Média : Plume Lumineuse
Plume Lumineuse déposa son lapin sur la tas de gibier et regarda les guerriers qui commençaient à se réunir pour manger. Le soleil entamait lentement son déclin tandis que Griffe Tranchante était posté près de la meneuse du Clan du Tonnerre et ensemble, les deux chats repassaient sans cesse leurs pupilles ambrées sur leur clan. Ils étaient fiers. Ils étaient forts. Ils formaient un clan uni dans la lutte de la survie. Dès qu'elle vit la femelle rousse, Étoile Ambrée leva la queue et lui fit signe de venir dans sa tanière. Curieuse, Plume Lumineuse la suivit et grimpa l'éboulis. La meneuse enroula sa queue autour de ses pattes, ferma les yeux et soupira.
-Je me fais vieille, murmura-t-elle.
Surprise, sa guerrière la scruta. Pour la première fois, elle fut frappée par la carrure amaigrie de sa chef, alors qu'ils étaient à la saison des feuilles vertes, ses moustaches grises, son dos courbé, ses hanches creuses...
-Mais non tu n'es pas vieille! Et puis tu as un clan fort!
La meneuse ronronna.
-Oui j'ai un clan fort. Toutes ses saisons à essayer de rebâtir le clan après les périodes difficiles. J'ai cru que je n'y arriverai jamais! Et puis vous êtes arrivés. J'avais entrevu un grand destin pour Nuage d'Aigle. J'ai toujours pensé qu'il aurait fait un excellent meneur. Mais sa destinée n'était pas telle. Et je t'ai aperçu.
Plume Lumineuse frissonna. Pourquoi se ton si mélancolique . N'avait-elle pas satisfaite son chef ?
-Tu as un grand courage et une force morale que peu ont. Tu ne t'es pas laissée gagner par la chagrin quand ton frère est mort. Tu as continué ta vie comme si il ne s'était rien passé. Non que tu l'ais oublié, mais tu as fait comme si il existait toujours et mon respect envers toi n'en a que grandi.
La femelle aux yeux verts agita ses oreilles, gênée par les compliments de la meneuse.
-Je n'ai fait que servir mon clan.
L'autre ronronna de plus belle.
-Et c'est la raison pour laquelle tu ferais une chef exceptionnelle. Servir ton clan est ta tâche la plus importante et je suis fière de te compter parmi mes guerriers. C'est la raison de cette entrevue. Petite Rose a bientôt atteint ses six lunes et sa cérémonie de baptême aura lieu ce soir-là de même que sa sœur. Je souhaite que tu entraînes Petite Rose à devenir guerrière.
Surprise, la jeune chatte eut le tournis. Elle n'était guerrière que depuis trois quarts de lune et elle allait déjà être mentor ?
-Ce... ce sera un honneur.
Elle s'inclina, ravie de la confiance de son chef et tourna les talons. Mentor! Elle allait être mentor! Et de Petite Rose en plus! Elle sortit et trouva soudain que la combe paraissait plus belle. Étoile Ambrée jaillit derrière elle et sauta sur le promontoire en appelant une assemblée du clan. Tous les chats se rassemblèrent autour de son roc.
-Chats du Clan du Tonnerre. Ce soir, deux nouvelles apprenties vont nous rejoindre.
Petite Rose et Petit Ambre, d'un pas digne, le pelage soigneusement lissé, sortirent de la pouponnière, escortées par Lune de l'Aube qui ronronnait de joie.
-Petit Ambre. En ce jour, tu te nommeras Nuage d'Ambre. Patte de Feu, tu es prêt à recevoir un apprenti. Tu t'occuperas de l'entraînement de Nuage d'Ambre. Je compte sur toi pour lui apprendre ton honneur et ton sens du devoir.
Excité, le guerrier fit un clin d'œil à Plume Lumineuse avant d'aller toucher la truffe de son apprentie.
-Petite Rose. Tu es arrivée dans ce clan en ne connaissant rien au code du guerrier. Mais à présent, tu es une membre loyale et je suis fière de te compter parmi les membres de notre clan. Dès ce jour, ton nouveau nom sera Nuage de Rose et ce jusqu'à ton baptême de guerrière. Tu es dans le droit d'apprendre comme n'importa lequel d'entre nous à chasser et à te battre. C'est pourquoi Plume Lumineuse est la guerrière adaptée pour être ton mentor. Plume Lumineuse. Je compte sur toi pour apprendre à ta novice ta bravoure et ton intelligence.
VOUS LISEZ
Le passé d'Étoile Lumineuse [terminé]
Fanfiction~C'est le livre qui précède La prophétie de l'Ombre de camzouille07.~ Il y a bien longtemps, quatre clans de chats vivaient en harmonie autour d'un lac, obéissant à des lois et des croyances. Tout va mal sur les clans du lac. La Source de Lune a ét...