(IMPORTANT) A lire en écoutant : Sleeping At Last - Neptune.
La route est cabossée et le bus avance difficilement. Je respire profondément pour essayer de me calmer, j'aimerais pouvoir chasser le stresse, mais j'appréhende tellement cette rentrée, j'aimerais tellement qu'elle soit différente des autres. Dans mon ancienne école, on me méprisait, les gens m'évitaient, ils me reprochaient ma timidité, ils me trouvaient trop froide, trop bizarre. Je n'ai jamais eu de vrais amis. Personne à qui se confier, j'ai toujours été seule. Oh, la solitude n'était plus un problème, je m'y suis faite, mais le regard des autres me terrifie. Je sais que je ne devrais pas m'en soucier, mais comment avoir confiance en soi quand votre tante, la seule personne qu'il vous reste, vous répète constamment que vous êtes trop faible pour affronter la vie..?
Je ferme les yeux, et m'appuie contre la vitre. Je les ré-ouvre immédiatement, l'arrêt soudain du car me propulse contre le siège avant, je me frotte le front pour chasser la douleur. Quelques personnes montent. A mon grand étonnement, quelqu'un s'assoit à côté de moi. C'est un garçon. Je l'observe discrètement. Il est grand, je me sens ridicule à côté de lui. Ses cheveux noirs sont décoiffés. Il a les yeux fermés, et bouge doucement la tête sur le son de sa musique. Le car est quasiment vide, pourquoi s'est-il mit à côté de moi? Il porte une veste en cuir et un foulard blanc. Et ses yeux.. Je ne vois pas ses yeux.. Comme s'il l'avait entendu, ils les ouvre et me regarde. Son regard bleu acier me fait baisser les yeux sur mes chaussures. Je lâche un soupir de soulagement, on est arrivés. Une fois descendue du bus, je reste bouche bée.
Le lycée est gigantesque. Et la vue est à couper le souffle. J'observe les autres élèves. Je n'ai aucune idées d'où aller. C'est alors qu'il passe devant moi, en me bousculant. Il se retourne, chasse une de ses mèches rebelle et pose son regard froid sur moi :
- T'as fais tout ce chemin pour être dans la lune? Redescends, les classes c'est là bas. marmonna t-il.
Je le suis alors dans l'imposant bâtiment. Les couloirs sont bondés. Partout les gens bavardent, se racontent leurs vacances. Je garde mes yeux verts rivés sur mes baskets. Des professeurs font l'appel, j'entends alors mon nom. Lentement, j'entre en classe et m'installe instinctivement au fond. But de l'opération : être invisible. La salle se remplie et la professeur d'avance. Elle se présente, Mme Jordan, prof de littérature mais aussi notre prof principale. Elle a l'air gentille. Comme à chaque rentrée, on doit remplir nos papiers, et on nous remet nos emplois du temps ainsi que le plan du lycée, pour les nouveaux. Je laisse mon regard se promener dans la classe. Il y a autant de filles que de garçons. Ils ont tous l'air si à l'aise. Alors que le professeur nous énonçait d'une voix lasse le règlement intérieur, on frappa à la porte : - Ah, Ewen, à ce que je vois, le temps ne change rien, toujours en retard! Allez, installe toi.. soupira la prof. Je lève la tête et regarde le retardataire s'asseoir au fond, ses cheveux noirs, sa veste en cuir, et son regard d'acier transperçant mon petit corps lâche.
YOU ARE READING
Millford Sound
Teen Fiction2050. La Terre entière est asséchée. La pollution prend le dessus. Le ciel devient noir. Plus qu'un seul recours : Millford Sound. Mya et Ewen. Un destin tracé. Une histoire différente de ce qu'ils espéraient. L'eau est trouble.