Prologue :

172 19 36
                                    

Média : Étoile Ambrée

Le soleil brillait haut dans le ciel. Dans la combe, des chats mangeaient à l'ombre, dans les failles qu'offraient les hautes murailles. D'autres se reposaient dans les tanières. Certains faisaient les cents pas, attendant visiblement quelque chose. Seuls des cris poussés par une chatte, résonnaient et venaient rompre le silence. Soudain, un mâle jaillit d'une petite tanière hérissée de ronces et d'ajonc. Plus un seul bruit ne se fit entendre. On ne percevait que quelques petits miaulements de chatons. Un matou roux clair s'approcha d'un bond et dit :

-Alors ! Comment va Feuille de Nuit ?

Le guérisseur ronronna.

-La mise à bas s'est bien passée, déclara-t-il tout fort. Ils sont quatre. Ta compagne t'attend Pelage de Faon, pour choisir les noms.

Des félicitations résonnèrent partout. Une vielle chatte se rembrunit.

-Nous avons eu de la chance, cette fois-ci, murmura-t-elle, Éclat de Braise n'en a pas eu ! Le Clan des Étoiles l'a pris, comme il a prit ses chatons avant qu'ils n'aient eu le temps d'ouvrir les yeux...

Il y a six lunes, lors de la dernière portée, la jeune reine avait eu un problème lors de sa mise à bas. Malgré les encouragements de son compagnon, Plume de Tournesol, elle avait succombé suivit de deux de ses petits qui n'avaient jamais pu voir le jour. Nuage Brun en avait été le seul rescapé. Depuis, le clan s'occupait bien de lui. Pour essayer de calmer le chagrin du père, Étoile Ambrée lui avait donné son fils comme apprenti. Mais de temps en temps, le vétéran gémissait encore dans son sommeil, en appelant sa compagne. Personne ne fit attention à la remarque de Truffe de Galet. L'ancienne aimait bien casser les ambiances chaleureuses...
Mais Pelage de Faon n'eut pas le temps de les entendre se réjouir. Il s'était déjà engouffré dans la pouponnière. À l'intérieur, une jolie chatte écaille aux yeux verts ronronnait de contentement en regardant son compagnon arriver. Quatre petites boules de poils, écaille, rousses, brune tachetée, étaient collées contre son ventre et tétaient.

-Ils sont magnifiques, murmura le félin, ébahi.

La femelle désigna le chaton écaille :

-J'aimerais appeler cette petite femelle Boule Cendrée, miaula-t-elle, en l'honneur de notre ancien chef.

Le matou acquiesça :

-Et celle-ci, dit-il à son tour, celle qui me ressemble tant, elle s'appellera Patte Lumineuse comme sa fourrure. Tu as vu celui-là ? fit-il en montrant de la pointe de sa queue son fils brun tacheté. Son pelage ressemble fort aux écorces des arbres. Il s'appellera Patte d'Aulne, comme le plus fort des arbres à la saison des feuilles nouvelles. Je te laisse le soin de décider du nom du dernier chaton.

-Ce sont des noms très beaux ! miaula chaleureusement sa compagne. Eh bien le dernier se nommera Patte Aigle en l'honneur de ces majestueux rapaces des montagnes. Lui aussi te ressemble beaucoup.

Le mâle ronronna avant de déclarer :

-Les deux autres, par contre, tiennent plus de toi ! Je sens que nous avons les plus beaux chatons du monde !

Feuille de Nuit soupira.

-Oui, c'est vrai. Mais je ne peux m'empêcher de me dire que depuis que la Source de Lune s'est tarie, c'est une mauvaise époque pour donner naissance à des chatons. Avec ce qui est arrivé à Éclat de Braise, je me demande si ce n'est pas le Clan des Étoiles qui nous punit...

-Ne dis pas cela ! s'horrifia son compagnon. Les chatons sont toujours une bénédiction pour les Clans !

Feuille de Nuit enlaça sa portée de la queue et ferma les yeux et adressa une supplique silencieuse à ses ancêtres, sans savoir si ceux-ci pourraient lui répondre.

Le passé d'Étoile Lumineuse [terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant