Chapitre 26 :

28 7 3
                                    

Média : Poil de Mulot

-Dépêchez-vous vite ! cria Étoile Ambrée.

Plume Lumineuse courut aussi vite qu'elle le put sur la lande à la suite de son chef. À ses côtés, Patte de Feu n'en menait pas large, dérouté. Il n'avait pas deviné, lui, qui était le meneur de la bande de chats errants et les raisons pour lesquelles il aurait cherché le Clan du Tonnerre. Pourquoi aurait-il su ? Seuls Nuage d'Aigle, Griffe Tranchante, Étoile Ambrée et elle savaient exactement quel danger il pouvait apporter sur leur clan car la meneuse au long pelage brun-roux n'avait pas voulu avertir le reste du Clan de la menace potentielle pour ne pas les inquiéter.

-Aïe !

Le miaulement de douleur de Poil Cendré fit retourner la jeune guerrière vers sa sœur. Celle-ci avait arrêté sa course pour sautiller sur place, une grimace qui en temps normal aurait pu faire rire tout le monde, barrée sur le museau. Le reste de la troupe ralentit et même Étoile Ambrée s'arrêta pour s'approcher de sa guerrière. Branche d'Aulne, en fidèle guérisseur s'approcha de sa sœur et renifla sa patte avant.

-Foulée. Comment as-tu fait ?

Les larmes aux yeux tant elle souffrait, Poil Cendré parvint à articuler quelques mots audibles.

-Trébuché. Pas vu. Trou de galets. Aïeuh!

-Ils sont tous crétins les jeunes guerriers ma parole ! s'écria Douce Bruine, méprisante et moqueuse comme à son habitude, si bien que personne ne fit attention à sa remarque déplacée, mis à part Poil Cendré qui cessa un instant de gémir pour la foudroyer du regard, ses yeux verts plissés de rancune et Plume Lumineuse, son ancienne apprentie qui se retint d'éclater de rire en voyant la colère visible dans les iris verts de sa sœur qui l'en dissuada.

-Étoile Ambrée, miaula le jeune guérisseur, partez devant. Douce Bruine tiens. Si tu tiens tant à ce que les "jeunes" ne soient pas des crétins reste donc avec nous pour aider Poil Cendré !

Il y eut un grand bruit étranglé si bien que les félins se regardèrent, inquiets, avant de s'apercevoir que c'était Douce Bruine qui l'avait poussé.

-Mais c'est pas juste ! s'étrangla la femelle, révoltée. Elle n'avait qu'à voir où elle marchait !

-Il fait nuit Douce Bruine, répliqua Plume de Tournesol, essoufflé. L'ancien devait bien avoir du mal à suivre le rythme imposé.

-Non mais crotte de souris ! s'énerva Griffe Tranchante. On n'a pas de temps à perdre. Douce Bruine si tu discutes je t'envoie dépucer les anciens pendant une lune entière !

Il jeta un coup d'œil inquiet à la meneuse. Étant lui aussi dans la confidence, il avait bien deviné qui était dernière cette menace. Outrée, Douce Bruine eut le sage réflexe de se taire et d'obéir et les chats purent reprendre leur route. Oreille Tigrée peinait lui aussi à tenir le rythme. Le vétéran ne tarderait sans doute pas à rejoindre les anciens. De même que Pelage de Faon et Feuille de Nuit, les parents de Plume Lumineuse, Branche d'Aulne et Poil Cendré. Le clan comptait de moins en moins de naissances et de plus en plus de chats qui atteignaient l'âge de la vieillesse. Au moment où Plume Lumineuse se faisait cette réflexion, la troupe arriva au ruisseau de la frontière du Clan du Tonnerre et du Clan du Vent. L'eau clapotait doucement et il ne régnait aucun bruit. Même le vent semblait s'être arrêté. Mais pour quelle raison ? Plume Lumineuse frissonna en regardant de ses iris verts les ombres des arbres de la forêt. Sa forêt. Les chats voyaient dans le noir et pourtant, la peur l'empêchait de distinguer tous les détails qui d'ordinaire lui sautaient aux yeux.

-Ne t'inquiète pas ça va aller, murmura Patte de Feu, campé près de sa meilleure amie. Il avait dû sentir sa peur. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi Étoile Ambrée nous a fait quitter l'assemblée.

