Millford Sound (14)

4 0 0
                                    

(IMPORTANT) A lire en écoutant : Sleeping At Last - Body.

-POINT DE VUE DE MIA- 

On ne sent jamais venir les événements qui vont bouleverser notre vie, la changer pour toujours.

Depuis plus d'une semaine, aller à l'hôpital est devenu une routine pour moi. Je veux absolument voir Ewen. M'assurer que son état n'a pas empiré. Lui parler. Le rassurer, et me rassurer par la même occasion. Mais aujourd'hui, je n'ai pas le droit d'entrer dans sa chambre. L'infirmière prétend qu'il «ne veut voir personne». Je suis la seule à lui rendre visite..

Depuis quelques jours, il est distant. Voire froid. Il n'a jamais voulu me dire la cause de ses malaises. Et aujourd'hui, il n'a clairement aucune envie de me parler.

J'ai fais plus d'une heure de bus, j'ai séché les cours, et je ne peux même pas le voir. Je soupire, met une capuche et quitte l'hôpital sous la pluie battante. Le climat n'en fait qu'à sa tête, comme d'habitude.

Il est trop tard pour aller au lycée. Le dernier cours a déjà commencé. Je remonte dans le bus pour rentrer. Le bruit régulier du moteur ne tarde pas à m'endormir. Jamais je n'avais été si fatiguée.

Je ne dors plus, je ne mange plus, j'ai l'impression que le temps s'est arrêté. Mais en vérité, que l'on vive ou que l'on meure, la Terre continue de tourner.

Le bus freine si violemment que je suis projetée sur le siège de devant. Je me relève péniblement, et essuie le sang qui coule de mon nez. Le bus est arrêté. Il y a une énorme fissure qui coupe la route en deux. Le chauffeur tourne la tête vers moi, les sourcils froncés. Puis un horrible grondement se fait entendre.

Un tremblement de terre qui fait trembler mon être tout entier.

Je me jette au sol.

Millford SoundWhere stories live. Discover now