Média : Patte Lumineuse
Patte Lumineuse se jeta sur le féroce guerrier roux. Celui-ci lui donna un coup de patte, l'envoyant rouler au sol.
-Je t'ai encore eu! s'esclaffa Patte d'Aigle. Je suis le plus fort! Un jour, je serai le chef du clan!
La jeune chatte se vexa. Il était vrai que son frère était grand et musclé pour son âge, mais il ne fallait pas s'en vanter pour autant!
-T'es aussi le plus vantard de tous les chatons! feula-t-elle.
Patte d'Aigle perdit son air triomphant en voyant le ton agacé de sa sœur. Il répondit d'un air penaud :
-Désolé Patte Lumineuse! Si tu veux, on peut rejouer. Je ne voulais pas te faire de mal!
La chatonne sentit sa colère s'évaporer. Elle aimait son frère. Il ne fallait pas qu'elle se dispute avec lui.
-D'accord! Si tu veux, c'est moi qui fais la guerrière du Clan de l'Ombre cette fois-ci.
Patte d'Aigle eut un regard soulagé, et acquiesça. Mais à ce moment là, deux autre boules de poils surgirent de la pouponnière, et se jetèrent sur le chaton roux. Patte d'Aulne et Boule Cendrée lui fauchèrent les pattes, et l'écrasèrent. Patte d'Aigle fut tellement surpris, qu'il n'eut pas le temps de riposter, et se retrouvait déjà cloué au sol! La jeune chatte roux clair, décida qu'il fallait lui venir en aide. Elle se jeta sur Boule Cendrée, et d'un coup de patte bien placé, l'envoya bouler. Malheureusement, leur jeu fut interrompu par leur mère.
-Ça suffit! cria Feuille de Nuit, de l'intérieur de la pouponnière. Vous allez réveiller Petite Cerise et Petite Brisure!
La portée d'Aile de Sureau était née deux lunes plus tôt. Mais les quatre chatons, âgés de cinq lunes, trouvaient barbant de devoir jouer avec ces petites boules de poils. En plus, Aile de Sureau était très protectrice, depuis la mort de Petite Souris, de fatigue, après une famine difficile, une lune plus tôt, et faisait souvent faire la sieste à ses deux chatonnes.
-Crotte de souris! pesta Patte d'Aulne. On est jamais tranquille ici! Vivement d'être apprenti!
Il laissa leur frère se relever.
-Bon! dit-il, je vais voir dans l'antre des guérisseurs si Plume Verte a besoin de mon aide.
Le chaton passait beaucoup de temps dans cette tanière. Il aimait écouter et apprendre différentes herbes. Patte Lumineuse, par contre, détestait y aller. Elle savait que Plume Verte ne la portait pas dans son cœur et qu'il la dévisageait toujours avec méfiance, sans qu'elle ne sache pourquoi. Elle haussa les épaules et partit d'un pas traînant, écouter une histoire, dans la tanière des anciens. Patte d'Aigle la suivit ainsi que Boule Cendrée. Le soir n'allait plus tarder, aussi, fallait-il se dépêcher d'y aller, pour ne pas les déranger. Dans la combe du Clan du Tonnerre, elle aperçut Plume de Jonquille, qui faisait sa toilette avec Douce Bruine. Non loin d'eux Nuit Blanche somnolait. Le crépuscule pointerait bientôt son nez, pourtant, le soleil brillait encore haut dans le ciel. Croc de Pluie partageait un pigeon avec Cœur d'Acacia. Ils paraissaient heureux. Pourtant, la jeune chatte savait quel malheur s'était abattu, il y a huit lunes de cela, sur les clans. La Source de Lune s'était tarie empêchant ainsi les guérisseurs d'aller communier avec leurs ancêtres. Personne n'avait réussi à la purifier. Un guérisseur, Croc de Serpent, y avait même laissé la vie.
Soudain, un cri attira son attention. Un groupe de félins était arrivé au clan. Patte Lumineuse reconnu en tête Plume de Tournesol et Nuage Brun. Elle aimait bien l'apprenti. Il était toujours discret et amical. Derrière eux suivaient Plume de Neige, une jeune guerrière blanche, puis Lune de l'Aube, et enfin, avec un sursaut, elle reconnut son père, Pelage de Faon. Alertés par le bruit, Étoile Ambrée, leur chef, suivie de Griffe Tranchante, le lieutenant, sortirent de son antre, dégringolèrent l'éboulis, et s'approchèrent du groupe de félins. La petite chatte sauta de joie avant de courir à la rencontre du guerrier roux clair. Elle était fière d'avoir le même pelage que lui.
VOUS LISEZ
Le passé d'Étoile Lumineuse [terminé]
Fanfiction~C'est le livre qui précède La prophétie de l'Ombre de camzouille07.~ Il y a bien longtemps, quatre clans de chats vivaient en harmonie autour d'un lac, obéissant à des lois et des croyances. Tout va mal sur les clans du lac. La Source de Lune a ét...