Derrière eux, la rumeur des Clans réunis paraissait lointaine, comme un mauvais rêve qui était terminé. Soudain, Griffe Tranchante bondit de l'autre côté de la frontière et atterrit du côté du Clan du Tonnerre. Alors que les guerriers s'apprêtaient à le suivre, il leva la queue et leur fit signe de stopper leur geste.

-Que se passe t- il Griffe Tranchante ? demanda Cœur d'Acacia, son pelage noir à peine visible dans l'obscurité.

-Quelque chose. Il y avait comme un mouvement dans les buissons de houx là-bas. Mais j'ai du rêver. Après tout nous sommes trop sur les nerfs. Je ne sens rien Étoile Ambrée. Nous devrions rentrer.

La meneuse sauta et rejoignit son lieutenant sur l'autre rive, vite suivie par ses guerriers. Alors qu'ils entamaient le chemin qui menait vers la combe protégeant le Clan du Tonnerre, Lune de l'Aube, qui fermait la marche en compagnie d'Aile de Sureau se figea sur place. La guerrière qui était connue comme ayant l'un des meilleurs flairs du clan ébouriffa son pelage crème avant d'interpeller la meneuse qui était en tête de la troupe.

-Il y a une odeur dans l'air, grimaça-t-elle. Je reconnais celles de Poil de Mulot et de Plume Verte. Mais il a quelque chose d'anormal.

Aile de Sureau renifla les environs et farfouilla les fourrés avec sa truffe. Elle s'engouffra entre deux buissons, des framboisiers, et disparut de la vue de tous. Avec la vent qui soufflait dans la mauvaise direction, leur apportant les effluves du territoire du Vent, il était difficile de percevoir les odeurs avec précision. Lune de l'Aube suivit la guerrière immaculée. Quelques instants plus tard, un grand hurlement poussé par Aile de Sureau résonna dans le silence qu'avait formé le Clan du Tonnerre, à l'écoute du moindre bruit suspect. Aussitôt, Lune Brisée, la fille de la reine se jeta à la suite des deux chattes, suivie d'Oreille Tigrée, son ancien compagnon et de Plume Lumineuse, Patte de Feu et Nuage d'Ambre qui étaient vers l'arrière. La jeune guerrière ne sentit pas les ronces lui agripper le pelage tant elle était obsédée par ce qu'elle allait trouver. Plus elle se rapprochait, plus les odeur enivrantes du sang et de la mort parvenaient à sa truffe. Après quelques instants de débat contre la nature sauvage, elle déboucha près d'une entrée des tunnels souterrains dont la plupart s'étaient effondrés au fil du temps. À en juger par la puanteur fraîche de chats errants, ce tunnel-ci avait été découvert et utilisé récemment. Mais ce n'était ni le boyau de terre, ni le fait que les félins soient confinés dans un espace étroit, ni la puanteur du sang qui figea net la femelle sur place. Non. C'étaient les deux cadavres étendus au sol, les yeux, pour l'un verts et l'autre ambrés, voilés, aveugles et ne pouvant plus rien découvrir de ce monde où ils avaient vu la mort venir à eux petit à petit. La bouche ouverte dans une supplique silencieuse à jamais figée sur sa gueule, son pelage noir et blanc en bataille, le cadavre de Poil de Mulot gisait là, inerte, abondamment déchiré et meurtri. Près de lui, celui d'un chat que Plume Lumineuse avait longtemps haï pour ses actions était étendu, la jugulaire tranchée par des griffes avec une précision effrayante. Du sang perlait aux coins de la blessure et de la commissure des lèvres du guérisseur et de petits bulles éclataient, signe que le meurtre était encore récent.

-Poil de Mulot ! Plume Verte ! Non, non, non ! gémit Nuage d'Ambre.

Plume Lumineuse ne dit rien. Certes, la mort de l'ancien l'affligeait. Mais au fond d'elle, elle ne put s'empêcher de jubiler en fixant les yeux verts et le pelage gris abîmé par les coups de Plume Verte. Elle leva les yeux vers le ciel dont un petit bout bleu sombre pointait à travers la cime des arbres.

-Tu es mort comme tu as vécu vieux débris. Seul et sans personne pour te regretter ! pensa la jeune chatte.

Seul l'écho du vent lui répondit, apportant avec lui la promesse qu'elle ne serait jamais en paix.

Le passé d'Étoile Lumineuse [terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant