Sophie en media.2 jours plutôt.
Il était 19h et je venais de garer la voiture devant notre maison de famille. Oui, je suis encore un bébé qui vit chez ses parents avec ses deux frères aînés (Abdou et Habib).
Je suis la cadette, j'ai 22ans et je suis en ce moment gérante d'un hôtel très luxueux aux Almadies.
Après le lycée, j'ai décidé de suivre une formation restauration et hôtellerie 3ans et à ma sortie major de ma promo, à seulement 20ans, l'hôtel m'a engagé. Et j'ai su gravir les échelons en l'espace de 2ans pour être là où je suis en ce moment.Mes parents nous ont beaucoup aidé dans nos études puis qu'ils étaient censeur(mon père) et principale(ma mère) dans une école privée très connue au Sénégal.
Mes frères ont pris la relève en succédant à mes parents.
Bizarrement il y avait beaucoup de voitures dans le parking et devant la maison. La voiture de mes frères étaient aussi dans le parking. Ils rentraient toujours tard car ils passaient tout leur temps à draguer. Je gara la voiture sur le côté avant de descendre.
Je sonna et le gardien Modou m'ouvrit la porte.
-Salut madame
-Salut Modou, comment tu vas ? Et la famille ?
-Tout le monde va bien.
-Alhamdoulila.
J'entra dans le salon et vis plusieurs personnes. Les hommes étaient d'un côté et les femmes de l'autre côté. Nous avions un grand salon. Ma mère était assise au milieu des femmes et mon père discutait avec les hommes.
Ils étaient tous habillés de tenus traditionnels. A côté de mon père je reconnut Issa le fils des amis de mes parents. Je ne sais même pas quand est-ce qu'il est revenu. Il était en France entrain de faire des études supérieures.
Il est encore plus beau que dans mes souvenirs.Je lança un salut général et monta dans ma chambre. Je ne sais pas ce qui se passe mais je pense qu'on me cache quelque chose car lorsque je suis entrée dans le salon, tout le s'est tu pour me regardé.
J'entra dans ma chambre et trouvais une tenue traditionnelle très jolie sur mon lit. Au même moment, ma mère entra dans la chambre.-Salut ma fille, comment tu vas ?
-Je vais bien ma et toi. Mais qu'est ce qui se passe ici? Que fait tout ces gens dans le salon?
-Assieds toi et écoute moi attentivement, me dit elle.
Je commence à avoir peur là. Ma mère ne m'a jamais parlé aussi sérieusement.
Je m'assieds sur le bord du lit et elle prit place à côté de moi en prenant ma main entre les siennes.
-Alors comment t'expliquer ?
-Commence toujours.
-Tu connais tati Maty , mon amie.
-Oui.
-Et Son fils Issa.
J'hocha positivement la tête.
-C'est lui qui est venu demander ta main la semaine dernière mais on a gardé cela secrète car ton père voulait célébrer d'abord le mariage à la mosquée pour te le dire et c'est aujourd'hui qu'on a célèbre ce mariage.
J'étais vraiment sous le choc et je ne savais quoi répondre. On vient de me mettre devant les faits accomplis. Il faut dire que ça ne me déplaît pas de me marier avec ce Dieu Africain, Issa. J'ai toujours eu un faible pour lui. Mais lui ne m'a jamais regardé comme je le voulais. Il était ami avec mes frères et lorsqu'il venait en vacances, il passait tout son temps avec eux.
-Mais pourquoi moi et pas Coumba ?
-Tu sais très bien que ses parents n'apprécient pas Coumba et son père lui a posé un ultimatum : s'il t'epouse, il pourra reprendre les rennes de leur entreprise, mais s'il refuse et reste avec Coumba il sera renié par eux.
Maintenant je comprends mieux. Il a toujours été avec Coumba. Je ne suis pas qu'ils s'aiment réellement car un jour je l'ai entendu dire à Habib qu'il la considérait comme un plan cul et rien d'autre.
Mais on ne s'est jamais parlé à part bonjour. Il est trop beau et depuis mon adolescence je l'aimais en secret et je peux pas croire que mon rêve aller se réaliser aussi facilement. C'est trop beau pour être vrai.
Comment refuser ce mariage ?
Et c'est ainsi que je me suis retrouvé marier à lui pour le meilleur comme pour le pire.
Votez et Commentez s'il vous plaît.
VOUS LISEZ
Issa Et Sophie : Un Couple Exceptionnel
RomanceIssa Fall et Sophie Ba , une histoire d'amour qui a commencé par un mariage arrangé.