Média : Feuille de Lune
-Ne t'inquiète pas, murmura Branche d'Aulne. La cérémonie se déroulera bien.
Plume Lumineuse, anxieuse, écouta les conseils de son frère. Il s'en était écoulé des lunes, depuis la révélation de Lune de l'Aube. La guerrière avait par ailleurs rejoint la tanière des anciens, aux côtés de Croc de Pluie, tandis que Douce Bruine et Pelage de Faon, le père de la future chef, étaient mort paisiblement dans leur sommeil, après tant de saisons au service de leur clan. Les piques de son ancienne mentor manquaient à tout le clan. Et la veille, alors qu'elle était en patrouille avec Étoile Ambrée et Griffe de Nacre, la meneuse avait trouvé la mort en tombant nez à nez avec un renard. Celui-ci l'avait méchamment griffé à la gorge avant que les deux guerriers aient eu le temps d'agir. L'animal avait été chassé mais il avait été trop tard pour secourir la vieille chatte. Salutations, Étoile Lumineuse, tu seras la lumière qui guidera le Clan du Tonnerre à travers l'ombre, avait-elle dit avant que ses yeux ne se voilent et que son dernier souffle ne soit rendu. Elle était morte comme la guerrière qu'elle avait toujours été, en se battant pour son clan. La chatte repensa à l'enterrement sinistre qu'il y avait eu ce matin même. Il pleuvait, comme si le Clan des Étoiles pleurait lui aussi la mort de la meneuse. Le lieutenant avait veillé toute la nuit sur son chef, elle qui n'avait jamais eu de chatons et avait accompli tant de sacrifices pour protéger son clan. Elle était morte, sans savoir que Plume Lumineuse attendait elle-même une portée. Elle s'en était aperçue quelques jours auparavant.
Griffe de Nacre avait été fou de joie. Il avait voulu l'annoncer au reste du clan, mais Plume Lumineuse s'y été opposé. Elle voulait encore attendre quelques lunes avant de rejoindre Plume de Neige, Petit Ardoise, Petit Sapin, Petit Narcisse. Poil Cendré était tombée enceinte de Patte de Blizzard, peu après la nomination de celui-ci au poste de guerrier. Le jeune chat était connu pour fricoter avec toutes les femelles, mais il avait jeté son dévolu sur Poil Cendré. Cependant, durant son apprentissage il s'était considérablement rapproché de Bouton de Rose, ravivant le conflit qui avait jadis opposé l'ancienne chatte errante à la sœur de la meneuse. Et malgré que son unique fils, Patte Blanche, soit né, le guerrier blanc continuait de tourner autour de l'ancienne protégée de Plume Lumineuse. Patte de Blizzard avait eu Griffe de Nacre pour mentor, un choix que la compagne du matou approuvait. C'était son deuxième élève et il avait fait de lui un excellent guerrier. Néanmoins son insouciance avait souvent fait l'irritation de guerrier gris et blanc. Pelage de Sable, la sœur du guerrier immaculé, avait été entraînée par Jolie Cerise. La guerrière écaille se reposait maintenant dans la pouponnière avec les autres reines, attendant sa première portée de Pelage Brun.
-À quoi penses-tu ? lui demanda le guérisseur, la ramenant à la réalité.
L'autre s'ébroua et continua sa route, le long de la rivière qui les menait à la Source de Lune.
-Je pensais à notre clan et à toutes ces lunes au court desquelles nous nous sommes renforcés.
Branche d'Aulne sourit.
-Nous avons de la chance de connaitre une période de calme et de paix. Nos quatre chatons font autant de bêtises qu'ils le peuvent, ce qui est plutôt rassurant, et les deux portées à venir nous serons bénéfiques.
-Ainsi tu as deviné, murmura lentement sa sœur.
-Bien sur, ronronna le matou en remuant les moustaches. Un guérisseur sait quand une reine est pleine.
Soudain, Branche d'Aulne cessa de ronronner et son regard se fit plus sérieux. Sa sœur pencha la tête sur le côté, étonnée. Visiblement, la perspective qu'elle attende des chatons semblait effrayer son frère.
VOUS LISEZ
Le passé d'Étoile Lumineuse [terminé]
Fanfiction~C'est le livre qui précède La prophétie de l'Ombre de camzouille07.~ Il y a bien longtemps, quatre clans de chats vivaient en harmonie autour d'un lac, obéissant à des lois et des croyances. Tout va mal sur les clans du lac. La Source de Lune a ét...