Chapitre 17 :

47 8 0
                                    

Média : Feuille de Nuit

Depuis plus d'une demi-lune, Feuille de Nuit regardait chaque soir une dernière fois la forêt, avant d'aller se coucher, dans l'espoir de voir deux visages qui lui manquaient. Chaque soir, elle espérait sentir une odeur familière ou recevoir ne serait-ce qu'un signe de ses deux chatons. Les autres l'avaient bien consolés, à commencé par ses deux autres enfants et son compagnon. D'autres encore croyaient en la prophétie, désormais révélée au clan. Mais aucun mot ne pouvait effacer son chagrin et son immense peur de ne jamais revoir Nuage d'Aigle et Nuage Lumineux.

-Maudit soit le Clan des Étoiles, maugréa la femelle. Lui et ses prophéties!

Et comme chaque soir, elle finissait par tourner les talons, les oreilles et la queue basses, et rejoignait un Pelage de Faon désolé, sous le regard d'Étoile Ambrée qui observait de loin la scène, et de Griffe Tranchante, le fidèle lieutenant, qui rejoignait la tanière des guerriers sans rien dire.

Ce soir là, Douce Bruine gardait le tunnel principal. La guerrière s'efforçait de ne pas penser au périple que son apprentie parcourait.

-Elle est trop jeune. Mais elle sait se défendre.

La queue fouettant l'air, elle fit les cent pas en essayant de penser à autre chose, comme le Clan de l'Ombre qui recommençait à faire des siennes. Soudain, une odeur flotta à sa truffe. Une odeur qu'elle aurait reconnue entre toutes. La guerrière pencha la tête sur le côté. Rêvait-elle ? C'est alors qu'elle aperçut trois silhouettes se découpant nettement dans la pénombre naissante. Deux qu'elle connaissait et une troisième, plus petite qui trottinait à côté des deux autres. Elle courut à la rencontre de son apprentie et miaula du plus fort qu'elle put, toute sa joie et son étonnement combinés.

-Vous êtes de retour!

Nuage Lumineux, épuisée, regarda avec tristesse son mentor. La novice n'oublierait jamais Brise et Bourrasque, les vents favorables qui les avaient conduits à la réussite de leur mission.

-Oui. Nous sommes de retour.

Douce Bruine hocha la tête, comprenant le silence des apprentis sur leur quête.

-Le clan a hâte de vous revoir et de savoir toute votre histoire. Mais qui est cette petite chatonne ?

Elle désigna du bout de la tête Rose qui trépignait d'impatience. La petite chatte, pour passer le temps, s'amusait à jouer avec la queue de Nuage Lumineux qui la regardait, attendrie.

-Son nom est Rose. Ses parents nous ont aidés à réaliser la prophétie mais ils sont morts ainsi que son frère. À présent, elle va faire parti du clan.

Douce Bruine prit la petite chatte en pitié. Mais au fond d'elle, elle grimaça. Une chatte errante! Et puis le clan n'allait sûrement pas apprécier l'initiative qu'avaient pris les deux novices de l'emmener avec eux. Néanmoins, elle hocha la tête et du bout de la queue, leur fit signe de la suivre. À pas hésitant, ils franchirent le tunnel d'ajoncs et de ronces pour se retrouver dans la combe. Nuage Lumineux huma ses odeurs qu'elles connaissaient. À leur arrivée, Lune de l'Aube qui discutait avec Griffe Tranchante se tourna vers eux, le poil hérissé, puis lorsqu'elle les reconnut, elle laissa échapper sa joie et courut vers le petit groupe, suivit du lieutenant, de Petit Ambre, sa fille, ainsi que de Museau Noir, Plume de Neige, Cœur d'Acacia, Oreille Tigrée et tant d'autres qui sortaient de leur tanière. Le regard de Nuage Lumineux croisa celui de Griffe de Nacre et son cœur se serra. Le guerrier semblait intimidé.

-Vous êtes de retour!

Nuage Lumineux se retourna vers Nuage Cendré, qui venait de sortir de la tanière des novices et lui sauta dessus. Elle laissa sa sœur se relever. Soudain, des cris de joie retentirent. Pelage de Faon, Feuille de Nuit et Nuage d'Aulne vinrent vers eux. La mère des apprentis leur asséna à tour de rôle de grands coups de langue tandis que le père et le frère se collaient contre leur pelage. Feuille de Nuit, son pelage écaille si semblable à celui de Nuage Cendré, miaula :

Le passé d'Étoile Lumineuse [terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant