Média : Pelage de Faon
Dans la combe, il planait un silence glacial, perturbé par le soufflement du vent froid. La neige n'avait duré que quelques heures avant de fondre au grand malheur des apprentis et des chatons qui n'avaient pas eu le temps de la découvrir plus. Et dans la tanière des guérisseurs, il y avait quelques chats qui dormaient profondément. Nuage Lumineux rêvait. En tout cas, elle en était persuadée. Alors qu'elle allait sauter sur une souris qui grignotait une petite noix, une magnifique chatte au poil brun et blanc parsemé d'étoiles apparut devant elle. Estomaquée, la novice rousse suspendit son geste et leva de grands yeux étonnés vers le regard ambré amusé de la femelle.
-Bonjour petite guerrière, miaula la chatte d'une voix douce et posée. Je suis Feuille de Lune. Il y a longtemps, j'étais guérisseuse dans ton clan et à présent, je suis venue t'avertir du grand danger que court ton frère Nuage d'Aigle. Il compte partir ce matin, aux premières lueurs de l'aube, et tu dois aller avec lui.
-Mais ça ne fait que deux jours que la bataille s'est finie et je suis encore blessée! Protesta la novice. De plus, je ne peux pas approcher mon frère à cause...
Mais l'autre l'interrompit :
-D'une prophétie qui a mal été comprise. Il semblerait que Longue Moustache ait mal interprété la prophétie lorsqu'il l'a envoyé à Plume Verte. Non. La lumière ne détruira pas l'aigle. Elle ne fera pas échouer la prophétie, mais au contraire la sauvera. Quand à tes blessures, elles auront disparu dès ton réveil. Va Nuage Lumineux. Tel est ton destin.
Mais son ton sonnait faux... néanmoins elle agita la queue faisant ouvrir les paupières à la jeune chatte. Elle se trouvait dans la tanière des guérisseurs, le poil en bataille après avoir entendue les paroles rassurantes mais déroutantes de Feuille de Lune. D'autres chats dormaient, le pelage emplis de divers cataplasmes ou toiles d'araignées. Mais ce qui frappa le plus la novice, se fut l'absence de douleur sur son dos auparavant profondément griffé.
Soudain, des bruits alertèrent la femelle. Deux chats discutaient vers l'entrée de la grotte. Aussi discrète et agile qu'un serpent, elle se glissa entre les corps étendus par terre, jusqu'à la source du bruit. Elle se dissimula dans l'ombre écoutant les voix. Là, elle vit avec stupeur Nuage d'Aulne qui donnait des herbes à Nuage d'Aigle.-C'est risqué de partir seul vers l'inconnu, néanmoins je ne peux pas t'en dissuader. Prends ces herbes fortifiantes qui calmeront ta faim pendant, je pense, une bonne partie de la journée. Reviens vite je t'en supplie!
-Nuage Lumineux, murmura Nuage d'Aigle, faisant sursauter la jeune apprentie et Nuage d'Aulne qui se retourna. Que fais-tu là ?
Surprise d'avoir été repéré, elle sortit de sa cachette, gênée et miaula d'une voix presque inaudible :
-Je viens avec toi. Je ne te laisserai pas te faire mal.
Alors que son frère ouvrait la bouche sans doute pour dire qu'il ne se ferait pas mal, Nuage d'Aulne donna un autre paquet d'herbe à la jeune chatte et murmura :
-Merci de veiller l'un sur l'autre. Je dirais la vérité à tous le monde lorsque vous serez loin. Bonne chance et je vous interdis de mourir!
Après avoir engloutit les herbes, qu'elle trouva d'ailleurs amères, l'apprentie regarda son frère dans les yeux et miaula :
-Je fais le serment de te protéger tant que je le pourrai.
L'autre, ému mais déterminé, répondit à son tour :
-Et moi, je fais le serment que tu ne mourras pas au cour de notre quête.
Nuage d'Aulne, rassuré de voir sa sœur et son frère réconciliés, dit :
VOUS LISEZ
Le passé d'Étoile Lumineuse [terminé]
Fanfiction~C'est le livre qui précède La prophétie de l'Ombre de camzouille07.~ Il y a bien longtemps, quatre clans de chats vivaient en harmonie autour d'un lac, obéissant à des lois et des croyances. Tout va mal sur les clans du lac. La Source de Lune a ét...