Millford Sound (15)

4 0 0
                                    

(IMPORTANT) A lire en écoutant : Sleeping At Last - Sight.

-POINT DE VUE DE MIA-

On pensait tous que le pire était derrière nous. Que le monde s'était stabilisé, et que ces tremblements n'arriveraient plus. C'est fou ce que l'humain peut être naïf.

Lors des toutes premières catastrophes, quand j'étais petite, l'humanité avait failli disparaître. Et çà avait tellement effrayé les survivants, qu'ils avaient enfin décider d'arrêter leurs conneries. D'arrêter de polluer, de dégrader. D'être négligeant. Ils avaient arrêter de détruire leur planète.

Puis les tremblements et les tsunamis ont cessés. Et petit à petit, des politiciens ont re-fait surface. Ils ont ré-instauré un système semblable à l'ancien, et ont fait comme si ne rien n'était. Les idiots. Ils ont la mémoire courte, ils ont oublié le plus important.

La nature n'a pas besoin de nous, mais nous, nous avons cruellement besoin d'elle.. Aujourd'hui, il est peut-être temps de s'en rendre compte.

Les secousses ont duré pendant plusieurs longues minutes, et je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Au début, quelques passagers ont paniqué. Ils sont sortis du bus, et sont partis en courant vers la forêt. C'était une grave erreur. Les arbres tombent, la terre se retourne, aucun n'est revenu.

Recroquevillée sous mon siège, la tête entre mes mains, j'ai entendu des hurlements, des pleurs. Et j'ai pleuré moi aussi, je n'en pouvais plus de tout ce bruit, de cette peur et de ce grondement incessant.

J'étais pétrifiée. Et lorsque le bruit s'est enfin arrêté, je me suis relevée. J'ai vu les conséquences, et j'ai réalisé que le bruit valait bien mieux que cet horrible silence oppressant une catastrophe. Un silence de mort..

Millford SoundWhere stories live. Discover now