(IMPORTANT) A lire en écoutant : Sleeping At Last - Son.
-POINT DE VUE DE LUCAS-
Je n'ai jamais aimé le camping. Çà n'a pas changé. Si je n'avais pas suivi Mia, je serais dans mon canapé, à l'heure qu'il est.. Mais non, je suis allongé à même le sol, du sable rentre dans mon pantalon, j'ai rien mangé, et je dois écouter les plaintes d'Ewen le fragile. C'est la soirée le plus nulle de ma vie. Ah non, j'oublie la fois où une fille m'avait vomi dessus après s'être étouffée avec du pop-corn. Bon, on va dire que cette soirée apocalyptique est la deuxième plus nulle de ma vie.
Mia est parti aider à construire des abris. Ewen est resté. Il a mal aux bras, soit disant. Je devrais aller aider, mais il faut bien quelqu'un pour surveiller les nuages ! Eh oui, guetter les orages, c'est très important.
Il fait de plus en plus chaud. J'enlève mon t-shirt et m'en sert d'oreiller. Le bruit des vagues me berce, mes yeux se ferment.
- Pourquoi tu l'as ramenée chez toi ?
Putain, j'étais en train de m'endormir. Je me redresse en soupirant et dévisage Ewen. Ce mec est désespérant.
- Je te l'ai déjà dit trois fois, bordel. Mia était à moitié morte au bord de la route. J'aurais du la laisser, d'après toi ?
- Nan, mais tu aurais pu la ramener chez sa tante. Pourquoi tu l'as pas fait ? Tu t'es dis que c'était une bonne occasion de la draguer, j'imagine. me dit-il en ricanant.
- Et voilà, c'est reparti.. J'ai fais une bonne action, pour une fois, oh. En plus, cette fille m'intéresse même pas. Et j'y suis allé, chez sa tante. C'est la première chose que j'ai faite. Mais il n'y avait personne, tout était vide.
Ewen me lance un regard méfiant, froid. Mia revient vers nous avec une couverture et de quoi manger. Elle s'assoit entre nous deux.
- De quoi vous parlez, les garçons ?
Je lui fais mon sourire le plus niais possible, et lui réponds :
- Des nuages. On parlait des nuages.
YOU ARE READING
Millford Sound
Teen Fiction2050. La Terre entière est asséchée. La pollution prend le dessus. Le ciel devient noir. Plus qu'un seul recours : Millford Sound. Mya et Ewen. Un destin tracé. Une histoire différente de ce qu'ils espéraient. L'eau est trouble.