'offrir un mug où était inscrit «à la meilleure maman du monde», bien évidemment je vous laisse deviner l'état de mon visage... dévasté par les larmes, une fois de plus. J'aurais du placer des actions chez Kleenex vu le nombre de mouchoirs que j'ai utilisé depuis la fois où j'ai craqué dans les bras d'Hugo. D'ailleurs j'ai hâte de le voir, ce soir je me rends chez Léa et Jimmy pour fêter le jour de l'an, tout le monde sera là ainsi que d'autres amis des mecs que je ne connais pas encore. Seul ombre au tableau, Fabien n'est pas là, ça fait une semaine que je ne l'ai pas vu, il est parti quelques jours avec son père en vacances dans les alpes. Et son absence commence à se faire  ressentir malgré les nombreuses heures passées au téléphone.


Je passe plus d'une heure dans la salle de bain à essayer de me faire belle, le maquillage nude j'ai réussi à le maîtriser sans soucis, les semi tresses sur les côtés de mes cheveux qui ont retrouvé une teinte violet éclatant c'est maîtrisé aussi sans trop d'encombres, rentrer dans cette super robe rouge pour femme enceinte achetée pour l'occasion ça ce n'est pas du tout mais alors pas du tout maîtrisé. Je finis par demander de l'aide à ma grand-mère pour la baisser sur mon ventre. Bon sang j'ai l'impression qu'il menace d'exploser à tout instant. Derrière le tissu est un peu plus long alors qu'elle s'arrête légèrement au dessus du genou devant. Le décolleté profond met en valeur ma généreuse pour ne pas dire énorme poitrine, passer d'un bonnet B à un bonnet D en quelques mois est assez impressionnant mais je vais pas m'en plaindre. Des strass parsèment ce dernier, apportant un côté glamour.


- Wahou, elle te va à merveille, tu es splendide ma chérie.

- Merci Mamie, toi qui es si gentille et si dévouée à la plus fantastique des petites filles, tu m'aimes à quel point? lui demandais-je taquine.

- Qu'est ce que tu veux? me répond-elle en rigolant.

- Tu peux m'aider à mettre mes bas s'il te plaît? Je n'arrive plus à attraper mes pieds. J'arrive à me débrouiller avec des chaussettes d'habitude mais là c'est peine perdue.

- Techniquement c'est à toi de me mettre les bas à ta vieille grand-mère.


On se regarde et on explose de rire.

La Première FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant