Millford Sound (4)

7 0 0
                                    

(IMPORTANT) A lire en écoutant : Sleeping At Last - Earth.

Les cours d'Arts commencent. La salle est pleine. La dernière place libre est à côté d'une fille. Je m'assois et me tourne vers elle. Elle est impressionnante. Ses cheveux blonds foncés coupés très courts lui donne un air de rockeuse. Avec sa chemise trop grande et son jean troué, je me dis qu'elle ne doit pas se soucier du regard des autres, elle. Elle se tourne vers moi. Je la trouve jolie. Spéciale, certes, mais vraiment jolie. Ses yeux noisettes me dévisagent. Le prof, Mr Wenberg, donne la consigne.

On doit imaginer et dessiner comment aurait pût être notre vie, si ces catastrophes n'avaient pas tout détruit. Je prends une grande feuille blanche et me met au travail. Quand je dessine, je ne vois plus ce qui m'entoure. Je ne vois plus le regard des autres. Je m'isole. Et j'adore çà. Je ne relève la tête que pour gommer ici et là. Mes longs cheveux bruns tombent en cascade sur mon bureau, c'est une sorte de protection anti-regards. Je finis de dessiner un quart d'heure avant tous les monde, satisfaite de mon travail. Ma voisine penche lentement sa tête sur mon dessin.


- Ce sont tes parents, n'est-ce pas? me demande t-elle de sa voix rauque.

Je lui réponds avec un hochement de tête. Elle me sourit, et je la trouve plus belle encore.

- Ils sont morts, c'est çà?

Elle sort çà comme si c'était une question habituelle, elle n'est pas comme les autres, elle ne se sent pas gênée d'en parler. C'est à çà que je vois qu'elle a aussi dût perdre beaucoup dans ces catastrophes.

- Oui. J'avais un an.

Ma voix n'a pas tremblé, cette fois-ci.

- Ça explique qu'ils n'aient pas de visages sur ton dessin. T'es douée, tu sais? me dit-elle en souriant.

- Merci. Je m'appelle Mia.

- Moi, c'est Sarah.

Sans plus de discours, elle retourne à son dessin. Ayant déjà terminé le mien, je sors mon carnet et dessine, mais je ne suis plus aussi concentrée. Mon cerveau bouillonne.

J'ai trouvé ce cours génial. Pour la première fois de ma vie, je me sentais vraiment bien.

La sonnerie retentit, je signe mon dessin et le laisse au centre de mon bureau. J'empoigne mon sac et sort. La matinée est finie.

La cour est immense. J'ai peur de me perdre. Je m'assois seule sur un banc et sors mes écouteurs. Je sens des regards sur moi. 3 filles de ma classe. Elles me dévisagent avec des sourires moqueurs. Mon regard glisse sur mes baskets, et j'augmente le volume. D'autres filles les rejoignent et me regardent de haut en bas. Mon cœur se serre. Alors que je les vois avancer, mon banc tremble. Ewen s'était assis dessus.

Il regarde le groupe de filles de ses yeux froids. Elles se dispersent. Comme je le craignais, il se tourne vers moi. Je tente de soutenir son regard, mais il me trouble, je n'y lis aucune émotions, rien.


- T'es Mia, c'est çà? Moi c'est Ewen.

- Je sais, enfin euh.. salut.

Je m'attendais à ce qu'il se moque de ma voix tremblante, mais il ne dit rien.

Il me prit un écouteur et se le mit. Il ferma les yeux et bascula sa tête en arrière. Il appréciait.

Extérieurement, j'avais l'air très calme.

Intérieurement, mon cœur avait déjà explosé une dizaine de fois.

Millford SoundWhere stories live. Discover now