(IMPORTANT) A lire en écoutant : Sleeping At Last - Next to Me.
Je m'appelle Mia. Je viens d'avoir 16 ans. Je suis orpheline. Le jour de mes 5 ans, un jour triste et pluvieux, une dame aigrie est venue me chercher à l'orphelinat, en prétendant être Hélène, ma tante, et la seule famille qui me restait.
Ce que les autres ont pris pour un miracle m'est apparu très vite comme la pire chose qui ne m'était jamais arrivée. C'est une femme odieuse, mesquine et égoïste. Et comme on ne demande pas l'avis d'une petite fille, je suis partie vivre avec elle dans sa maison, éloignée de tout.
Cette année, je rentre en première au lycée Millford Sound, c'est une grande école située dans une petite ville de montagne qui surplombe la nature sauvage. C'est la plus renommée de la région, notamment pour ses options. Je suis inscrite à l'Option Arts. Je suis passionnée de dessin depuis toute petite. Ne communiquant que très rarement avec ma tante, dessiner m'a permis de ne pas me renfermer totalement sur moi-même. Et j'ai toujours pensé que c'était le meilleur moyen d'exprimer ce que l'on ressent. Et je le pense toujours, d'ailleurs.
Je suis une fille solitaire et discrète, le genre de filles tout le temps perdue dans ses pensées, et que la plupart évitent. Mais quand je vois la méchanceté de ma tante, le monde tel qu'il est devenu, et l'avenir soudain si bancal, si incertain, je reste convaincue que tout sera plus joyeux dans mes rêves, dans le monde que je m'invente.
Il est 18 heures, je suis assise sur mon lit, éclairée par la faible lueur d'une chandelle. Et là, tremblante d'excitation et remplie d'espoir, je lis la lettre qui me confirme que je suis prise.
Alors, pendant que j'essaye tant bien que mal de ne pas pleurer, je sais.
Je sais que ma vie va changer.
YOU ARE READING
Millford Sound
Teen Fiction2050. La Terre entière est asséchée. La pollution prend le dessus. Le ciel devient noir. Plus qu'un seul recours : Millford Sound. Mya et Ewen. Un destin tracé. Une histoire différente de ce qu'ils espéraient. L'eau est trouble.