Chapitre 8

13.9K 1.6K 6
                                    

PDV de Sophie

Ça fait 10minutes maintenant que nous sommes dans le couloir des urgences de l'hôpital Fann. Mon beau père a décidé de l'emmener ici. Il faut avouer que c'est l'un des hôpitaux publics les plus efficaces en matière de soins du Sénégal.

Me voici à côté de ma belle mère calmée maintenant autant que moi. C'est mon beau père qui nous a crié dessus pour qu'on puisse se taire sinon, je crois que nous aurions inondé l'hôpital.

Je priais silencieusement quand le docteur sorti de la salle où on avait fait entrer Issa.

Tous les trois, nous allions à sa rencontre.

-Qu'est ce qui se passe docteur ? Lui demanda beau papa.

-Tout va bien ce n'est pas, c'était juste une hypertension artérielle. On lui a fait une perfusion et en ce moment il se repose.

-Pouvions nous le voir ?

-Oui mais après vous pouvez passer dans mon bureau pour prendre l'ordonnance et certains conseils pour améliorer l'état de sa santé.

-Viens ma fille, me dis ma belle mère.

-Non allez y d'abord je ne veux pas qu'on le reveille. Et en plus, il y a d'autres patients qui sont là bas.

-Comme tu voudras, me répondit elle.

Ils entrèrent tous les deux et moi je les attendais dans le couloir assis. Je vis un appel manqué de ma mère. Je les avaient complètement oublié. Je décida de l'appeler. À la deuxième sonnerie, elle décrocha :

-Allô maman ?

-Oui Sophie ! Comment tu vas et Issa ? Tu as l'air fatiguée.

-Oui maman mais ça va. Quant à Issa, il a fait un malaise tout à l'heure mais rien. Les docteurs lui ont fait une perfusion et nous sommes ici avec lui ne t'inquiète.

-Comment ça je ne dois pas m'inquiéter ? Mais il est mon fils aussi comme Abdou et Habib.
Si je ne peux pas venir, je vais demander à tes frères de passer là bas. Je sais que tu ne les as même pas informé.

-Oui maman tu peux les informer. Mais ne te fatigue pas en te déplaçant. Salues moi papa, dis lui qu'il me manque.

-Il va m'entendre. Quand Issa sortira de l'hôpital, tu me le dira pour que ton père et moi puissions le voir. Thiaw et du courage. Tiens bon il va se rétablir.

-Merci maman, dis je en coupant.

Ma mère aime trop parlé.
J'envoya un message à Fatima pour l'informer de notre retour et du malaise d'Issa.

Je vis mes beaux-parents sortir de la chambre.

-Tu peux y aller. Nous allons voir le médecin. On revient.
Ils me regardèrent avec tristesse puis tournèrent les talons

J'entra et referma la porte derrière moi. La chambre était assez grande et il y avait deux lit qui étaient face à face. Sur l'un des lits, il y avait un viel homme qui y était couché et sur l'autre, il y avait Issa qui dormait.

Je m'avança jusqu'à son niveau. Je lui pris la main. Il avait l'air tellement fatiguée. Je lui caressa la joue où était recouvert une barbe de deux jours. Quand je repense à notre nuit de noce et à notre séjour à Mbour, il semblait tellement solide.

-S'il te plaît reveilles toi ! Tes parents s'inquiètent pour toi, ils ont besoin de toi. J'ai besoin de toi, d'entendre ta voix même si c'est pour m'humilier, de voir ton regard même si c'est un regard fugitif, de te voir tout simplement animé. Je t'aime , dis je en déposant mes lèvres sur sa bouche.

Je pris une chaise et m'assieds à côté de lui.

-Sophie, dit une quelqu'un en me tapotant sur l'épaule.
Je sursauta. Je me suis endormie sans m'en rendre compte. Devant moi se trouvaient mes deux beau gosses de frères, Habib et Abdou.

-Comment tu vas Sophie ? Dit ils en me prenant chacun à tour de rôle dans leur bras.

-Comme tu le vois.

-Oui c'est vrai tu es affreuse!!!S'il se réveillait maintenant, il va avoir une crise cardiaque rien qu'en regardant ta face, me dit Habib.

-Connard va!

Habib est le plus extraverti de mes deux frères mais aussi le plus immature.

-Ne fais pas attention à lui, me dit Abdou en m'enlacant. Il est con.

-Oui c'est ça, dit Habib en rigolant.

-Il est quelle heure ? Demandais je.

-22h30

-Oh j'ai beaucoup dormi. Où sont mes beaux-parents ?

-On leur à demandé de rentrer ils avaient l'air fatigués. On leur a promis de rester avec toi.

-Merci. On lui a retiré la bouteille de perfusion ?

-Oui le médecin était passé et il a dit qu'il va se réveiller d'ici demain si Dieu le veut. Tiens ça c'est pour toi,me dis Habib en me tendant un carton de pizza.

-Merci c'est gentil.

J'ai vraiment très fin. Je n'ai rien mangé depuis ce matin.

Ils prirent deux chaises et s'assirent à côté de moi. Je me mis à manger en silence.


Votez et Commentez si ça vous a plu!!

Issa Et Sophie : Un Couple ExceptionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant