Média : Plume Verte
Patte Lumineuse se figea. Son frère les avait repérés! Pour éviter de se prendre les épines des ronces, elle sortit à reculons. Honteuse, elle baissa les yeux lorsque le matou roux clair la regarda. Patte d'Aulne et Boule Cendrée suivirent la jeune chatte. Sans un mot, pour ne pas attirer l'attention du guérisseur, Patte d'Aigle leur fit signe de le suivre. Pile à ce moment là, Aile de Sureau suivie de leur mère sortit de la tanière de leur chef. La chatte écaille s'approcha d'eux, tandis qu'Aile de Sureau allait voir ses propres petites.
-Vous irez dans l'antre des anciens pendant que nous chasserons. Allez! tout de suite. Et vous y restez. Gare à vous si j'apprends que vous avez quitté leur tanière!
Elle les poussa du bout du museau. Aile de Sureau fit de même de son côté. Ses deux chatons arrêtèrent de se battre pour s'engouffrer dans l'antre des vieux félins. La reine rejoignit son amie. Feuille de Nuit les pressa.
-Allez!
Penauds, ils se dépêchèrent d'entrer voir les anciens, sous les regards attendris des deux reines.
-Ah! Des amateurs d'histoires, se réjouit Poil de Mulot. Entrez et venez vous asseoir.
Un souffle caressa l'oreille de la chatte roux clair.
-On en reparlera dès que je dis "nous voulons aller au petit coin", lui souffla Patte d'Aigle. Vous me suivrez.
Patte Lumineuse hocha la tête et se chargea de transmettre le message de Patte d'Aigle aux autre.
-Il y a bien longtemps, commenca Truffe de Galet, le Clan de la Rivière avait un meneur sanguinaire et assoiffé de pouvoir. Il se nommait Étoile de Croc. Il voulait être le chef de tous les clans et attaqua le...
-Le Clan du Vent, coupa Pelage d'Herbe. Truffe de Galet, laisse-moi leur raconter l'histoire. Tu es épuisée. Dors.
L'ancienne le foudroya du regard, puis hocha la tête. Elle partit sur sa litière, au fond, et posa la tête sur ses pattes. Les chatons étaient fascinés par cette histoire qu'ils avaient pourtant déjà entendue. Il n'y avait que les anciens pour savoir conter aussi bien que dans la réalité. Avec eux, l'on pouvait même être le plus féroce guerrier du Clan de l'Ombre ou encore le héros de la légende des guerriers du Clan des Étoiles.
-Ce meneur sanguinaire, reprit Pelage d'Herbe dont la fourrure hérissée lui avait valu son nom, et on ne l'apprit que bien plus tard, s'entraînait dans la Forêt Sombre, l'endroit où les chats mauvais vont. Il aimait avoir des chatons parce qu'il pensait que ça le rendait fort. Sa compagne, Plume de Miel, mourut en mettant au monde sa cinquième portée, tous mort nés. Mais ses neuf autres chatons vivaient toujours. Il les tua par chagrin, tous, sauf la petite dernière qui était née fille unique d'une portée. C'était le portrait craché de sa mère. Elle avait un compagnon et deux chatons devenus apprentis. Étoile de Croc décida de procréer avec elle. Il tomba profondément amoureux de sa fille à son plus grand désespoir. Seulement elle le rejeta, horrifiée par lui. Quelle ne fut pas son horreur lorsqu'il tua aussi son compagnon devant tout le clan, en duel. Il se battait comme un lion. L'autre n'avait rien pu faire. Pensant que ses deux chatons seraient les prochains, Fleur de Miel nommée en l'honneur de sa mère, s'enfuit avec eux chez le Clan du Vent. Mais le père qui avait des espions partout dans le camp, dont l'une des proches de Fleur de Miel, eut vent de l'affaire peu après son dépard. Il les rattrapa à la frontière du Clan de la lande et s'était jeté sur la femelle. Les chatons purent demander de l'aide, mais c'était trop tard pour leur mère. Le chef du clan la tua en l'éventrant, pour avoir fui son clan natal. Il était vraiment fou!
Les chatons eurent un mouvement de recul. Quelle histoire sanglante! Petite Brisure se pencha en avant pour écouter la suite, comme si le fait de se rapprocher pouvait la rendre plus proche des personnages.
