Média : Aile de Sureau
Les larmes ne lui montaient même pas aux yeux. Seule la rage l'habitait. Une haine brûlante et destructrice, qui lui dévorait les entrailles. Sans un regard à son Clan, la femelle rousse s'avança pas à pas vers le meurtrier.
-Assassin ! miaula furieusement Pelage de Faon, le cœur déchiré par la perte de sa compagne.
-Tu vas le payer ! hurla Poil Cendré d'une voix terrassée par le chagrin.
Les chats du Clan du Tonnerre suivirent la marche lente de Plume Lumineuse. Ils allaient venger leur camarade bien aimée. Alors que la guerrière fut presque arrivée sur la muraille de pelages que constituait la horde de chats errants, elle s'arrêta. Ses yeux verts plongèrent dans ceux ambrés de Prédateur.
-Tu vas souffrir, grogna-t-elle. Je vais te tuer petit à petit, pour que tu sentes venir la mort à toi. Je ne t'achèverai que lorsque tu me supplieras de le faire.
Incrédule, le gros matou noir et blanc émit un son dur et rocailleux, qui se révéla être son rire.
Il sous-estimait le Clan du Tonnerre et se croyait invincible, ce qui ne fit qu'enflammer l'envie de vengeance de la guerrière. Unis dans la perte de leur camarade, guerriers et apprentis ne formaient qu'un seul et même chat assoiffé de justice. Un regain d'énergie assaillit chaque membre du Clan, et ensemble, ils foncèrent droit sur la foule d'intrus.À nouveau, les cris de la bataille qui faisait rage retentirent. Plume Lumineuse n'avait qu'une cible en tête. Elle fonça sur le chef des chats errants, toujours entouré de sa garde rapprochée. Un pelage frôla le siens. Sans le regarder, la femelle sut qu'il s'agissait de Griffe de Nacre. Le matou était prêt à la suivre, même s'ils allaient se battre contre six félins. Sa loyauté réchauffa le cœur de la rouquine qui adressa une prière muette au Clan des Étoiles. Plume Lumineuse écarta de son chemin Étincelle, qu'elle avait reconnu, et un mâle gris foncé. Elle bondit ensuite vers le meurtrier de sa mère, sans oser un regard vers son cadavre qui gisait toujours au sol.
-Tu en as bien du courage, petite, grogna le matou blanc et noir tout en lui tournant autour. Mais ça ne suffira pas à sauver ta misérable bande !
-Ma misérable bande, comme tu dis, vaut bien plus que ta clique de sacs à puces. Crois-tu que lorsque je t'aurai tué ils continueront à se battre ? Non. Ils abandonneront ton cadavre puant la crotte de renard et sauveront leur peau.
Plume Lumineuse empêchait le tremblement de sa voix en le couvrant par sa fureur. Prédateur fronça le museau.
-Qu'est-ce qui te fait dire ça ? demanda-t-il d'un ton qui se voulait moqueur mais qui laissait poindre son anxiété.
-Tu les contrôles par la peur, répondit son adversaire. Tu verras qu'à peine tu montreras un signe de faiblesse qu'ils se retourneront contre toi !
L'imposant matou lui jeta un regard qui se voulait remplit de haine, mais Plume Lumineuse constata avec satisfaction la lueur effrayée qui brillait au fond de ses prunelles. Prédateur savait qu'elle avait vu juste.
Soudain il se jeta sur elle et ensemble ils roulèrent au sol. S'ensuivit un échange de coups féroces et brutaux. Lorsque derrière elle la guerrière entendit le cri d'attaque poussé par Étoile d'Hermine, ses oreilles se dressèrent aux aguets. Le Clan de l'Ombre arrivait enfin ! Alors que Prédateur lançait des coups d'œil sombres à ses chats, Plume Lumineuse le cloua au sol.-C'est la fin, déclara-t-elle en montrant les crocs à son ennemi. Vois donc tes guerriers reculer devant l'unité des Clans ! Regarde-les fuir ! Regarde-les te laisser seul !
Apparemment il semblait penser similairement que sa cadette car il tenta de s'échapper de ses griffes. Mais elle tint bon et raffermit sa prise.
-Tu voudrais fuir maintenant ? Oh non, susurra-t-elle à son oreille. Tu vas payer le prix de tout le sang versé par ta faute !
VOUS LISEZ
Le passé d'Étoile Lumineuse [terminé]
Fanfiction~C'est le livre qui précède La prophétie de l'Ombre de camzouille07.~ Il y a bien longtemps, quatre clans de chats vivaient en harmonie autour d'un lac, obéissant à des lois et des croyances. Tout va mal sur les clans du lac. La Source de Lune a ét...