(IMPORTANT) A lire en écoutant : Sleeping At Last - Life.
-POINT DE VUE D'EWEN-
«EWEN! J'aimerais que tu arrêtes de finir ta nuit dans mon cours. En plus, tes notes sont en chute libre, tu ferais mieux de te ressaisir avant la fin du trimestre.» s'exclame la prof de littérature. Je soupire. Quelle importance. La littérature ne m'a jamais plu, de toute façon. Tout le monde me dévisage. Lucas rigole. J'entends sa sale voix aiguë d'ici. Sa petite visite devant chez moi remonte à deux semaines. Je n'ai pas parlé une seul fois à Mia depuis. Tout me laisse penser que c'est elle qui a demandé à cet idiot de venir me voir. Mais au fond de moi, je refuse d'y croire. Je l'évite. Elle tente toujours de me rejoindre dans le bus ou à la cantine, je me débrouille toujours pour partir. Pour fuir.
Devant mon silence, la prof finit par abandonner. La sonnerie retentit. Il est midi. Je me dirige vers la file d'attente de la cantine. Sarah m'attrape par le bras: «Heeey Ewen, çà fait longtemps, tiens, tu manges avec moi?» Je lui souris et accepte.
C'est alors que Mia s'avance vers nous. Je m'apprête à partir, mais Sarah m'empêche de passer. «Tiens, Mia, t'es seule? Viens avec nous!» s'exclame Sarah. «Ok, merci.»
Je jette un regard noir à Sarah, mais elle n'en tient pas compte. Aujourd'hui, comme tous les mercredis, pizza. Nous nous asseyons. Mia me dévisage.
«Tu sais, Ewen, je pourrais t'aider en littérature.. Je me débrouille bien. Si tu veux, hein..» me demande t-elle. Je détourne le regard, mais Sarah me donne un coup de pied.
«Je, hum.. non. Merci quand même.» Mia se lève et renverse sa chaise. Ses joues sont écarlates, elle est furieuse. «C'est quoi ton foutu problème, Ewen Jackson?!» s'exclame t-elle.
Plusieurs personnes se retournent. Je ne sais pas quoi répondre. Elle se met à crier. Sarah est pliée de rire sur la table. «Tu peux jouer le mec distant, mais putain, je mérite pas çà, t'as pas le droit de m'éviter comme çà!»
Là, toute la cantine écoute. Je me lève en soupirant, c'est mort pour ma pizza. J'attrape mon sac et entraîne Mia à l'extérieur. Je tiens fermement son bras. Elle se dégage et tente de me frapper. J'esquive son coup, je la soulève et la jette sur mon épaule, la portant tel un gros sac de patates. Elle se débat et frappe mon dos de toutes ses forces.
J'esquisse un sourire. «Tu peux toujours essayer de me faire mal, tu risques surtout de te broyer la main.» Je traverse la route pour arriver au parc. Je dépose Mia dans l'herbe. Son regard noir me ferait presque peur. Je m'assois à côté d'elle.
«Bon. Maintenant que j'ai fais un scandale public, tu m'expliques?» marmonne t-elle.
«Je.. Lucas est venu me menacer chez moi, l'autre jour. Dis moi que tu ne l'as pas voulu Mia, dis moi que tu n'en savais rien..» Elle semble choquée, bouleversée. Elle n'était pas au courant. Son regard est rempli de peine.
Sans un mot, je glisse mes doigts entre les siens. Elle sert ma main, très fort. Les battements de mon cœur s'accélèrent.
«Ce soir, je vais chez Lucas.» lâche t-elle.
Son visage s'assombrit, son regard devient glacial.
Je souris. Elle apprend vite.
YOU ARE READING
Millford Sound
Teen Fiction2050. La Terre entière est asséchée. La pollution prend le dessus. Le ciel devient noir. Plus qu'un seul recours : Millford Sound. Mya et Ewen. Un destin tracé. Une histoire différente de ce qu'ils espéraient. L'eau est trouble.