"You've made it through everything life has thrown at you so far. You can make it through this"
Je me pose toujours cette question : Comment j'arrive à me lever le matin en sachant que ma moitié est quelque part perdue ?
Mon vrai nom est Abigail Marana, j'ai 18 ans. Mes parents sont tous deux Mexicains, c'est d'ailleurs dans ce pays que je suis née, c'est là où j'ai fait mes premiers pas, où j'ai eu mon tout premier amoureux en maternelle, il s'appelait Alberto. J'ai rencontré Alberto quand on avait 4 ans, je me souviens que c'était à la rentrée, il avait perdu sa peluche, il pleurait, alors je lui aie donné la mienne et c'est de là qu'il est devenu mon amoureux. Quand j'y repense cela me fait sourire, nous sommes tellement innocents quand nous sommes petits ...
Mais depuis 13 ans je m'appelle Reyna Miller ! Vous vous demandez pourquoi n'est-ce pas ? Je vais tout vous expliquer. Il y a 13 ans mon grand-frère s'est fait enlever devant mes yeux, alors que nous allions jouer au parc. J'avais 5 ans seulement et lui 12, c'était un mercredi et il m'accompagnait jouer, à quelques minutes de notre maison...
*Flashback il y a 13 ans*
-« Ricardo attend tu vas trop vite j'arrive pas » Je lui dis, alors qu'il était loin devant moi
- « Abi marche plus vite ! On dirait une mamie, en plus j'ai mes devoirs à faire ! » Ricardo m'a répondu
-« Pourquoi j'ai pas de devoirs moi ? »
-« Parce que t'es petite, mais l'année prochaine t'en aura et crois-moi ça va vite te gaver »
Le parc n'était qu'à quelques mètres encore, quand une camionnette noire s'arrêta devant nous. Des hommes grands, musclés, les bras recouverts de motifs noirs sont descendus, ils étaient armés ... Mon frère s'arrêta net et me cacha derrière son dos, il fixait les hommes, eux aussi le fixaient. Je ne voyais rien caché par le corps de mon frère, mais je me souviens avoir entendu un énorme coup de feu.
-« Cours Abigail ! Cache-toi ! » Me cria mon frère.
J'ai couru aussi vite que j'ai pu et je me suis cachée dans une petite ruelle, derrière une poubelle. J'avais peur, très peur, je pleurais, mais je n'osais pas faire de bruit ni bouger. Je suis restée deux jours caché derrière cette poubelle avant que la police me retrouve et me conduisent à mes parents. Un avis de recherche avait été mis en place dans tout le pays. Je me souviens mettre fait interroger par plusieurs policiers, qui étaient très rassurant. Mes parents pleuraient eux dans la salle d'attente pendant que moi je répondais aux questions, mais mon frère n'était pas là lui.
-« Abigail ma chérie, tu connais les messieurs que tu as vu ? » Me demanda l'un d'eux
-« Non, mais ils faisaient peur et ils avaient l'air méchant »
*Maintenant*
Mon frère s'est fait enlever par des membres de la mafia Mexicaine. Nous avons dû en quelques jours faire nos cartons et quitter le Mexique pour nous réfugier dans un autre pays. Pour notre sécurité nous avons changé de nom, ma mère qui s'appelait Patricia se nomme désormais Emma, mon père José-Alma est devenu Jones et moi Abigail, je porte le nom de Reyna depuis maintenant 13 ans. Nous avons dû changer de nom de famille aussi, nous sommes les Miller. Moi et mes parents vivons aux Etats-Unis, à Denver, sous la haute protection de l'Etat Américain. Nous avons dû apprendre l'Anglais, ce fut facile pour moi vu mon jeune âge, mais mes parents ont eu plus de difficultés, mais parlent couramment aujourd'hui.
