Média : Nuage de Mûre
-Nuage Lumineux tu viens ?
La voix de son mentor réveilla la jeune chatte. Elle regarda autour d'elle et vit le pelage soyeux de son frère se lever et se baisser au rythme de sa respiration. Apparemment, les chats de son clan les avaient laissés dormir jusqu'à tard à en juger par le soleil qui filtrait à travers les ronces de la tanière des apprentis et les nids vides des autres novices. Il faisait chaud et c'était un jour parfait pour la chasse.
Malgré tout, la novice ne parvenait pas à se défaire de son rêve, du regard triste de la guérisseuse, de son ton vague quand elle avait annoncé la mort prochaine d'un chat...Elle. Elle en était sûre.-Non. Je ne veux pas finir en restant telle une proie inerte sur la tas de gibier. Mon clan doit se souvenir de moi comme d'une vraie guerrière.
Elle chassa ses idées noires de sa tête et sortit à la suite de son mentor.
Dehors, les chats qui n'étaient pas en patrouille ou à l'entraînement s'affairaient aux tâches quotidiennes utiles du clan. Dans la combe régnait une ambiance chaleureuse sans doute due au retour des apprentis et à la Source de Lune guérie de son poison. Plume Verte et son apprenti Nuage d'Aulne, le frère de la novice, avaient pris l'habitude depuis quelques jours de donner des herbes médicinales à une Truffe de Galet enrhumée, mais lasse.-Je n'en ai pas besoin! Gardez-les pour les vrais malades à venir! De toute façon je ne suis d'aucune utilité au clan!
Tout en levant les yeux en l'air pour montrer son agacement, Plume Verte, ses moustaches grisées par l'âge, miaulait légèrement narquois :
-Et qui s'occupe des chatons quand personne n'en a le temps hein ? Et qui garde le camp lorsque nos guerriers partent en bataille hein ? Alors tu vas manger ces plantes immédiatement car si tu tombes malade tu risques de contaminer tout le clan et là on sera vraiment embêtés!
Obéissant quoi que maugréante sur le respect des anciens, la vieille Truffe de Galet avalait sans rechigner les herbes. Pour montrer son dégoût, elle montrait les crocs en faisant d'horribles grimaces.
Les moustaches frémissantes d'amusement, Nuage Lumineux détourna la tête de cette scène comique pour regarder Cœur d'Acacia suivit de Plume de Neige et de sa novice Nuage de Mûre et de Croc de Pluie, revenir de la patrouille de chasse. La vétérante au pelage noir ondulait la queue d'un air satisfait, une grive et une souris dans la gueule. Nuage de Mûre qui ne tarderait sans doute pas à être nommée guerrière ainsi que son frère, à en juger par sa carrure, avait chassé deux mulots et un pigeon. Plume de Neige, ses yeux bleus brillant, portait un écureuil et une souris. Pour finir, Croc de Pluie, qui fermait la marche, traînait derrière lui un énorme lapin au poil soigné, signe que la saison des feuilles nouvelles s'était installée sur le lac.-Petite Rose espèce de sale guerrière du Clan de l'Ombre!
Nuage Lumineux tourna la tête pour apercevoir brièvement le pelage gris de la petite chatte avant que Petit Ambre ne lui saute dessus dans un tourbillon de fourrures colorées, sous le regard attendri de Lune de l'Aube qui prenait un bain de soleil près de la pouponnière.
Ravie que sa protégée ce soit si rapidement intégrée au camp, Nuage Lumineux ronronna de plaisir. Petite Rose avait déjà l'étoffe d'une excellente guerrière en raison de sa ténacité lors du voyage et de son intelligence.-Qu'est-ce que c'est le Clan de l'Ombre ?
L'apprentie rousse grimaça. Petite Rose avait encore des choses à apprendre sur les clans du lac. En trois bonds, elle sauta à la suite de son mentor vers Griffe de Nacre et Nuage de Feu qui la saluèrent chaleureusement quoique intimidés.
VOUS LISEZ
Le passé d'Étoile Lumineuse [terminé]
Fanfiction~C'est le livre qui précède La prophétie de l'Ombre de camzouille07.~ Il y a bien longtemps, quatre clans de chats vivaient en harmonie autour d'un lac, obéissant à des lois et des croyances. Tout va mal sur les clans du lac. La Source de Lune a ét...