Média : Coeur de Geai
-Aplatis ton pelage, murmura Plume Lumineuse à l'oreille de Nuage de Glace.
L'apprenti fébrile s'empressa d'écouter les instructions de son mentor et lissa sa fourrure hérissée par l'excitation et la peur.
-Essaie de ne pas penser à tous les chats à qui tu devras faire bonne impression, ronronna la lieutenante.
-Merci, grogna le petit chat. C'est vrai que dit comme ça, ça me rassure!
La chatte rousse pouffa puis reprit sa marche d'un pas vif. En tête de la horde des chats du Clan du Tonnerre, Étoile Ambrée se mouvait gracieusement malgré sa démarche un peu raide, due à la vieillesse. Près d'elle Pelage Brun discutait avec Griffe de Nacre. Ils dépassèrent bientôt le territoire du Clan du Vent sans en croiser ses membres. Mais à en douter par l'odeur forte qui les devançait, ils étaient sans doute probablement déjà arrivés.
-Dis Plume Lumineuse, pourras-tu me présenter aux autres apprentis ? demande Nuage de Glace d'une petite voix.
L'autre ronronna et secoua la tête.
-Je vais te présenter à quelques guerriers pour qu'ils sachent que tu es mon apprenti. Mais tu devrais te charger tout seul de sympathiser avec les autres novices. Bouton de Rose pourra t'aider. Elle n'est guerrière que depuis peu et à la dernière assemblée elle était encore apprentie.
Ils marchèrent en silence jusqu'à qu'ils entendent la rumeur de l'assemblée. Le Clan du Tonnerre devait être bon dernier car ils ne virent aucune trace des trois autres clans, qui étaient sans aucun doute déjà sur l'île. Plume Lumineuse savait que l'honneur de sauter sur l'arbre-pont revenait d'abord au chef, le lieutenant fermant la marche, aussi, elle s'inclina devant sa meneuse qui la remercia d'un signe de tête avant de s'engager sur le bois humide et pourri de ce qui avait été jadis un chêne. Nuage de Glace resta aux côtés de son mentor qui regardait tour à tour passer les chats. Lorsque vint le tour de son apprenti de franchir l'obstacle, celui-ci hérissa sa fourrure et planta fermement ses griffes dans l'écorce du tronc, de peur de tomber.
-Tu n'as rien à craindre, je suis derrière toi au cas-où, miaula t-elle, encourageante.
Le petit chat blanc progressa lentement puis finit par sauter sur la terre ferme avec soulagement.
-Nuit Blanche m'avait dit que la première fois était toujours effrayante.
-Ta mère a raison. C'est toujours impressionnant de voir l'eau du lac sous ses pattes. Mais il suffit de ne pas regarder en bas et le tronc ne devient qu'un bout de bois à franchir, rien de plus!
Le novice hocha la tête et mentor et apprenti se dirigèrent à la suite de leur clan dans la vaste clairière de l'île des assemblées. Une multitude de pelages de toutes les couleurs parvinrent à leurs truffes et la jeune lieutenante reconnut sans peine les odeurs des chats des Clans du Vent, de l'Ombre et de la Rivière, qui tous mélangés, discutaient de tout et de rien. Rapidement, les félins du Clan du Tonnerre se joignirent à eux. Plume Lumineuse chercha dans la foule de pelages celui d'une chatte qu'elle affectionnait particulièrement mais ne trouva pas Plume du Crépuscule. Sans doute la guerrière gardait-elle le camp. La guerrière se joignit donc à un groupe composé de Patte Pommelée et Poil de Menthe, le frère et le sœur du Clan de l'Ombre, Patte d'Aurore, Écaille de Saumon et Éclair d'Orage du Clan de la Rivière ainsi que Plume de Chouette, Vif-Esprit et Griffe d'Ortie, du Clan du Vent.
-Salutations Plume Lumineuse, miaula respectueusement Patte Pommelée, son joli pelage gris pommelé lissé impeccablement.
-Salutations, répondit sur le même ton la jeune chatte.
VOUS LISEZ
Le passé d'Étoile Lumineuse [terminé]
Fanfic~C'est le livre qui précède La prophétie de l'Ombre de camzouille07.~ Il y a bien longtemps, quatre clans de chats vivaient en harmonie autour d'un lac, obéissant à des lois et des croyances. Tout va mal sur les clans du lac. La Source de Lune a ét...