Millford Sound (8)

9 0 0
                                    

(IMPORTANT) A lire en écoutant : Sleeping At Last - Snow.

-POINT DE VUE DE MIA- 

Je n'aime pas les week-ends. Je trouve çà déprimant. Je suis assise sur mon lit, entourée de mes dessins et mes pastels. Je souris en voyant le dessin que m'a fait Ewen. Il a dessiné deux grands yeux verts et une cascade de cheveux châtains. Il a rajouté un tout petit corps, et me la tendu en souriant. «C'est toi.» m'a t-il dit. Ce garçon est un vrai mystère pour moi. Je ne connais rien de lui, il est si imprévisible..

La porte de ma chambre s'ouvre violemment. «T'as vraiment crus que j'allais m'occuper du repas?!» crie Hélène. Elle est toujours sur mon dos. Elle se plaint de mes dessins qui traînent, de la cuisine qui n'est pas faite, de mon manque de sérieux.. Le premier trimestre est fini, j'ai un excellent bulletin, les profs m'adorent, mais Hélène n'est jamais satisfaite. Je lui tends timidement une autorisation pour un voyage scolaire.

«Tu es dans cette école pour bosser, Mia.» me dit-elle en ricanant.

«On ira observer la nature, et visiter des musées, aussi.»

«Eux peut-être, mais pas toi!» lâche t-elle avec un sourire moqueur. Hélène claque la porte. Je soupire. Elle m'a toujours détesté. Elle n'a jamais essayé de me comprendre. J'ai toujours été de trop dans sa vie. Si seulement mes parents étaient encore là.. Il ne me reste que leurs prénoms. Jane et Alexandre. Des lettres, un bout d'identité. ça ne représente rien.

Je décide de sortir en ville, pour m'aérer l'esprit. J'attache mes longs cheveux en un chignon fait à la vas-vite et attrape mon sac et une veste. En sortant du bus, je vais directement au parc. Il fait beau, alors la plupart des gens se retrouvent ici.

Je m'installe sur un banc, sors mon carnet et commence à dessiner. Je laisse mes pastels glisser sur le papier et former une spirale infinie. Plusieurs personnes s'arrêtent pour me regarder dessiner. C'est alors que Sarah s'approche et me voit. Je l'aime bien. Nous discutons un bon quart d'heure. «Au fait, çà te dirait de venir à une fête ce soir? Un truck sympa, y'aura la plupart de notre classe.» Je réfléchis rapidement. Habituellement, j'aurais refusé. Je suis bien trop timide, et puis je déteste attirer l'attention. Mais si je rentre, je vais tout droit vers la déprime. Hélène n'a pas besoin de le savoir.


Deux heures plus tard, je me retrouve dans la grande salle polyvalente du lycée. Il y a beaucoup trop de monde pour moi. Et beaucoup trop me regardent. J'ai enfilé une robe bleue nuit et j'ai détaché mes cheveux. Sarah est folle de joie. Elle m'entraîne sur la piste de danse. La musique est très forte. Je ne me sens pas très bien.

Très vite, des amis de Sarah nous rejoignent. Lucas, un garçon de ma classe, un beau blond aux yeux noisettes, m'invite à danser avec lui. Mes joues deviennent immédiatement écarlates, mais il n'a pas l'air de le remarquer. Il prend mes mains et les posent sur ses épaules. «Tu t'appelles Mia, c'est çà?» crie-t-il pour que tout le monde puisse entendre. J'hoche la tête de peur de me mettre à bégayer. «Tu es très jolie!» Mes yeux glissent vers le sol. Lucas me prend ma main et m'entraîne hors de la salle. Tout de suite la musique se fait moins forte. Il me tend un verre d'eau que j'accepte avec joie. Nous parlons un peu, il m'avoue qu'il déteste ce genre de fêtes lui aussi, mais qu'on l'a amené de force. Nous faisons connaissance et rions beaucoup. Assise sur un banc, je pose ma tête sur son épaule, épuisée. Je crois que Lucas commence à s'endormir.

Dehors, tout est calme, on entend seulement le vent faire bouger les feuilles. Une voix grave et puissante que je connais bien me fais sursauter. «Qu'est-ce que tu fais là, toi?» Je relève la tête, il est grand, il est sombre, et la lueur dans ses yeux me fais frisonner.

Ewen..

Millford SoundWhere stories live. Discover now