Millford Sound (25)

6 0 0
                                    

 (IMPORTANT) A lire en écoutant : Turning Page – Sleeping At Last.

-POINT DE VUE DE MIA-

Échapper à une dizaine de médecins, sur un bateau en pleine mer. C'est clairement pas le meilleur de mes plans. Pourtant, çà fait plus de 5 heures que nous avons sorti Ewen de cette cabine, et personne ne nous a recherché.

Nous sommes installés sur le pont extérieur, à même le sol, comme la majorité des rescapés. L'air frais du soir me fait frissonner. Ewen et Lucas ont entamé une partie de cartes avec d'autres garçons qui viennent du même lycée que nous.

Lucas pousse de drôles de grognements, et Ewen fixe ses adversaires avec méfiance. Ils ont l'air d'y jouer leur vie. Un sourire se dessine sur mon visage.

Je me lève, et pars à la recherche d'une couverture. Les gens n'ont pas l'air effrayés. Beaucoup dorment déjà. Ils placent tout leur espoir dans ce nouveau voyage.

Je ne sais pas si un jour, on aura une vie aussi belle que celle qu'on avait à Millford Sound..

J'enjambe les personnes allongées, et parviens à atteindre l'énorme tas de couverture mis à notre disposition. J'essaye d'en trouver une propre, et pas trop épaisse. Une jeune fille vient m'interrompre dans mes recherches. Elle souhaite me parler, et elle a l'air très contrariée. Je ne crois pas l'avoir déjà vue avant.

Elle est vraiment jolie. Elle passe nerveusement une mèche blonde blonde derrière son oreille, et m'entraîne dans un couloir désert.

Elle était infirmière à Millford Sound, c'est elle qui a mis Ewen sur cette liste d'enfants malades. J'essaie tout de suite de me justifier pour la «fugue» d'Ewen, mais elle m'interromps.

«Tu refuses de comprendre. Ce n'est pas un malentendu. Il n'était pas dans cette cabine par hasard, ou par erreur. Ton ami va mal, bien plus mal que tu ne le crois. Bien plus mal qu'il ne le laisse paraître. Non, ne pars pas.. Tu peux bien nier la vérité et te répéter que tout va bien, çà ne l'aidera pas.»

Le silence s'installe. Ma gorge se serre, et une boule se forme dans mon ventre. J'essaie tant bien que mal de retenir mes larmes. Je lui demande de continuer.

«Son cœur a été altéré à cause du traitement qu'il a reçu, il y a de nombreuses années, maintenant. Il fait régulièrement des crises et.. Son.. Son cœur, peut lâcher à tout moment.»

Je recule doucement en hochant la tête. Je saisis une couverture au hasard, et rebrousse le chemin.

J'arrive devant les garçons, le sourire aux lèvres, comme toujours. Je croise le regard d'Ewen, et je sens mon cœur se déchirer.

Il se lève en s'approchant de moi. Son sourire disparaît dès qu'il voit mes yeux rougis. Il me demande ce qu'il se passe. Il fait semblant, comme il l'a toujours fait.

L'inquiétude paralyse mes pensées. Un mélange de rage et de tristesse s'empare de moi.

«Mais, tu sais très bien ce qui va pas. Arrête de faire semblant, pour une fois dans ta vie.»

Je regrette immédiatement mon ton froid et méprisant. Il baisse les yeux et semble chercher les bons mots. Finalement, il soupire, et serre mes mains dans les siennes. Sa voix est à peine audible.

« - Je.. J'suis désolé.. Je ne voulais pas te faire le moindre mal, et je me disais que t'avais pas besoin de çà.. Pas besoin d'un ami..

- D'un ami malade, c'est çà ?

- Oui.. Bon, dis comme çà, je sais que c'est débile mais.. Je ne savais pas quoi faire, j'étais perdu. J'avais peur de ta réaction, j'avais peur que tu ne me vois plus comme avant, que tu aies pitié de moi.. J'avais peur, j'ai toujours peur. Bizarrement, ce n'est pas la mort qui m'effraie le plus.. C'est devoir te laisser seule ici, et de ne plus jamais revoir ton sourire.»

J'ai écrasé une de ses larmes avec mon doigt.

Puis.. J'ai posé mes lèvres sur les siennes.

Tout doucement.

Millford SoundWhere stories live. Discover now