Vous vous demandez pour quelle raison mon frère s'est fait enlever, non ? Mes parents se sont rencontrés quand ils avaient 16 ans, ils venaient tous deux d'une famille pauvre et nombreuses. Mes parents les plus grands et devaient pour aider trouver un travail qui rapportait. Ils ont rejoint la Mafia, inconscient du danger et nécessité d'argent ils ne savent pas que tout ceci allait mal tourner. Ils volaient, braquaient des banques, vendaient de la drogue ... Un jour ma mère a annoncé à mon père qu'elle était enceinte. Sachant éperdument que d'avoir un enfant dans la mafia n'était pas une bonne idée, mais le problème c'est qu'une fois que vous rentrez dedans vous ne pouvez en sortir. Mes parents ont fui un jour, sont allées à l'autre bout du Mexique, ont tout abandonné et ont donné naissance à Ricardo, mon frère. Quelques années après, sept ans plus tard je vis le jour à mon tour. Cependant, la mafia les a toujours recherchés, à de nombreuses reprises nous avons dû déménager et changer de ville. Je me souviens qu'un jour en rentrant de l'école j'ai retrouvé la maison dans laquelle nous vivions, saccagée, complétement, œuvre de la mafia. Ils se sont vengés en kidnappant mon frère, leur but était de nous attraper mon frère et moi ensemble, mais je me suis enfuis, depuis ce jour je suis traquée à mon tour par des gens que je ne connais pas, pour une histoire qui ne me concerne pas non plus. Nous ne savons pas si Ricardo est vivant ou mort, c'est ça qui est le plus dur. Aujourd 'hui il devrait avoir 25 ans, enfin s'il est toujours en vie, mais les chances sont minces d'après ce que nous a fait comprendre les autorités Américaines et Mexicaines.
Pour leurs actes, mes parents se sont vu condamné à 10 ans d'emprisonnement, mais vu la situation, ce fus du sursis qu'ils ont eu, et je remercie la justice de ne pas m'avoir enlevé ce qu'il me restait dans la vie.
Je suis actuellement à la fac, j'aimerais devenir psychologue plus tard et en particulier aider les enfants. Au lycée j'ai connu mon actuel petit-ami Jake qui est lui aussi dans la même fac que moi. Jake sait pour mon passé, j'avais peur au début de lui avouer ce lourd secret pleins de conséquences, mais je lui fais confiance et il ne m'a jamais trahi. J'ai aussi deux amis, Lana et Steeve qui eux ne savent pas, ce n'est pas que je ne leur fait pas confiance à eux, c'est juste que moins de personnes le savent mieux c'est pour moi. Quand j'ai avoué ce qu'il c'était passé à Jake, pendant quelques semaines il m'a regardé avec plein de tristesse dans les yeux, tout ce dont je veux éviter, et je ne veux pas que mes amis me regardent de la même manière.
Aujourd'hui je n'ai pas cours, nous sommes samedi, mais comme tous les samedis je révise et fiche mes cours. Tout est calme dans mon quartier, après tout il n'est que 10h, les petits doivent dormir encore et leurs parents peut-être aussi ...
-« Abi, cielo ! » M'appelle ma mère dans le salon
-« Oui ? » Dis-je en descendant les escaliers pour la rejoindre.
Elle était avec mon père. Ils étaient bien habillés, ce qui signifie qu'ils comptaient sortir, ce qui n'est pas habituel le matin.
-« Nous avons reçu un appel il y a quelques minutes par l'ambassade américaine qui souhaite nous voir le plus vite possible » M'annonce mon père
-« Ils veulent te voir toi en particulier Abi » rajouta ma mère
-« Y a-t-il une raison ? » ai-je demandé
-« Ils ne veulent pas préciser par téléphone »
Je me suis préparé en vitesse, en quelques minutes j'étais dans la voiture. Je connaissais la raison de leur demande à me voir, c'est clair que ça concernait mon frère et la mafia, ça se trouve je dois quitter l'Etat ce qui sera très dur pour moi en sachant que je laisse derrière moi des personnes fabuleuses et que j'aurais du mal à tout reconstruire quelque part d'autre.
Nous arrivons à l'ambassade en quelques minutes, à l'accueil nous avons dû présenter nos papiers et nous faire fouiller, question de sécurité et ils ont raison.
Après tout cela nous sommes dirigés dans une salle derrière le bâtiment où nous attend l'une des employés qui s'occupe de nous et nous tient au courant des nouvelles informations qu'ils pourraient avoir. J'ai toujours vu cette femme depuis presque 13 ans, elle s'appelle Mariana. Je lui souris en la voyant, mais mon sourire ainsi que celui de mes parents s'estompe quand je vois son visage. Elle nous salua en nous serrant la main, je savais que quelque chose n'allait pas dans l'expression fermé qu'elle avait.
« J'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer » nous annonce Mariana.
VOUS LISEZ
My Bodyguard
Teen Fiction"Où que tu ailles j'irais, où que j'aille tu viendras ! C'est le contrat, c'est comme ça et pas autrement"-Isaac Brown