Millford Sound (23)

7 0 0
                                    


(IMPORTANT) A lire en écoutant : Sleeping At Last - North.

-POINT DE VUE DE MIA-

- Alors, tu montes ? me chuchote Lucas à l'oreille.

Je sors de mes rêveries, et m'engouffre dans leur très gros bateau. Ils ont entassé tout le monde au même endroit, je me noie dans une marée humaine. Ahah.. Se noyer dans un bateau, c'est une mort assez ridicule.

On me pousse, je me cogne contre un gros barbu aux sourcils hérissés. Ma respiration est saccadée, j'étouffe. Je prends une grande inspiration, et essaie de ne pas crier. Je suis coincée entre le barbu, et un autre homme qui ne cesse de me regarder de haut en bas. Soudain, la foule émet des plaintes. «Arrêtez de pousser !» hurle une vieille dame. Lucas fait son entrée. Il bouscule tout le monde, même le gros barbu, et il se poste devant moi avec un sourire triomphant.

Le bateau se met en route, et une horrible odeur de carburant vient s'ajouter à ce désastre sensoriel. Lucas prend ma main, et m'entraîne dans ce qui ressemble une cabine. Hm, c'est un placard à balais. Ce n'est pas beaucoup plus confortable, mais au moins, nous sommes seuls. En me hissant sur la pointe des pieds, je peux atteindre un hublot, et voir les falaises de Millford Sound s'éloigner peu à peu. Un mélange d'émotions explose dans mon être.

Pendant un quart de seconde, je pense à ma tante, que je n'ai pas revu depuis le séisme. C'est à ce moment que je me rends compte que ce placard à balais est vraiment petit. Je suis collée contre Lucas, ma tête arrive à peu près jusqu'à la base de son cou, mais pas plus haut.

C'est à ce moment également que je me rends compte à quel point il est beau. Je veux dire, je le savais déjà, mais là, avec ses cheveux blonds étincelants au soleil et son petit sourire en coin, je dois dire qu'il est assez sublime.

«Tu me dis quand t'arrêtes de me matter ?» me dit-il avec un rire horriblement séduisant. Ah, ouais, j'ai oublié que j'ai à faire à Lucas, et que Lucas est un imbécile. Je tente de sortir de ce placard, et je m'exclame ; «J'arrête, tu vois.» Il me sourit, puis détourne le regard. Puis il me demande d'un air complice:

- Tu vas chercher Ewen, hein ? Je crois savoir où il est, suis-moi.

Millford SoundWhere stories live. Discover now