Chapitre 5 :

78 13 3
                                    

Média : Nuage d'Aulne

De justesse, Nuage Lumineux esquiva le chêne. Honteuse, elle trottina vers son mentor, qui remuait les moustaches l'air amusé. Après avoir longtemps marchés, les chats arrivèrent au lac.

-Waouh, s'extasia Nuage Cendré. C'est encore plus beau que dans les récits de Pelage de Faon!

Nuage Lumineux regarda avec admiration cette étendue d'eau bleuâtre. Soudain, une étrange odeur désagréable lui envahit les narines. La novice se tourna vers son mentor et demanda :

-Douce Bruine, c'est quoi cette odeur de lapin moisi ?

La guerrière répondit en indiquant de sa queue la vaste lande qui se trouvait derrière eux :

-Là-bas, c'est le territoire du Clan du Vent. Ses membres sont petits mais rapides, car ils doivent courir pour chasser le lapin. Mais ils tuent quelques fois d'autre gibier. Leur chef est Étoile Vive. Mais il faut se méfier d'eux. Ils se croient plus forts qu'ils ne le sont réellement.

-Depuis que les guérisseurs ne communiquent plus avec nos ancêtres, grogna Museau Noir, ils essaient de nous prendre notre territoire, car ils pensent que le Clan des Étoiles ne voit rien. Quelle bande de cervelles de souris! Nos ancêtres voient tout!

Nuage Lumineux échangea un regard avec sa sœur. Elles savaient que le Clan des Étoiles n'était pas muet. La preuve, ils avaient communiqués un message à Plume Verte. Se tournant vers la lande, Nuage Lumineux se dit avec intérêt que si elle voyait un membre du clan adverse, elle pourrait plus facilement retenir son odeur. Soudain, Museau Noir leva la queue, faisant taire la conversation. Un groupe de félins avançait vers eux. Une masse atterrit sur les épaules de Nuage Lumineux. Celle-ci s'écroula. Des chats surgissaient des buissons, se jetant sur la patrouille. Lorsque la novice réussit à se retourner, pour voir son agresseur, elle reconnu les yeux bleus d'un guerrier.

-Griffe de Nacre! Tu m'as fait peur! s'exclama-t-elle.

Les autres membres de la patrouille les laissèrent se relever. Il y avait Croc de Pluie, Oreille Tigrée et Nuit Blanche. Un cri retentit.

-Assez!

Douce Bruine foudroya son frère, Croc de Pluie du regard.

-On peut savoir ce que vous faites ? feula-t-elle. Et toi Croc de Pluie, que dirait Éclat de Braise si elle te voyait jouer comme un chaton ?

Griffe de Nacre, voyant que la situation commençait à dégénérer, s'interposa.

-Désolé, miaula-t-il, mais c'est moi qui commande la patrouille. Je me suis dis que ce serait bien de tester les réflexes des nouveaux apprentis.

Nuage Lumineux lança un regard admiratif et amusé au jeune guerrier. Il était assez jeune, et déjà, il était nommé à la tête d'une patrouille! Dans un même temps, Griffe Tranchante et leur chef tenaient à ce que les jeunes apprennent à commander. Museau Noir ronronna.

-Allons! dit-il avec chaleur. Vous avez mieux à faire! Ne te fâche pas Douce Bruine, ils voulaient juste nous pister!

-Inutile de te friser la moustache pour si peu! Imagine si on était tous aussi grognon que toi ou les vétérans... Ajouta son frère, Croc de Pluie, ce qui lui valu deux regards courroucés de la part d'Oreille Tigrée et de sa sœur.

Nuit Blanche s'immisça dans la conversation.

-On ferait peut-être mieux de vous laisser maintenant. Nous sommes chargés de surveiller la frontière avec le Clan du Vent.

Griffe de Nacre reprit la tête de la patrouille, et ils partirent. Nuage Cendré pouffa.

-Donc comme Douce Bruine vous expliquait, miaula Museau Noir comme si de rien n'était, le Clan du Vent aime manger des lapins. Les raisons pour lesquelles ils sont dangereux à la saison froide, c'est que leurs proies se réfugient dans leurs terriers. Ils essaient donc d'annexer une partie de notre territoire.

Le passé d'Étoile Lumineuse [terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant