(IMPORTANT) A lire en écoutant : Sleeping At Last - Fear.
-POINT DE VUE D'EWEN-
Je ne suis qu'à moitié humain. Mes cellules ne sont pas naturelles. Je ne fais que survivre, depuis toujours. Je ne suis donc pas le mieux placé pour parler d'humanité, de sentiments.
Et pourtant, je peux affirmer sans le moindre doute que l'avoir dans mes bras est la plus douce sensation. J'ai eu l'impression, pendant quelques instants, de connaître le bonheur.
Le réveil fut brutal. Dès l'aube, plusieurs médecins sont entrés dans ma chambre. Ils ont fait sortir Mia, et l'ont renvoyé chez elle. Ils ont quelque chose à me dire. Quelque chose de grave.
- Alors, qu'est-ce que j'ai ? Pourquoi ai-je fait un malaise ?
Ma voix grave résonne dans la pièce. J'avais essayé de me préparer à leur réponse, mais je m'effondre en l'entendant.
- C'est ton cœur, encore. Écoute, Ewen.. Il est endommagé. Les opérations devraient le renforcer, mais tes chutes de tension sont de plus en plus fréquentes..
- Nous ne voulons pas t'inquiéter, mais.. Cette anomalie est rare, et il est très difficile pour nous de savoir d'où elle vient. Ta vie n'est pas mise en danger pour l'instant, mais.. si cela se reproduit trop.. rajoute le chirurgien.
- N'ayez pas peur de me parler de la mort, monsieur. Je l'ai frôlé plus d'une fois, et j'aimerais être certain de mon sort. dis-je, la voix tremblante.
- Et bien, si cette anomalie cardiaque ne disparaît pas, ton cœur va s'affaiblir petit à petit, et.. Tu es assez intelligent pour comprendre la suite logique..
Je pensais avoir le temps. Le temps de vivre, le temps d'aimer, le temps de reconstruire le monde. J'ai toujours considéré mon existence avec mépris. Je n'ai jamais été foutu d'être heureux. Je n'ai jamais osé avoir de rêves. Je ne savais pas à quel point la vie était fragile.
Et je suis là, dans un vieil hôpital.. à regarder la vie glisser entre mes doigts.
YOU ARE READING
Millford Sound
Teen Fiction2050. La Terre entière est asséchée. La pollution prend le dessus. Le ciel devient noir. Plus qu'un seul recours : Millford Sound. Mya et Ewen. Un destin tracé. Une histoire différente de ce qu'ils espéraient. L'eau est trouble.