-Après, les versions sont différentes. Mais je crois qu'il revint à son camp en la portant, la traîna au centre du camp et affirma que c'était un chat du Clan du Vent qui avait fait ça. Tous le crurent, ou non. De toute façon, les chats de son clan avaient trop peur de lui pour agir, surtout les descendants des enfants du tyran. Après la mort de sa fille il eut d'autre projets en tête. Prendre le contrôle du Clan du Vent, puis de la forêt. Mais il voulait d'abord avoir les deux chatons de sa fille. Un mâle, une femelle. Il décida qu'il tuerait le mâle et qu'il aurait une vraie descendance avec la femelle. Une vraie crotte de renard je vous dis! Bref. Il attaqua le Clan du Vent et réussit à s'emparer du jeune matou. On ne sait pas vraiment les détails, mais toujours est-il qu'il le tua. Après ce meurtre sanglant, les chats de son clan comprirent qu'ils ne pouvaient plus l'avoir comme meneur. Ils s'enfuirent, après s'être excusés bien évidemment, du Clan du Vent. Gravement blessé, Étoile de Croc s'effondra devant tous. Ivre de colère, Nuage d'Hibiscus, la sœur de Nuage de Tonnerre, les enfants de Fleur de Miel et Serre de Grive se jeta sur lui et le tua neuf fois. Le Clan de la Rivière mit longtemps à s'en remettre. Toutes ses pertes! Mais la descendance d'Étoile de Croc est toujours là, présente dans les Clans du Vent et de la Rivière. Nuage d'Hibiscus n'a jamais rejoint son clan natal, malgré les encouragements de ses neveux, cousins et autres. On dit que lorsqu'un chat n'est pas sage, le fantôme de ce félon reviendrait pour lui arracher les moustaches!
L'ancien laissa planer un silence glacial, fier de son petit effet.
-Maintenant, déclara-t-il, je vais vous raconter l'époque des trois grands clans. Le Clan des Lions, le Clan des Léopards et le Clan des Tigres. Nos ancêtres.
-Pouvons-nous aller au petit coin, le coupa Patte d'Aigle Patte Lumineuse, Patte d'Aulne, Boule Cendrée et moi comme nous connaissons déjà cette histoire ?
Pelage d'Herbe le regarda étonné.
-Tous les quatre ? s'enquit-t-il.
Puis une lueur malicieuse dansa dans ses yeux lorsqu'il reprit :
-Ah! Je vois! Eh bien, oui. Mais revenez vite!
Les quatre chatons sortirent précipitamment du gîte des anciens. Dehors, l'air chaud s'engouffrait dans la combe puis ressortait. À la queue leu leu et sans un mot, ils allèrent se cacher dans la pouponnière. Patte d'Aigle respira calmement, puis les regarda à tour de rôle et enfin dit :
-Tout ce que vous avez entendu n'est pas vrai! Je ne suis pas un héros de prophétie. C'est clair ? Plume Verte a des abeilles qui lui bourdonnent dans la tête. Je suis trop petit pour accomplir tout cela.
-Tu sais, intervint Boule Cendrée, on est d'accord sur le fait que cette prophétie, c'est de la crotte de renard. Mais si c'était vrai ?
-Quoi ? Et le fait que je dois ne plus parler ou ne plus jouer avec Patte Lumineuse. C'est vrai ça ? hurla presque le chaton.
La petite femelle écaille coucha ses oreilles en arrière et jeta un coup d'œil gêné à sa sœur qui s'était raidie.
-Bien sur que non! se corrigea-t-elle. Il a peut être mal comprit la signifi...
-Rien du tout! coupa Patte d'Aigle. Ça ne s'est jamais passé d'accord ? Je suis juste Patte d'Aigle! Rien de plus que Patte d'Aigle!
Patte d'Aulne détourna le regard, sembla réfléchir, puis s'exclama :
-D'accord.
Patte Lumineuse dit d'un ton soulagé :
-D'accord.
Boule Cendrée murmura à son tour :
-D'accord. Tout est normal entre nous.
Patte Lumineuse se frotta à son frère et miaula :
-Je ne te ferai jamais de mal! Je ne comprends pas pourquoi il a dit ça...
-Oublie! rétorqua le petit mâle, ses yeux ambrés brillant d'amour. Tu es ma sœur. Rien ne peut nous arriver tant qu'on est soudé! Plume Verte verra qu'il a tord. Jamais tu ne m'attaquerais !
-Rien ne peut nous séparer, renchérit la jeune chatte rousse.
VOUS LISEZ
Le passé d'Étoile Lumineuse [terminé]
Fanfiction~C'est le livre qui précède La prophétie de l'Ombre de camzouille07.~ Il y a bien longtemps, quatre clans de chats vivaient en harmonie autour d'un lac, obéissant à des lois et des croyances. Tout va mal sur les clans du lac. La Source de Lune a ét...